Que valaient les monnaies lors de leurs mise en circulation
Modérateur : Fadista
- PierreE63
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Que valaient les monnaies lors de leurs mise en circulation
Salut a tous suite à mes sorties du week-end je me pose une question sur la valeurs qu avaient les monnaies a l époque ,je m explique quand on trouve une pièce d un euro on connaît sa valeur un pièce de 10 francs on sait que c est 1,50euros
Mais quelle serait la valeur d un liard,d une 2 sols,et toutes les autres monnaies qui étaient utilisées a ces différentes époques
Si vous connaissez un site où si vous avez des infos ça m intéressé merci
Mais quelle serait la valeur d un liard,d une 2 sols,et toutes les autres monnaies qui étaient utilisées a ces différentes époques
Si vous connaissez un site où si vous avez des infos ça m intéressé merci
- Bérus-Brénnus
Re: Valeur des monnaies
tu m'as fait peur Pierre...
j'ai déjà vu un site qui répertoriais ce que tu pouvais acheter à tel époque avec tel monnaie ... mais je ne le trouve plus ... en fouinant un peu on devrait retombé dessus .
j'ai déjà vu un site qui répertoriais ce que tu pouvais acheter à tel époque avec tel monnaie ... mais je ne le trouve plus ... en fouinant un peu on devrait retombé dessus .
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Je me doutais que le titre allait en interpeller certainsBérus-Brénnus a écrit : lun. févr. 03, 2020 11:25 am tu m'as fait peur Pierre...![]()
![]()
- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Intéressé aussi ! Bonne idée d'avoir lancé ce sujet.
Pour éviter tout problème, serais-tu d'accord pour modifier ton titre ?
Un truc du genre "Que pouvait-on acheter à l'époque avec 2 sols, 6 derniers, un liard ou autre ?"
Un truc du genre "Que pouvait-on acheter à l'époque avec 2 sols, 6 derniers, un liard ou autre ?"
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
.
La valeur des monnaies et leurs équivalences actuelles est un problème multifactoriel très, très complexe pour lequel il n'existe pas vraiment de réponses exactes, mais plutôt des faisceaux de présomption.
http://www.histoirepassion.eu/?Evolutio ... e-services
La valeur des monnaies et leurs équivalences actuelles est un problème multifactoriel très, très complexe pour lequel il n'existe pas vraiment de réponses exactes, mais plutôt des faisceaux de présomption.
http://www.histoirepassion.eu/?Evolutio ... e-services
- Benedictvs
très bonne idée de sujet !Bougnat70 a écrit : lun. févr. 03, 2020 11:59 am Intéressé aussi ! Bonne idée d'avoir lancé ce sujet.
Oui pourquoi pas changer de titreBougnat70 a écrit : lun. févr. 03, 2020 11:59 am Intéressé aussi ! Bonne idée d'avoir lancé ce sujet.
Ce que je voudrais me rendre compte c est ça si nous on perd 1 euros c est pas grave mais si a l époque celui qui perd 2 sols ça représente 1 heure,1 journée de travail...
- detecteur1969
J ai vu un article qui disait que les soldats gagnaient 24 sols pour une journée de 15h
- Benedictvs
Re: Que valaient les monnaies lors de leurs mise en circulation
Moi je voudrais savoir combien on avait de sangliers pour un sesterce