..Débimètre de semoir ancien

Pour faire identifier tous les objets qui ne rentrent pas dans les autres catégories

Modérateur : Benedictvs

Marco Taupman

Re: Objet à ID

Message par Marco Taupman »

:p un coupe cigare
Fouduroi, tes ?? ils y en a partout,surtout quand j interviens, je passe des heures a éssayé d aidés les copains!
J ai juste trouvé ça qui ressemble, surtout au niveau de ton montage, en plus on parle de dénudé des fils ou des cables, j ai donc trouvé ça, maintenant je ne sais comment ça fonctionne cette machine, c est juste un exemple qui peut, peut etre aidé, meme si on sait pas comment ça fonctionne, alors un peu d indulgence tout de meme..........je cherche comme tout le monde!
Je suis comme toi, on fait tous des erreurs, la ce n en ais pas une, c est une idée sans plus..une recherche.
Image
Benedictvs

Message par Benedictvs »

mems22 a écrit : jeu. avr. 30, 2020 7:54 pm Je viens de faire 2 paysans à côté de chez moi ils m'ont tout les deux répondu : un coupe cigare avec un bon accent bretons. Je ne désespère pas.
Argggggggg je deviens fou !!!!
Bon bah si les paysans du coin connaissent pas c'est peut être pas agricole ça fait ça de moins a penser ;)
Image
Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus »

fouduroi a écrit : jeu. avr. 30, 2020 7:11 pm Alors là, je ne comprends rien.

Où est l'objet ???????????????

bin ici par exemple ...
Image
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Marco Taupman

Message par Marco Taupman »

Bonjour
Matt, je crois que Fouduroi, voulait voir que la pièce trouvé seule, bien sur c est une machine moderne, ce n ais pas la piéce elle meme, c était juste pour faire une approche.
je me suis basé sur ton montage, avec le trou en losange, l autre est un peu plus archaique, faut comprendre sans y comprendre :p
Donc, cela dit est bien une piéce mécanique, dont vous avez trouvé l énigme, a savoir sur une ancienne bécane, faut il trouvé la pièce seule?
la ou les marques, voir logo?
Si ça se trouve, c est une pièce qui a du cassée, sur un chantier tel que ce de l EDF a réparé les cables tombés au sol aprés une tempete??????
Image
Benedictvs

Message par Benedictvs »

justement j'y pense aussi à EDF et je suis en train de regarder si ça serait pas plutot un élément de tranfo haute tension genre connecteur grande puissance ancien .c'est juste une idée . #oo'

un truc là dedans #oop #oop #oop
Image

ou là dedans mais faut défaire les noeuds :p :p :p
Image

il y a une ligne au dessus du champ ou très proche Philippe ?
Image
mems22
matériel(s) utilisé(s) : Xp deus

Message par mems22 »

Non pas de ligne électrique. Que des choux fleurs. N'oublions pas la taille. 7cm et 4 trous de fixation.
Image

Ma religion : la détection
Je hais l'inventeur du jeans
Benedictvs

Message par Benedictvs »

on oublie pas ;)
c'est la bonne taille pour le passage d'un câble on cherche,on cherche
Image
Benedictvs

Message par Benedictvs »

j'ai fait le tour je trouve nadaaaaaa !
j'ai même regardé les obturateurs d'appareils photos en bois , toutes les sortes de vannes à guillotine et même les machines à saucisses :p :p :p
Image
fouduroi

Message par fouduroi »

Bonjour,

Bérus-Brénnus vous a montré ce que c'était.

Image

Ce principe se retrouve sur les pinces à dénuder, surtout les anciennes (mais qui sont toujours vendues) comme celle ci-dessous.
On ferme la pince jusqu'à la butée et on tire sur le fil.

Image

La seule chose, c'est que je pense que la trouvaille ne faisait pas partie d'une machine.
A mon avis, c'était fixé sur un établi, dans un atelier ou une camionnette.
Il y avait un petit levier avec une came qui venait dans la fourche et qui permettait de faire coulisser le couteau jusqu'au repère prévu pour le cable à dénuder. De 0 à 15 mm, c'est une belle plage pour les fils électriques à usage privé.

:have_a_nice_day:
Benedictvs

Message par Benedictvs »

Sacré plage même quand le cuivre fait 2.5 mm c'est déjà largement suffisant pour une application privée . Mais faut avouer que je ne trouve rien d'autre comme idée .
Image
Répondre

Retourner vers « Autres objets métalliques »