Petite meule et son broyon de la période néolithique retrouvée dans un champ il y a presque 2 ans maintenant. Déclarés, bien identifiés. C'est une très belle découverte. Ce ne sont pas les seules découvertes dans ce champs mais ce sera l'occasion d'y revenir. Video sans prétention.
Une histoire de meules.
Modérateur : Fadista
- Airnormand
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Une histoire de meules.
Hello. Il parait que maintenant il faut faire des titres aguicheurs. Vous allez peut être être déçu.
Petite meule et son broyon de la période néolithique retrouvée dans un champ il y a presque 2 ans maintenant. Déclarés, bien identifiés. C'est une très belle découverte. Ce ne sont pas les seules découvertes dans ce champs mais ce sera l'occasion d'y revenir. Video sans prétention.
- Valromey
- matériel(s) utilisé(s) : Xp deus disque hf 22
Re: Une histoire de meules.
Sacré découverte bravo
- Benedictvs
- Titiboucles
C'est toute la différence entre l’œil de l'expert et celui de l'inculte.
Moi, je passe à côté de ce "caillou" sans même le voir.
Tu es bien trop modeste.
Ta vidéo est nickel.
C’est ici qu’on t’a dit qu’il fallait des titres aguicheurs ?
Ta vidéo est nickel.
C’est ici qu’on t’a dit qu’il fallait des titres aguicheurs ?
- Airnormand
Merci et de rien.
. La chance que cela soit en surface et lessivé, que le champ s'y prête bien (gros indices de vestiges néolithiques ça aide à être attentif) et que les objets sont en roches allochtones, donc relativement visibles et intrigantes. A cela s'ajoute le polissage en creux du bloc de grès typique et le broyon de meule bouchardé aux extrémités et polie sur ses 2 faces = pas naturel.
Et de la chance, sans être très rare, ce n'est pas non plus très fréquent.
J'ai du en louper une flopée monumentale de ces cailloux depuis toutes ces années et en loupe encore.
merci de la visite.
Non on ne m'a pas dit ça ici héhé, c'est la tendance générale sur youtube notamment, la course aux vues sans doute, donc ça m'a fait rire (me faut pas grand chose).
Je dois louper des vaches dans un couloir aussi ne t'inquiète pasFadista a écrit : dim. mars 01, 2020 9:31 am C'est toute la différence entre l’œil de l'expert et celui de l'inculte.
Et de la chance, sans être très rare, ce n'est pas non plus très fréquent.
J'ai du en louper une flopée monumentale de ces cailloux depuis toutes ces années et en loupe encore.
merci de la visite.
Merci sympa.Sly a écrit : dim. mars 01, 2020 10:36 am Tu es bien trop modeste.
Ta vidéo est nickel.
C’est ici qu’on t’a dit qu’il fallait des titres aguicheurs ?![]()
Non on ne m'a pas dit ça ici héhé, c'est la tendance générale sur youtube notamment, la course aux vues sans doute, donc ça m'a fait rire (me faut pas grand chose).
- Bérus-Brénnus
ah j'adore tes minis vidéos où on apprend tellement !!
jolie découverte .... je serais passé à côté tout comme bon nombre ici !
bravo et merci du partage .
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- BlOpO
- matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF
La même Carlos, ça me rassureFadista a écrit : dim. mars 01, 2020 9:31 am Moi, je passe à côté de ce "caillou" sans même le voir.
- Airnormand
Merci sympa et de rien.Bérus-Brénnus a écrit : lun. mars 02, 2020 11:46 am ah j'adore tes minis vidéos où on apprend tellement !!
En effet quand on est pas averti on doit en louper pas mal, c'est ce qui s'est passé pour moi pendant 5 ans avant de m'y intéresser.