COVID19 & Détection

Postez ici vos liens de presse et vidéos autour de l'actualité historique, les découvertes récentes etc...

Modérateur : Fadista

Avatar du membre
Alex15
Messages : 2914
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 8:26 am
Localisation : Auvergne
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Re: COVID19 & Détection

Message par Alex15 » jeu. mars 19, 2020 8:23 pm

Salut la compagnie,

Quelle période…
Pour ma part, je dois m'occuper de mon fils car la crèche ne reçoit évidemment plus d'enfant. Ceci rend les sorties impossibles. J'ai tout de même fait une petite sortie dans le bois à côté de chez moi hier. Ceci étant dit, et à la vue des nouvelles mesures exigées par le gouvernement, je pense que les avis personnels n'ont plus lieu d'être. En effet, la réussite de l'opération de confinement ne sera effective que si CHACUN joue le jeu…
Donc, je m'interdit désormais toute sortie, même pour une simple ballade. On reste dans le jardin pour prendre l'air. On a déjà vu des patrouilles de gendarmerie dans les lotissements proches.

Bon courage à toutes et à tous dans ces moments difficiles. La détection, on aura le temps d'en faire d'ici un à deux mois.
Image

Avatar du membre
Fadista
Messages : 5943
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 1:20 pm
Localisation : Chez les Arvernes

Re: COVID19 & Détection

Message par Fadista » sam. mars 21, 2020 10:41 pm

Je prends le temps de lire et beaucoup de choses ont été dites.
Pour ma part, pas de détection jusqu'à la fin de l'épisode épidémique qui sera bien plus long que ce que veulent bien dire les pouvoirs publiques.

En termes de contamination, les régions sont inégales, mais ce que je peux vous dire c'est que malgré la situation catastrophique du Grand Est, d'un point de vue national, l' épidémie n'a pas encore commencé (pareil pour la Belgique).
Nous sommes dans le creux de la vague et l'apparition massive de symptômes commence ce week-end...
Le pic est officiellement attendu pour la 1ère semaine d'avril mais vu comment la population suit les règles confinement, je penche plutôt pour la deuxième quinzaine voire la fin d'avril .

Le confinement est arrivé trop tard selon moi et les mesures sont trop légères, du coup, il sera à coup sûr prolongé de plusieurs semaines et le plateau risque de durer, lui aussi, plus longtemps que prévu.
Depuis le début des mesures, nous avons à peine eu le temps de préparer l'hôpital à modifier sa capacité d'accueil en matière de lits de réanimation. Le personnel soignant fait de son mieux pour répondre à ce défi sans précédent. Beaucoup seront touchés.

s'il vous plaît, restez chez vous, c'est la meilleure des choses que vous pourrez faire pour nous aider.

:)
Image

Slava Ukraini

Balibalo84-13
Messages : 352
Enregistré le : ven. oct. 18, 2019 6:32 pm

Re: COVID19 & Détection

Message par Balibalo84-13 » jeu. avr. 09, 2020 9:38 am

Salut la compagnie !

Je suis du sud est ..,. Comme partout on est confiné oui mais .....

Ds le sud des qu il commence à faire des journées à 20 degrés donc des fin mars tout le monde sort ....
Le problème est que j habite à côté d une grande ville 5km et que moi je suis ds une maison entourée de terre 5 hectares ....
Et qui je retrouve presque tous les jours chez moi , ben des dizaines de personnes qui viennent manger avec femmes et enfants.... et moi qui suit confiné lol
Comme ma dit les flics vs êtes le seul à ne pas avoir clôturé mon terrain , donc en gros bien fait pour ma gueule.... lol
Donc tant que les gens ne comprennent pas que rester confiné veut dire Se protéger et Protéger ceux que l on aime .... on aura fait un grand bond .... Car le confinement ne veut pas dire vacances !
Cela étant dit je pense que se confinement durera bien plus longtemps que prévus , étant donné le temps de réaction plus ou moins lent des gouvernements ds les différents pays ....

Courage à vs tous , après la pluie vient le beau temps ( dixit : Astérix et obelix) lol chacun sa culture

Bali

Avatar du membre
Benedictvs
Messages : 9324
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:51 am
Localisation : Touraine
matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340

Re: COVID19 & Détection

Message par Benedictvs » jeu. avr. 09, 2020 10:02 am

Pour le beau temps pas de soucis il est là.
Mais moi je commence a flipper car étant indépendant dans les enseignes dur dur!
chiffre d'affaire 0
commandes 0
aide de l'état 0
indemnités journalières 0
tresorerie - .....
pret de la banque on verra mais ça va être chaud vu que j'avais déjà une ligne de tésorerie..
En plus mes clients en profitent pour ne pas payer les factures en cours et font les morts
fournisseurs fermés....
Je sais pas ou on va mais ça glisse #oo' #oo' #oo'
Image
omnia de terra procedunt et omnia ad illam

Avatar du membre
detecteur1969
Messages : 3924
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:31 am
Localisation : 77

Re: COVID19 & Détection

Message par detecteur1969 » jeu. avr. 09, 2020 1:56 pm

Balibalo84-13 a écrit : jeu. avr. 09, 2020 9:38 am Salut la compagnie !

Je suis du sud est ..,. Comme partout on est confiné oui mais .....

Ds le sud des qu il commence à faire des journées à 20 degrés donc des fin mars tout le monde sort ....
Le problème est que j habite à côté d une grande ville 5km et que moi je suis ds une maison entourée de terre 5 hectares ....
Et qui je retrouve presque tous les jours chez moi , ben des dizaines de personnes qui viennent manger avec femmes et enfants.... et moi qui suit confiné lol
Comme ma dit les flics vs êtes le seul à ne pas avoir clôturé mon terrain , donc en gros bien fait pour ma gueule.... lol
Donc tant que les gens ne comprennent pas que rester confiné veut dire Se protéger et Protéger ceux que l on aime .... on aura fait un grand bond .... Car le confinement ne veut pas dire vacances !
Cela étant dit je pense que se confinement durera bien plus longtemps que prévus , étant donné le temps de réaction plus ou moins lent des gouvernements ds les différents pays ....

Courage à vs tous , après la pluie vient le beau temps ( dixit : Astérix et obelix) lol chacun sa culture

Bali
Les gens font n'importe quoi !!! J'habite en banlieue parisienne , petit bout de jardin . Dimanche , comme tout le monde nous étions dans le jardin à faire des jeux d'extérieur . Je n' ai pas compté le nombre de voitures que j' ai vu passées , je me suis surtout posé la question avec ces personnes toute seule dans leur voiture : " Est ce que cette personne rentre du travail ? Non , elle rentre du supermarché ....Que je suis bête , elle avait RDV au docteur , je dis bien un dimanche après-midi . Après ces gros c... là ne vont pas comprendre , pourquoi j'ai une amende à 135 balles , je suis hors de moi . Je suis sorti 2 fois en quinze jours pour les courses
Image

Avatar du membre
Bérus-Brénnus
Messages : 6921
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:15 am

Re: COVID19 & Détection

Message par Bérus-Brénnus » jeu. avr. 09, 2020 2:45 pm

detecteur1969 a écrit : jeu. avr. 09, 2020 1:56 pm Je suis sorti 2 fois en quinze jours pour les courses

pareil pour moi . 2 fois en 3 semaines pour les courses et encore en drive .
je reprend le boulot mardi et franchement pas envie d'aller à la rencontre de c..s qui font n'importe quoi .
Image


Image

Avatar du membre
Fadista
Messages : 5943
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 1:20 pm
Localisation : Chez les Arvernes

Re: COVID19 & Détection

Message par Fadista » ven. avr. 10, 2020 9:27 am

Sortie pour la première fois avant hier depuis le début du confinement.
C'est pourtant simple ce mot: Confinement.

Ceci dit, si la catégorisation de la population avait été faite correctement depuis le début, nous aurions pu nous passer de confinement: Séparer les malades symptomatiques graves, les malades symptomatiques non graves et les cas contact. Et permettre au reste de la population les sorties à l'unique condition de port de masques et de gants...
On ne sait pas apprendre de nos voisins, c'est dingue !!
Image

Slava Ukraini

Avatar du membre
Valromey
Messages : 713
Enregistré le : lun. févr. 10, 2020 6:19 pm
Localisation : Alpes
matériel(s) utilisé(s) : Xp deus disque hf 22

Re: COVID19 & Détection

Message par Valromey » ven. avr. 10, 2020 11:12 am

À ces gens ils faut un médicament spécial

Avatar du membre
Vitaly
Messages : 485
Enregistré le : dim. nov. 10, 2019 6:56 pm

Re: COVID19 & Détection

Message par Vitaly » lun. mai 11, 2020 6:39 pm

Coucou
Première sortie ce matin depuis ce confinement #xD
Mais je ne vous montrerais pas mes quelques trouvailles...............................


Je n'arrive pas à prendre de belles photo de toutes ces p...... de vieilles capsules en alu................ :|

Mais bon, ça fait du bien quand même #xD

Avatar du membre
Stero-kil-cuicui
Messages : 111
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 6:48 pm

Re: COVID19 & Détection

Message par Stero-kil-cuicui » lun. mai 11, 2020 6:40 pm

Hello,

La sortie en elle même est déjà un trésor, encore plus en ces moments spéciaux !!!

Prochain coup des trouvailles j'en suis sur.
Image

Répondre

Retourner vers « Les sujets d'actualité »