Merci pour cet éclaircissement
301 résultats trouvés
- mar. juin 16, 2026 11:22 pm
- Forum : Résultats de sorties
- Sujet : Petite sortie en forêt avec un joli fermail.
- Réponses : 17
- Vues : 313
Re: Petite sortie en forêt avec un joli fermail.
Ah d'accord je comprend mieux alors
Merci pour cet éclaircissement
Merci pour cet éclaircissement
- mar. juin 16, 2026 8:13 pm
- Forum : Résultats de sorties
- Sujet : Petite sortie en forêt avec un joli fermail.
- Réponses : 17
- Vues : 313
Re: Petite sortie en forêt avec un joli fermail.
Salut Lorans,
Magnifique ce fermail
Très belle découverte
Par contre une question me taraude sur l'ardillon, il me paraît fixe ( soudé aux 2 extrimités)
@+
Magnifique ce fermail
Très belle découverte
Par contre une question me taraude sur l'ardillon, il me paraît fixe ( soudé aux 2 extrimités)
@+
- dim. févr. 01, 2026 10:15 pm
- Forum : Bijoux, fibules et agrafes
- Sujet : Fibule ansée Mérovingienne
- Réponses : 18
- Vues : 3131
Re: Fibule ansée Mérovingienne
Bonsoir Lorans et tous,
Elle ne fait pas partie du type dite " chenille"
et encore moins zoomorphe.
Elle à garder son étamage.
Très belle découverte
Elle ne fait pas partie du type dite " chenille"
et encore moins zoomorphe.
Elle à garder son étamage.
Très belle découverte
- mer. nov. 05, 2025 11:19 pm
- Forum : Pendants, Vervelles, Appliques de harnachement
- Sujet : Pendant de harnais à crochet
- Réponses : 26
- Vues : 3352
Re: Applique à identifier
Bonjour à tous,
Comme Benoît, il s'agit bien d'un pendant de harnais à crochet. Le crochet se termine en tête de reptile ici. ( donc il est bien dans le bon sens) . il existe aussi des pendants avec cet orifice.
Voici à titre d'exemple le pendant de harnais, type à crochet, prosp. et coll. Chr ...
Comme Benoît, il s'agit bien d'un pendant de harnais à crochet. Le crochet se termine en tête de reptile ici. ( donc il est bien dans le bon sens) . il existe aussi des pendants avec cet orifice.
Voici à titre d'exemple le pendant de harnais, type à crochet, prosp. et coll. Chr ...
- mar. juin 24, 2025 8:47 pm
- Forum : Résultats de sorties
- Sujet : j'ai trouvé un OBUS qui a prit feu / j'espère mettre trompé 🥵
- Réponses : 16
- Vues : 2791
Re: j'ai trouvé un OBUS qui a prit feu / j'espère mettre trompé 🥵
Oui je suis bien d'accord avec toi ça serait étrange comme obus.
- mar. juin 24, 2025 7:59 pm
- Forum : Les sujets d'actualité
- Sujet : Encore une mauvaise nouvelle : les détecteurs de métaux utilisés sur terrain familial seront saisis dès le 5 juillet(fak
- Réponses : 6
- Vues : 990
Re: Encore une mauvaise nouvelle : les détecteurs de métaux utilisés sur terrain familial seront saisis dès le 5 juillet
Salut la compagnie,
C'est un fake ne croyez pas tout, il y a aucune source de ce lamentable récit.
Bonne soirée.
@+
C'est un fake ne croyez pas tout, il y a aucune source de ce lamentable récit.
Bonne soirée.
@+
- mar. juin 24, 2025 7:54 pm
- Forum : Résultats de sorties
- Sujet : j'ai trouvé un OBUS qui a prit feu / j'espère mettre trompé 🥵
- Réponses : 16
- Vues : 2791
Re: j'ai trouvé un OBUS qui a prit feu / j'espère mettre trompé 🥵
Salut à tous,
Bien d'accord avec toi Marcel.
Pour la question pertinente de Prosper on dirait bien que oui

Bien d'accord avec toi Marcel.
Pour la question pertinente de Prosper on dirait bien que oui

- jeu. mai 01, 2025 3:21 pm
- Forum : Bijoux, fibules et agrafes
- Sujet : Fibule plate géométrique type Feugère 24c , moitié du 1er S. dnè.
- Réponses : 32
- Vues : 8915
Re: Fibule plate géométrique type Feugère 24c , moitié du 1er S. dnè.
Bonjour Laurent,
Tu peux il me semble le trouver encore chez nos amis anglais après franchement il te donnera rien de plus que la chronologie et la provenance des fibules en illustrations.
Si tu le souhaite prend le à la rigueur en pdf ça te coûtera rien et tu ne sera pas déçu au moins d'avoir ...
Tu peux il me semble le trouver encore chez nos amis anglais après franchement il te donnera rien de plus que la chronologie et la provenance des fibules en illustrations.
Si tu le souhaite prend le à la rigueur en pdf ça te coûtera rien et tu ne sera pas déçu au moins d'avoir ...
- mer. avr. 30, 2025 5:04 pm
- Forum : Bijoux, fibules et agrafes
- Sujet : Fibule plate géométrique type Feugère 24c , moitié du 1er S. dnè.
- Réponses : 32
- Vues : 8915
Re: Fibule plate géométrique type Feugère 24c , moitié du 1er S. dnè.
Coucou Béné,
Oui je te propose quelques dessins d'une typologie anglaise.
Comme tu peux le constater le centre avait également un bouton en décoration mais pas toujours.
@+

Oui je te propose quelques dessins d'une typologie anglaise.
Comme tu peux le constater le centre avait également un bouton en décoration mais pas toujours.
@+

- mar. avr. 29, 2025 3:44 pm
- Forum : Bijoux, fibules et agrafes
- Sujet : Fibule plate géométrique type Feugère 24c , moitié du 1er S. dnè.
- Réponses : 23
- Vues : 2531
KLMRe: Fibule Gallo Romaine en forme de rouelle
Coucou Matt, coucou Laurent,
Tu ne bloque pas du tout et ton identification est bonne.
Il s'agit bien d'une fibule géométrique plate du type 24c chez M.Feugère et non du type 28a appelés sous la désignation skeuomorphe car celle ci on
des incisions ou des incrustations de nielle, ou émaillées et ...
Tu ne bloque pas du tout et ton identification est bonne.
Il s'agit bien d'une fibule géométrique plate du type 24c chez M.Feugère et non du type 28a appelés sous la désignation skeuomorphe car celle ci on
des incisions ou des incrustations de nielle, ou émaillées et ...