Quelques fusaïoles à partager

Présentez ici vos résultats et anecdotes de sorties en texte et en images !

Modérateur : Fadista

Benedictvs
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: Quelques fusaïoles à partager

Message par Benedictvs » lun. janv. 13, 2020 9:27 pm

En Touraine c'est pas ce qui manque! Presque une a chaque sortie #oop et je dirais même presque en moyenne 1 fusaïole pour 6 monnaies! J'ai une histoire de fusaïole incroyable mais vraie!! Un beau dimanche avec mon pote on faisait un champ labouré bien gras qui donne pas mal . Mon tesoro me sort un son de la mort ,je creuse et là....une fusaïole en plomb classique mais aussi, collé a elle par cette terre amoureuse,un denier mero de St Martin de Tours #oop #oop #oop .J'étais fou! 2 artefacts qui ont peut être 800ans d'écart se retrouvent entre mon pouce et mon index ( quand on frotte un peu alors qu'il faut pas :p ) denier que j'ai pas encore posté d'ailleurs .
Donc je dis merci petite fusaïole 😀
Image

Toutlemondeàpoêle

Message par Toutlemondeàpoêle » jeu. janv. 16, 2020 3:19 am

belle collection.
Perso, j'en ai fait 1 au début, et là j'en suis à 10 dans le même champ, de taille et de forme différentes.
Ce champ se trouve dans le 56 aussi

Benoît

Genjuro

Message par Genjuro » sam. janv. 18, 2020 3:12 pm

Salut,

très sympa ta collection de fusaïoles #oop , je n'en ai trouvé que 2 en presque 10 ans, dommage car ces petits objets sont très jolis je trouve.

Merci pour le partage :)
Image

lacsap56

Message par lacsap56 » sam. janv. 18, 2020 5:46 pm

Bonsoir,
Merci pour vos petits commentaires. Sympa ton anecdote, Bénédictus! Une fois j'ai trouvé plusieurs euros à quelques centimètres les uns des autres... et puis au dernier bip, c'était une monnaie allemande de 1940 qui est sortie... Surprenant non?

Répondre

Retourner vers « Résultats de sorties »