Coucou les copains..

Présentez ici vos résultats et anecdotes de sorties en texte et en images !

Modérateur : Fadista

Torix-Reditus
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Coucou les copains..

Message par Torix-Reditus » sam. mars 28, 2020 5:03 pm

Bonjour à tous,

Pour débuter ce post, je tenais vraiment à féliciter toutes les personnes qui ont participé à l'amélioration du site ces derniers mois, il est juste superbe 👌

Un long moment d'absence pour Julien et moi, qui avons laissé la détention en stand-by, pour diverses raisons ( intempéries à foison, formation, travail, travaux ) bref..
Très très content d'avoir repris quelques sorties avec mon frère toc, avant le confinement.

J'espère vraiment que tout le monde va bien, ainsi que votre entourage, nous vivons un passage historique de notre ère, mais dans des circonstances bizarres a mon goût, mais bon, restons prudent et surtout à la maison, dans le domaine du possible..

Je vous ai préparé un petit post de mes plus belles trouvailles, les plus intéressantes, ainsi que 2/3 objets que je vais mettre en ID. Je suis super heureux de certaines de ces trouvailles, un vrai plaisir à sortir, nettoyé, recherché, partagé. Un plaisir à contempler chaque jour au réveil dans la vitrine, et le soir avec sa petite lumière 😍

Ça fait plaisir de refaire un post Résultats de sorties, je viens de me régaler 😃

Je vous souhaite bon visionnage.

Content de vous retrouver les copains !

Je vais commencer avec ce jolie bouton que je pense être, un De Livrée 19/20e.
Image
Image

Une jolie petite boucle de chaussures 18e.
Image
Image

Petite paillette médiévale de décoration de ceinture.
Image
Image

Clé de montre 19e. Je la trouve vraiment très belle, elle était repliée sur elle-même, ce qui en a bien conservé les détails.
Image
Image
Image
Image

Scellé de plomb avec l'étoile de David.
Image
Image

Fibule Oméga, en forme de serpent, malheureusement il manque la tête et la queue. Mais j'adore.
Image
Image

Morceau de fibule à ressort caché.
Image
Image

Fibule a antennes, malheureusement cassée au bout.
Image
Image

Une 50 centimes semeuse 1919 en argent.
Image
Image

Une 10 centimes Dupuis 1899.
Image
Image

Une 2 sols en métal de cloche 1792.
Image
Image
Image
Image

Un demi As de Nîmes.
Image
Image

Un denier fourré de Gallien.
Image
Image
Image
Image

Un Sesterce de Faustine jeune.
Image
Image
Image

Un denier féodales, évêché de ?? Monnaie non répertoriée. Vers l'An 1000
Image
Image
Image

Voici mon premier objet qui sera mis en ID.
Montre femme, que je pense pas très vieille, mais je peux me tromper.
Image
Image
Image

Voici 2 objets quasiment identiques, mais pas la même matière. Ils passeront également en ID. J'ai déjà vu ça, mais je ne m'en souviens plus où.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et pour finir, je voulais vous présenter ma dernière arrivée. J'ai fait fondre l'or de ma maman disparue très jeune, et de mon papa qui m'en a fait héritage. Pour ne pas laisser dormir les alliances et bijoux dans la table de nuit, j'ai voulu leurs redonner vie. Père et mère seront toujours sur moi, mélanger à notre passion. Ma première Napo argent trouvé.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà les copains, content de vous remontrer le Résultats de mes sorties, et encore un grand bravo pour le site.

Prenez soins de vous
Image

J'ai de mes ancêtres gaulois l'oeil bleu blanc, la cervelle étroite, et la maladresse dans la lutte !

Stero-kil-cuicui

Re: Coucou les copains..

Message par Stero-kil-cuicui » sam. mars 28, 2020 5:24 pm

Tu m'as fais voyager :)

Merci pour ce joli post et pour tes photos de qualités, c'était un pur plaisir de reprendre les sorties avec toi, enfin les 3 lool

La féodale c'est un denier pfennig à l'eveché (une variante connue) c'est finalement pas exactement la même que la mienne qui est non répertoriée.

La bague j'en suis fou, c'est une superbe idée et réalisation. Un souvenir que tu auras j'espère toujours sur toi (si tu l'as perds) je connais des mecs qui peuvent te la retrouver ^^

Biz mon toc.
Image

Marco Taupman

Message par Marco Taupman » sam. mars 28, 2020 5:50 pm

Bonsoir
trés joli post..merci et content de tes news.
Très belle idée pour la bague, une grande pensée aux parents, surtout en ce moment.
Comme toi, fait attention et pour tous d ailleurs.
Image

Valromey
matériel(s) utilisé(s) : Xp deus disque hf 22

Message par Valromey » sam. mars 28, 2020 5:58 pm

Salut de jolies trouvailles dit donc 👏👍

Benedictvs
matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340

Message par Benedictvs » sam. mars 28, 2020 7:00 pm

Hello torix très émouvant l'idée de la bague ça me touche personnellement car ma maman décédée en 2012 porte a son doigt pour l'éternité la plus belle bague que j'ai trouvé .
Et sympathiques trouvailles belles fibules et joli Gallien mais pas fourré c'est du billon je crois :)
Image
omnia de terra procedunt et omnia ad illam

Sly

Message par Sly » sam. mars 28, 2020 8:14 pm

Coucou cédric, ravie de te revoir parmi nous.
Il y a eu du changement depuis ta dernière connexion, contente que tu apprécies.
Et du coup j’espère que tu repasseras un peu plus souvent....

Tu nous a gardé le meilleur pour la fin, ta chevalière et ton idée de rejoindre les vœux de tes parents est une excellente idée. J’adore.
Image

Torix-Reditus

Message par Torix-Reditus » sam. mars 28, 2020 9:03 pm

Merci à vous tous les amis, un plaisir de partager a nouveau ses trouvailles.
Oui bien sur, je ne rangerai plus mes trouvailles avant qu'elle soit passée par Gallia 😃

A bientôt les amis
Image

J'ai de mes ancêtres gaulois l'oeil bleu blanc, la cervelle étroite, et la maladresse dans la lutte !

Torix-Reditus

Message par Torix-Reditus » sam. mars 28, 2020 9:05 pm

Benedictvs a écrit : sam. mars 28, 2020 7:00 pm Hello torix très émouvant l'idée de la bague ça me touche personnellement car ma maman décédée en 2012 porte a son doigt pour l'éternité la plus belle bague que j'ai trouvé .
Et sympathiques trouvailles belles fibules et joli Gallien mais pas fourré c'est du billon je crois :)

Hello Bene, merci pour mon erreur, et très très émouvant également l'idée de la bague. C'est touchant.

Porte toi bien, à bientôt
Image

detecteur1969

Message par detecteur1969 » dim. mars 29, 2020 9:07 am

Bonjour à tous , et bon retour à toi Cédric , quel post ...Mais quel post !!! Tellement de belle chose et pour finir un superbe hommage à tes parents , merci pour ce partage et RDV dans les ID .
Image

BlOpO
matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF

Message par BlOpO » dim. mars 29, 2020 12:18 pm

Coucou Cédric,

Que ça fait du bien de te lire à nouveau 😀.
Superbe post et très touchant l'histoire de la bague. (Elle est d'une beauté incomparable 🤩).

Merci pour ce joli partage 👌
Image

Répondre

Retourner vers « Résultats de sorties »