Objet qui n'est pas un clavier...

Je suis en métal et je m'accroche sur du cuir, du tissus pour l'embellir... Moi, je dis "Vive l'équitation !!"

Modérateur : Benedictvs

Bérus-Brénnus
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: Identification

Message par Bérus-Brénnus » mer. avr. 29, 2020 7:46 pm

Benedictvs a écrit : mer. avr. 29, 2020 2:50 pm Non c'est pas possible de faire plus c...
Un pendant ? De quelle période a ton avis? Il a pas l'air très ancien . Et si t'avais un p'tit lien par hasard au cas où #g:)

ah oui moi aussi je veut bien un lien !!! ça fait des années que ça bataille sévère à propos de ces objets , alors un lien qui affirme avec certitude l'identification , je veut voir ça de mon vivant ( de préférence hein ... )
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Benedictvs

Re: Pendant de harnais ?

Message par Benedictvs » mer. avr. 29, 2020 9:10 pm

J'ai rajouté un ? Au titre du sujet car visiblement il n'y a pas encore de certitude sur l'ID de cet étrange artefact ;)
Image

mems22
matériel(s) utilisé(s) : Xp deus

Message par mems22 » jeu. avr. 30, 2020 5:39 am

Oups désolé c'est moi qui avait conseillé à notre ami de changer le sujet de son post...
Merci pour l'ajout du point d'interrogation.
Image

Ma religion : la détection
Je hais l'inventeur du jeans

fouduroi

Message par fouduroi » jeu. avr. 30, 2020 6:30 am

Benedictvs a écrit : mer. avr. 29, 2020 9:10 pm J'ai rajouté un ? Au titre du sujet car visiblement il n'y a pas encore de certitude sur l'ID de cet étrange artefact ;)
Hello Benedictus,

Si demain tu présentes une pièce de 1 euro et que Trump vient dire: "fake news ! c'est une pièce gallo-romaine d'Amérique centrale avant le débarquement de Gengis khan" , crois-tu que tu rajouteras un point d'intorrogation?

:have_a_nice_day:

Benedictvs

Message par Benedictvs » jeu. avr. 30, 2020 7:16 am

Hello
Je ne mets pas du tout ta parole en doute et tu as probablement raison comme d'hab mais puisque l'objet a l'air commun , et fait débat un peu partout, on va bien trouver une publication sur laquelle s'appuyer pour l'identifier avec certitude :)
Image

fouduroi

Message par fouduroi » jeu. avr. 30, 2020 7:34 am

Benedictvs a écrit : jeu. avr. 30, 2020 7:16 am Hello
Je ne mets pas du tout ta parole en doute et tu as probablement raison comme d'hab mais puisque l'objet a l'air commun , et fait débat un peu partout, on va bien trouver une publication sur laquelle s'appuyer pour l'identifier avec certitude :)
Tu n'en trouveras pas.
Et pour l'identifier avec certitude, il faut soit se fier à la logique, soit retrouver un cheval d'époque , et ça, c'est difficile.

Et, de toute façon, ce n'est pas parce qu'une ânerie est publiée qu'elle devient vraie. Avant, on disait, "le papier se laisse écrire" , mais aujourd'hui c'est encore beaucoup plus facile.
Si j'ai le courage, je montrerai toutes les idioties que l'on a dites sur ce pendant de harnais.

Benedictvs

Message par Benedictvs » jeu. avr. 30, 2020 8:24 am

pas facile à trouver c'est clair
très probable quand même
peut être que le terme " probable croissant de sous gorge " serait plus approprié ?
http://evashisto.blogspot.com/2010/04/b ... ligne.html
bardinchev6.jpg
bardinchev6.jpg (23.46 Kio) Vu 1011 fois
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » jeu. avr. 30, 2020 10:28 am

fouduroi a écrit : jeu. avr. 30, 2020 7:34 am
Benedictvs a écrit : jeu. avr. 30, 2020 7:16 am Hello
Tu n'en trouveras pas.
Et pour l'identifier avec certitude, il faut soit se fier à la logique, soit retrouver un cheval d'époque , et ça, c'est difficile.

Et, de toute façon, ce n'est pas parce qu'une ânerie est publiée qu'elle devient vraie. Avant, on disait, "le papier se laisse écrire" , mais aujourd'hui c'est encore beaucoup plus facile.
Si j'ai le courage, je montrerai toutes les idioties que l'on a dites sur ce pendant de harnais.

justement , c'est bien pour ça que l'on a voulu cette façon ici !!!
pour ne rien affirmer sans preuves réelles ...
peu importe qui identifie et l'expérience qu'il a , pas de lien , pas de classement dans la base de données .
si c'était sûr et certain que c'est un pendant de harnais , pourquoi y a t'il toujours ce doute ?
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

fouduroi

Message par fouduroi » jeu. avr. 30, 2020 10:35 am

Benedictvs a écrit : jeu. avr. 30, 2020 8:24 am pas facile à trouver c'est clair
très probable quand même
peut être que le terme " probable croissant de sous gorge " serait plus approprié ?
http://evashisto.blogspot.com/2010/04/b ... ligne.html
bardinchev6.jpg
En fait, j'ai longtemp pensé que c'était un pendant de sous-gorge, mais vu la dimension (très petite) il est plus probable que ce soit juste un petit pendant de harnais, pas mis en sous-gorge.

Benedictvs

Message par Benedictvs » jeu. avr. 30, 2020 10:47 am

Ah!..... #oo'
Image

Répondre

Retourner vers « Pendants, Vervelles, Appliques de harnachement »