..1 centime Daniel Dupuis 1911
Modérateur : Lorans3
- gagounet
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
Re: 1 centime Daniel Dupuis 1911
salut Matt, oui, moi aussi, j'ai été surpris par le tirage important alors que je n'en ai jamais vu passer sur les forums que je cotoie.
Merci pour ton message.
Bonne journée
@9+
Merci pour ton message.
Bonne journée
@9+
Pareil que Matt, jamais vu passer ce genre de monnaie.
C'est vraiment sympa comme trouvaille, tu as une idée du métal employé pour sa fabrication ?
Pour ma part, je ne pense pas qu'un plomb de chasse puisse passer au travers de cette monnaie. Je pense en effet à une monnaie percée pour en faire un pendentif (la gnôle, ça fait mal !), ou alors une forme de martyrisation de la monnaie...
C'est vraiment sympa comme trouvaille, tu as une idée du métal employé pour sa fabrication ?
Pour ma part, je ne pense pas qu'un plomb de chasse puisse passer au travers de cette monnaie. Je pense en effet à une monnaie percée pour en faire un pendentif (la gnôle, ça fait mal !), ou alors une forme de martyrisation de la monnaie...
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
- detecteur1969
Eh bien , je ne sais pas , disons que vu comme est retourne le métal de la pièce d'un côté , cela m'a fait penser à un trou par arme à feu .Après , faire un trou pour l'avoir en pendentif , ben je ne vois pas l'intérêt de le faire à cette endroit . Il faut sacrément cogner fort et rapidement pour qu'il soit percer de cette manière ?Benedictvs a écrit : lun. janv. 06, 2020 9:34 pmTu crois qu'un plomb peut traverser une monnaie?detecteur1969 a écrit : lun. janv. 06, 2020 8:11 pm Bonjour à tous , on n'en découvre tous les jours de ces nouvelles monnaies ...Enfin des monnaies que l'on ne connais pas . Bravo à toi et oui dommage pour ce petit trou , on dirait un trou de plomb de chasse ?![]()
- detecteur1969
Re: ..1 centime Daniel Dupuis 1911
Désolé Carlos , je n'avais pas vu ta réponse plus haut , j'ai rapidement répondu à la notification .
- gagounet
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
Salut Carlos et tous les autres. La monnaie est en bronze. Quant au tir à plomb, c est possible, la monnaie étant déformée egalement.
Bonne journée
@+
Bonne journée
@+
Vous êtes plus connaisseurs que moi en armes à feu, mais j'aurais imaginé qu'un plomb, métal plus tendre que le bronze, se serait écrasé contre la monnaie plutôt que de passer au travers.

- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Salut,
Jolie trouvaille avec de beaux restes, et première fois que j'en vois une sortie en détection !
Jolie trouvaille avec de beaux restes, et première fois que j'en vois une sortie en détection !