trouvailles fortuites ,histoires locales etc

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Benedictvs
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: trouvailles fortuites ,histoires locales etc

Message par Benedictvs » ven. avr. 03, 2020 7:26 pm

Ah j'imagine oui! J'adore toutes ces légendes .et va savoir....
Je suis étonné de ne pas en lire plus de nos membres car ici en Touraine il y en a plein .
Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » sam. avr. 04, 2020 7:37 pm

Salut la bande !
Il y a a 2 km de chez moi, une maison et des dependance en ruine, dont j'ai connu l'habitante maintenant decede.
J'ai dit au nouveau proprietaire que je connait, que la femme qui etait la avant, possedait de nombreux Louis et bijoux en or, et je savait qu'elle preferait les cacher dans les murs de sa maison, plutot que de les mettre en banque.
J'attend que le proprio soit pret, pour que l'ont commence a detecter toute la maison.
J'avais vue a l'epoque les Louis et les bijoux, (elle me les avait montre).
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Benedictvs

Message par Benedictvs » sam. avr. 04, 2020 8:41 pm

C'est génial ça ! Yeahh !! Une belle aventure en perspective ! Il faut essayer de se mettre a sa place et d'imaginer où elle aurait planque tout ça bonne chance les gars ;)
Il faut bien prendre son temps et ne rien négliger regarder sous les tomettes surtout ds les coins de murs de la cave au grenier ,les extérieurs , poulailler four a pain ,puit escaliers poutres ,sous les tas de bois ou charbon etc .. #oiov ne lâchez pas l'affaire surtout.et que le gars ne coule pas de chappe avant d'avoir bien vérifié
Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » dim. avr. 05, 2020 7:47 pm

Je pense savoir dans quelle piece cette dame les a caches, en plus dix ans avant qu'elle decede, elle a perdu son fils, et avec lui, nous avions planque deux mitraillette Sten dans le puits, qui etait a son pere.
Depuis rien n'a ete bouge, ca risque de nous occuper un moment !
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » lun. avr. 06, 2020 7:08 am

Et bien pour ma part, je suis certain d'avoir l'emplacement d'un trésor médiéval de la guerre de cent ans.

"Ah ouais?? Le alex, il a cassé une durite, il raconte n'importe quoi…"

Et bien non. Dit comme ça, ça en jette! La réalité est tout autre et se heurte à quelques difficultés #:oo

Pourquoi suis-je certain?

Car la découverte de cette histoire de trésor et de son emplacement ne sont pas le fait de mes recherches initiales. Passionné de cette période, je recherchais des archives sur d'autres sujets. Et j'ai mis le doigt sur des écrits, de rares écrits en fait, avec des témoignages d'époques encore plus rares!

Et en multipliant les recherches… J'ai fini par trouver avec quasi certitude. Je peux démontrer par A + B l'emplacement en toute objectivité.

J'en reviens aux difficultés!

Je n'ai hélas pas pu préciser plus en avant l'emplacement exact. La zone de recherche (vallonée, boisée et difficile d'accès) reste une zone d'au moins 5 km2 (même si on peut réduire les recherches à quelques zones précises mais nombreuses)... mais que voulez-vous, celui qui a caché ce trésor a livré son emplacement avec plus ou moins d'exactitude… car il était important que seul lui sache où il était jusqu'au dernier moment pour des raisons précises.

Ensuite, le trésor est en plusieurs dépôts.

Ensuite, rien ne dit qu'il est toujours là #:oo

Et enfin, cette histoire a pu être inventée par son propriétaire pour sauver sa tête (qu'il n'a pas sauvé de toute façon). Je doute fortement de cette option lorsqu'on connait la richesse du personnage et ses manières de procéder.

Voilà! J'ai fais part de mes recherches à Carlos (sans entrer dans les détails) et je pense que je l'avais bien ferré le poisson :p :p

Je n'ai jamais pris le temps d'aller fouiller sur place.

Je vous demanderai juste de ne pas m'en demander plus bien entendu #g:)
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » lun. avr. 06, 2020 7:34 am

passionnant ton histoire Alex!
5km2 au détecteur faut t'y mettre maintenant #xD
Image

Alex15

Message par Alex15 » lun. avr. 06, 2020 8:26 am

Benedictvs a écrit : lun. avr. 06, 2020 7:34 am passionnant ton histoire Alex!
5km2 au détecteur faut t'y mettre maintenant #xD
Encore plus passionnant avec les documents mais hélas, vous comprendrez que je ne peux en livrer plus ;)
En effet, le secteur est large et très difficile d'accès (en même temps c'est une garantie pour le propriétaire) mais je n'exclue pas d'essayer un jour...
Image

Etnica
matériel(s) utilisé(s) : Garrett ACE 250 - Deteknix Wader

Message par Etnica » lun. avr. 06, 2020 12:45 pm

Passionnante histoire de ce trésor caché, merci pour le partage Alex15.
Cependant à mon humble avis, il y a de faibles chances à ce que ce dernier soit à portée de détecteur et à moins de s'équiper d'un radar de sol, les recherches risquent fort de s'avérer infructueuses... mais le rêve donne de l'espoir et surtout l'envie de tenter sa chance!
J'espère de tout cœur que tu fasses un jour bonne pioche, quoi de plus beau qu'un rêve d'enfant qui se concrétise :)

Alex15

Message par Alex15 » lun. avr. 06, 2020 1:06 pm

Etnica a écrit : lun. avr. 06, 2020 12:45 pm Passionnante histoire de ce trésor caché, merci pour le partage Alex15.
Cependant à mon humble avis, il y a de faibles chances à ce que ce dernier soit à portée de détecteur et à moins de s'équiper d'un radar de sol, les recherches risquent fort de s'avérer infructueuses... mais le rêve donne de l'espoir et surtout l'envie de tenter sa chance!
J'espère de tout cœur que tu fasses un jour bonne pioche, quoi de plus beau qu'un rêve d'enfant qui se concrétise :)
Salut Etnica,

Oui tout à fait, je suis bien de ton avis.
De toute façon, j'ai eu bien plus de passion à chercher les informations et à avancer toujours un peu plus sur mon enquête qu'à chercher le trésor puisque je n'ai jamais consacré la moindre sortie sur le terrain à sa recherche ;) Je le répète, ce qui est certain, c'est que le trésor est en plusieurs dépôts, ce qui peut augmenter les chances de découverte #! Ceci étant dit, très peu de chance d'aboutir un jour
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » jeu. juil. 06, 2023 8:54 pm

Salut Je déterre ce vieux sujet lancé en 2019 pour relater une histoire locale :
Mon viel oncle amateur de silex et fossiles m'a raconté tout dernièrement qu'un copain agriculteur avait voulu creuser une tranchée près d'un étang ( je vois ou ) dans les années 80 , mais a bien vite abandonné le projet après avoir déterré de très nombreux silex taillés en lames ou autres haches ...Il y en avait tellement que pris par la peur de voir un jour son terrain fouillé, a tout rebouché et enterré les artefacts . ça se comprend....ou pas.
Image

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »