Objet qui n'est pas un clavier...
Modérateur : Benedictvs
- Benedictvs
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Clavandier
Comme tu dis c'est plausible ... Je n'adhère pas au choix que tu as fait . Trop de possibilités ,ça peut aussi être un pendant de sous gorge ou autre . On les accroche ou les clefs? Jusqu'à aujourd'hui il fallait prouver ce qu'est un objet et non ce qu'il n'est pas . Personne ne pourra prouver quoi que ce soit pour le moment alors ...il restera clavier comme sur les autres forums
mais n'oublions pas que Gallia n'est pas comme les autres forum! Nos ID doivent être incontestables et là, ce n'est pas le cas . Voilà ,j'ai donné mon avis qui se rapproche plus de celui de fouduroi je peux dormir tranquille car il est plus que tard bonne nuit les amis
- Benedictvs
- Benedictvs
Re: Identification
T'es un devinBérus-Brénnus a écrit : mar. avr. 28, 2020 6:20 pm aaahhh du déjà vu ...
mais personne ne va l'identifier certainement ou alors personne ne sera d'accord ...
j'ai posté un objet similaire ( quoique moins beau ) et il n'a jamais été identifié avec certitude ...
le détail de la première image de la recherche google de Thierry ( merci Thierry pour cette recherche

- Bérus-Brénnus
Re: Identification
Benedictvs a écrit : mer. août 26, 2020 8:07 amT'es un devinBérus-Brénnus a écrit : mar. avr. 28, 2020 6:20 pm aaahhh du déjà vu ...
mais personne ne va l'identifier certainement ou alors personne ne sera d'accord ...
j'ai posté un objet similaire ( quoique moins beau ) et il n'a jamais été identifié avec certitude ...
héhé ...
c'est le problème avec cet artéfact , tant qu'il n'aura pas été retrouvé dans une structure bien précise , on ne sera jamais sûr à 100% ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Comment peut-on croire une seconde que ce pendant de harnais, pourrait servir de porte-clés ????????
Parce que, pour ceux qui l'ignoreraient, l'objet que l'on appelle à tort "clavandier" car le vrai nom est "clavier", est un porte-clés.
Et, mettre et enlever des clés de cet objet, tout en espérant ne pas les perdre relève du miracle. Nos ancêtres n'étaient pas idiots à ce point. Et cet objet n'a jamais été un porte-clés.
Après ça on s'étonnera que des gens votent pour Trump.
Parce que, pour ceux qui l'ignoreraient, l'objet que l'on appelle à tort "clavandier" car le vrai nom est "clavier", est un porte-clés.
Et, mettre et enlever des clés de cet objet, tout en espérant ne pas les perdre relève du miracle. Nos ancêtres n'étaient pas idiots à ce point. Et cet objet n'a jamais été un porte-clés.
Après ça on s'étonnera que des gens votent pour Trump.
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
J'adore l'esprit qu'il y a sur ce forum. J'en prends pour mon grade et c'est bien fait !!
Jamais de ma vie je ne voterai pour Trump !! Sachez-le bien ! Plutôt changer le titre de ce post...
Voilà c'est fait !
En attendant, on ne sait pas ce que c'est
Jamais de ma vie je ne voterai pour Trump !! Sachez-le bien ! Plutôt changer le titre de ce post...
Voilà c'est fait !
En attendant, on ne sait pas ce que c'est
- Benedictvs
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
- Benedictvs
Re: Objet qui n'est pas un clavier...
Il y a aussi des erreurs sur artefacts oui apparemment
Nature et buts d'Artefacts
Artefacts n'est pas un produit fini, mais un programme évolutif reflétant le travail d'un groupe de chercheurs : la base de données est donc perfectible, et le lecteur attentif pourra y trouver des erreurs qui sont corrigées dès qu'elles nous sont signalées. Le but du projet est d'offrir un panorama aussi complet que possible des formes de petits mobiliers archéologiques classés par grandes périodes. Il n'est donc pas question ici de reunir un corpus d'objets, mais seulement un répertoire de formes ('types') pour lesquelles on fournit, autant que possible, une définition circonstanciée, une bibliographie choisie et une chronologie. Les objets cités et les illustrations fournies ne le sont évidemment qu'à titre d'exemple.
NB : l'ensemble de la documentation d'Artefacts provient de recherches archéologiques légales et de la bibliographie scientifique.
Nature et buts d'Artefacts
Artefacts n'est pas un produit fini, mais un programme évolutif reflétant le travail d'un groupe de chercheurs : la base de données est donc perfectible, et le lecteur attentif pourra y trouver des erreurs qui sont corrigées dès qu'elles nous sont signalées. Le but du projet est d'offrir un panorama aussi complet que possible des formes de petits mobiliers archéologiques classés par grandes périodes. Il n'est donc pas question ici de reunir un corpus d'objets, mais seulement un répertoire de formes ('types') pour lesquelles on fournit, autant que possible, une définition circonstanciée, une bibliographie choisie et une chronologie. Les objets cités et les illustrations fournies ne le sont évidemment qu'à titre d'exemple.
NB : l'ensemble de la documentation d'Artefacts provient de recherches archéologiques légales et de la bibliographie scientifique.