Id Objet ?
Modérateur : Benedictvs
- Torix-Reditus
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Id Objet ?
Bonjour les copains,
Je viens vers concernant cette petite chose, que j'ai déjà vu quelque part ( ouvrage, internet, ? ) je ne me souviens plus du tout.
C'est pour cela, que j'aurais aimé savoir si cette chose vous parle ? Trouvé en labour Alsaciens,
Il y une face bien bombé, et l'autre face, un peu moins bombé.
Poids: 12,58 g
Taille: 19 mm L et l
Matière: ?
best picture hosting
Merci à tous pour votre aide.
Cédric
Je viens vers concernant cette petite chose, que j'ai déjà vu quelque part ( ouvrage, internet, ? ) je ne me souviens plus du tout.
C'est pour cela, que j'aurais aimé savoir si cette chose vous parle ? Trouvé en labour Alsaciens,
Il y une face bien bombé, et l'autre face, un peu moins bombé.
Poids: 12,58 g
Taille: 19 mm L et l
Matière: ?
best picture hosting
Merci à tous pour votre aide.
Cédric
Modifié en dernier par Torix-Reditus le lun. mars 30, 2020 1:40 pm, modifié 1 fois.
- Benedictvs
- matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340
Re: Id Objet ?
Salut Cedric
au début j'avais pensé à une balle de mousquet écrasée mais surement pas ça
au début j'avais pensé à une balle de mousquet écrasée mais surement pas ça
-
re!
Véritablement, j en ai trouvé un paquet de ce genre de Pb et exactement l ais meme, dans les bois et champs, je n ais jamais osé mettre un post la dessus, pour qu on me dise encore des objets Taupmanesque
Depuis des années ils sont de cotés, en cas ou, au début aussi je me suis dit des balles écrasées comme Ben, aprés poids? déchets d fonderie? tout un tas d idées?, mais tu as bien fait de posté ce truc.
En espérant trouvé la solution ou????????????
Véritablement, j en ai trouvé un paquet de ce genre de Pb et exactement l ais meme, dans les bois et champs, je n ais jamais osé mettre un post la dessus, pour qu on me dise encore des objets Taupmanesque
Depuis des années ils sont de cotés, en cas ou, au début aussi je me suis dit des balles écrasées comme Ben, aprés poids? déchets d fonderie? tout un tas d idées?, mais tu as bien fait de posté ce truc.
-
re
j y reviens, j ai pensé a une rustine de poterie, j en ai mais elles ne sont pas comme ça!
j y reviens, j ai pensé a une rustine de poterie, j en ai mais elles ne sont pas comme ça!
- Torix-Reditus
Re les amis,
Oui je me suis dis, que cette objet Taupmanesque mériterait une petite identifications.
Au moins nous sommes deux heureux si jamais.
Merci Ben, avant le nettoyage je pensais aussi a un truc comme ça, mais j'ai vite écarté cette hypothèse.
Merci à vous deux, pour votre intérêt sur cette objet, attendons de voir si cela parle à quelqu'un.
Bonne soirée à vous
Oui je me suis dis, que cette objet Taupmanesque mériterait une petite identifications.
Au moins nous sommes deux heureux si jamais.
Merci Ben, avant le nettoyage je pensais aussi a un truc comme ça, mais j'ai vite écarté cette hypothèse.
Merci à vous deux, pour votre intérêt sur cette objet, attendons de voir si cela parle à quelqu'un.
Bonne soirée à vous
- Bérus-Brénnus
Marco Taupman a écrit : ↑lun. mars 30, 2020 1:46 pm re!
tu n'a pas évoqué la rustine !!!
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Mais bien sûr qu'il peut s'agir de rustines de poterie! Je rejoins les copains à 200%.
On en trouve parfois et rarement seules! Carlos et moi en avons trouvé quelques unes ici et là…
La partie plate étant évidemment la partie externe de la rustine et la partie bombée étant la coulure dans le trou de la poterie.
Elles n'ont pas forcément de forme typique… la rustine s'adaptant à la forme à combler…
On en trouve parfois et rarement seules! Carlos et moi en avons trouvé quelques unes ici et là…
La partie plate étant évidemment la partie externe de la rustine et la partie bombée étant la coulure dans le trou de la poterie.
Elles n'ont pas forcément de forme typique… la rustine s'adaptant à la forme à combler…
- Benedictvs
- matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340
Content d'apprendre ça! jamais entendu parler
-
re
ah! ah! cool.
Matt, si je l ais invoqué, message aprés mon 1er message, na
Alex, aurais tu un lien si faisable?
Par contre j en ai trouvé autres, surtout dans l Aube, autrement, plus grossier, mais avec des morceaux de poteries pinçés dans le Pb.
ah! ah! cool.
Matt, si je l ais invoqué, message aprés mon 1er message, na
Alex, aurais tu un lien si faisable?
Par contre j en ai trouvé autres, surtout dans l Aube, autrement, plus grossier, mais avec des morceaux de poteries pinçés dans le Pb.
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Marco
Pas vraiment de lien, juste mon expérience et mes découvertes
En fait, la même chose isolée dans un bois je dirai balle de mousquet écrasée…
Mais lorsqu'on en trouve quantité dans les champs… ça me fait bien plus penser à de la rustine…
Carlos, si tu passes dans le coin…
Pas vraiment de lien, juste mon expérience et mes découvertes
En fait, la même chose isolée dans un bois je dirai balle de mousquet écrasée…
Mais lorsqu'on en trouve quantité dans les champs… ça me fait bien plus penser à de la rustine…
Carlos, si tu passes dans le coin…