Je n'irai pas par quatre chemins, la détection de loisir est menacée. Nous le savons toutes et tous... En tant qu'admin de notre forum Gallia Detection, j'ai décidé d'écrire ce modeste sujet pour soutenir la cause.
Ce qui est le plus triste c'est que la majorité que représente les prospecteurs de loisir est menacée par une minorité de décisionnaires que représente l'Happah, association moribonde qui, sous couvert de la protection du patrimoine, ne cherche qu'à alimenter un lobby archéologique. Ce qu'ils prétendent faire pour la communauté, ils ne le font qu'à des fins personnelles.
Le but ici, n'est pas de reprendre la liste des arguments en faveur de notre loisir et de comparer une énième fois notre système à des systèmes plus intelligents comme en Angleterre.
Je souhaite simplement vous rappeler que:
Nous avons ENFIN une fédération qui nous soutient, qui agit et souhaite nous défendre et faire bouger les lignes
Votre adhésion est plus que jamais nécessaire pour défendre votre loisir
Votre adhésion compte!
Il faut également être capable de soutenir la FFDM dans les gestes
Cela passe donc par suivre les postes sur les réseaux sociaux le plus possible pour donner du poids à la fédération, montrer que nous sommes légions, actifs et ENSEMBLE
Facebook est une chose mais suite à l'appel de la FFDM j'ai personnellement décidé de m'ouvrir un compte TWITTER juste pour m'abonner et suivre la fédération. Il est absolument nécessaire également de voir ce que disent nos détracteurs pour comprendre l'urgence de la situation. Ils ont un véritable poids sur les réseaux car ils sont unis. A nous de faire de même!! C'est triste à dire, mais les grandes batailles commencent aussi sur les réseaux et TWITTER en est un de plus...
Cela passe également par votre présence à la prochaine AG de la FFDM qui n'a pas pu avoir lieu par manque de membres présents!! Ceci n'est juste pas possible. Même TAP a fait un appel à la raison auprès des prospecteurs. l'Happah a sauté sur l'occasion pour nous démonter! 2500 adhérents, plus de 120 000 prosecteurs en France et une AG reportée! Nous avons échoué mais nous pouvons nous relever! Donnons une véritable image à la détection de loisir en FRANCE! Battons nous!!
Adhérez, venez à l'AG, suivez les réseaux et abonnez vous à la FFDDM sur twitter/Facebook!!
Pour que la détection de loisir soit enfin encadrée comme il se doit et que l'on puisse enfin être reconnu pour notre formidable contribution au patrimoine et à la connaissance et non pour sa destruction