Soutenez la FFDM!! Il est temps d'agir ensemble!!

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Répondre
Alex15
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Soutenez la FFDM!! Il est temps d'agir ensemble!!

Message par Alex15 » jeu. déc. 09, 2021 8:03 am

Bonjour à toutes et à tous les membres du forum.

Je n'irai pas par quatre chemins, la détection de loisir est menacée. Nous le savons toutes et tous... En tant qu'admin de notre forum Gallia Detection, j'ai décidé d'écrire ce modeste sujet pour soutenir la cause.

Ce qui est le plus triste c'est que la majorité que représente les prospecteurs de loisir est menacée par une minorité de décisionnaires que représente l'Happah, association moribonde qui, sous couvert de la protection du patrimoine, ne cherche qu'à alimenter un lobby archéologique. Ce qu'ils prétendent faire pour la communauté, ils ne le font qu'à des fins personnelles.

Le but ici, n'est pas de reprendre la liste des arguments en faveur de notre loisir et de comparer une énième fois notre système à des systèmes plus intelligents comme en Angleterre.

Je souhaite simplement vous rappeler que:

Nous avons ENFIN une fédération qui nous soutient, qui agit et souhaite nous défendre et faire bouger les lignes #!* #!* LA FFDM #!* #!*

Votre adhésion est plus que jamais nécessaire pour défendre votre loisir #! #! Elle représente votre engagement pour faire avancer la législation et donner les moyens à notre fédération d'avoir un poids, de nous défendre en tant que prospecteur. Nous sommes le forum des creuseurs libres, souhaitez vous le rester??

Votre adhésion compte!

Il faut également être capable de soutenir la FFDM dans les gestes

Cela passe donc par suivre les postes sur les réseaux sociaux le plus possible pour donner du poids à la fédération, montrer que nous sommes légions, actifs et ENSEMBLE

Facebook est une chose mais suite à l'appel de la FFDM j'ai personnellement décidé de m'ouvrir un compte TWITTER juste pour m'abonner et suivre la fédération. Il est absolument nécessaire également de voir ce que disent nos détracteurs pour comprendre l'urgence de la situation. Ils ont un véritable poids sur les réseaux car ils sont unis. A nous de faire de même!! C'est triste à dire, mais les grandes batailles commencent aussi sur les réseaux et TWITTER en est un de plus...

Cela passe également par votre présence à la prochaine AG de la FFDM qui n'a pas pu avoir lieu par manque de membres présents!! Ceci n'est juste pas possible. Même TAP a fait un appel à la raison auprès des prospecteurs. l'Happah a sauté sur l'occasion pour nous démonter! 2500 adhérents, plus de 120 000 prosecteurs en France et une AG reportée! Nous avons échoué mais nous pouvons nous relever! Donnons une véritable image à la détection de loisir en FRANCE! Battons nous!!

Adhérez, venez à l'AG, suivez les réseaux et abonnez vous à la FFDDM sur twitter/Facebook!!

Pour que la détection de loisir soit enfin encadrée comme il se doit et que l'on puisse enfin être reconnu pour notre formidable contribution au patrimoine et à la connaissance et non pour sa destruction #!* #!*
Image

Fadista

Re: Soutenez la FFDM!! Il est temps d'agir ensemble!!

Message par Fadista » jeu. déc. 09, 2021 8:49 am

Salut Alex et merci de ce post militant.

Tu as raison de dire que l'essentiel de la bataille se joue au niveau de la communication.
Même si je trouve que Facebook et Twitter, Instagram et Tik-Tok sont la lie de la communication il nous faut nous engager sur le même terrain que nos détracteurs. Je n'aime pas les réseaux sociaux, c'est pour cette raison que j'ai poussé pour l'ouverture d'un forum comme lieu de partage. Il est clair qui si nous avions créé une page facebook, nous aurions beaucoup plus de membres que sur Gallia, mais c'est un choix de nos valeurs.

Je n'ai pas de compte Twitter, mais je pense que je vais en créer un de ce pas pour pouvoir suivre et soutenir la FFDM comme il se doit. A ce propos, j'ai adhéré pour la 3ème année consécutive, je suis dans l'attente de la réception de ma carte. J'ai également fait un don conséquent car l'argent est le nerf de la guerre.
Image

Slava Ukraini

Alex15

Message par Alex15 » jeu. déc. 09, 2021 9:00 am

Salut amigo!
Je suis tout à fait d'accord avec toi les réseaux type Facebook et Twitter sont hélas des lieux d'échanges qui semblent inadaptés mais hélas, ils sont on ne peut plus actuels et nous devons composer avec... Il se trouve que l'Happah a une bien meilleure visibilité grâce à cette stratégie...
Donc oui, je t'invite à te créer un compte ;)
Image

Fadista

Message par Fadista » jeu. déc. 09, 2021 9:18 am

Fait !!
J'hésite à m'abonner à l'Happa...
Image

Slava Ukraini

Alex15

Message par Alex15 » jeu. déc. 09, 2021 9:43 am

Fadista a écrit : jeu. déc. 09, 2021 9:18 am Fait !!
J'hésite à m'abonner à l'Happa...
La FFDM a appelé à le faire pour leur répondre et suivre leur activité.
Hélas, l'Happah a déjà twitté pour dire que les nouveaux comptes seraient régulièrement bannis #oop Voilà où en est l'Happah...
A mon humble avis, l'idéal est de s'abonner à la FFDM et de répondre aux membres de l'Happah qui viennent donner des arguments ridicules sur la page FFDM...
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » jeu. déc. 09, 2021 11:37 am

Bonjour tout le monde.

Ce sujet me tient trop à cœur pour que je ne réagisse pas.
J'ai adhéré moi aussi pour la 3e fois à la ffdm ( adhésion + un don ) , je galère un peu pour le compte Twitter mais j'y arriverai...

Ne gachons pas ce que la fédération à mis en place pour tous... la lutte ne fait que commencer .
Il y a une chose que j'ai appris avec les syndicats et c'est valable ici , seul on ne peut pas faire grand-chose, mais avec des centaines ou même des milliers de personnes, les choses changent.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Benedictvs

Message par Benedictvs » jeu. déc. 09, 2021 12:05 pm

Hello Matt et tout le monde
Adhérant aussi je signe pour un an de plus bien sûr d'ailleurs reçoit on un mail pour renouveler l'adhésion ?
Je n'ai pas été très assidu ces derniers mois mais promis je suivrai l'AG reprogrammée
Image

Alex15

Message par Alex15 » jeu. déc. 09, 2021 1:05 pm

Merci les amis d'être passé mettre votre petit commentaire et pour soutenir #g:)
En ce qui concerne les adhésions, il me semble qu'ils avaient communiqué sur la page Facebook et Twitter.
Je n'ai pas souvenir de mail mais peut-être.

Pour l'AG, il y avait eu un mail le 16 Novembre avec les modalités et liens de connexion + un rappel sur les réseaux.

Je posterai ici même la prochaine date de l'AG histoire de la relayer.
Image

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »