Paraloid
Modérateur : Fadista
- PierreE63
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Paraloid
Salut tout le monde est ce que certains d entre vous utilise du paraloid est ce que c est efficace peut on l utiliser sur tous les types de métaux
- gagounet
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
Re: Paraloid
salut Pierre, moi, je m'en sers lorsque la patine d'un objet (principalement des monnaies) est friable.
Bonne journée
@+
Bonne journée
@+
- EttoloL
- matériel(s) utilisé(s) : TESORO Silver Sabre Pro + XP ORX
Bonjour,
J'ai testé une fois le PARALOID B72 liquide sur une monnaie, je n'ai pas aimé le résultat qui donnait un effet trop verni, pas naturel...
Peut-être avais-je mis trop de produit
Bon dimanche
J'ai testé une fois le PARALOID B72 liquide sur une monnaie, je n'ai pas aimé le résultat qui donnait un effet trop verni, pas naturel...
Peut-être avais-je mis trop de produit
Bon dimanche
- Bérus-Brénnus
moi je m'en sert régulièrement .
mais comme le souligne Charlotte , il ne faut pas en mettre de trop au risque d'avoir un résultat trop " miroir " .
tremper le pinceau et l'essorer généreusement , et avec un peu de pratique , tes trouvailles seront protégés sans briller .
mais comme le souligne Charlotte , il ne faut pas en mettre de trop au risque d'avoir un résultat trop " miroir " .
tremper le pinceau et l'essorer généreusement , et avec un peu de pratique , tes trouvailles seront protégés sans briller .
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
C'est ce qu'utilisent nombre d'archéos (et de restaurateurs d’œuvres d'art) pour stabiliser et/ou consolider les matériaux dans la durée (peintures, bois, métaux,...).Salut tout le monde est ce que certains d entre vous utilise du paraloid est ce que c est efficace peut on l utiliser sur tous les types de métaux
C'est une résine acrylique hyper stable, mais il faut veiller à l'appliquer sur un matériau chimiquement stable également.
Aussi, comme le précise Charlotte et Matt, un bon dosage est nécessaire. Il vaut mieux appliquer une première couche trop faible et en appliquer d'autres à la suite pour venir progressivement au résultat désiré que de commencer avec un passage trop dense qui donnera un résultat "plastifié" et devoir l'enlever et recommencer.
Le Paraloïd est soluble dans l'acétone et le toluène.
Merci pour vos reponses
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Bonjour Pierre
Le Paraloïde est un produit magique, mais qui réclame certaine précaution d'utilisation, comme le précise Matt il est préférable de l'utiliser plusieurs fois parcimonieusement qu'en une seul fois en grosse quantité, le résultat n'en sera que meilleur.
Sinon pour les bronze patiné, j'utilise une méthode de restauration connue de certain, je beigne mes monnaies dans de la cire d'antiquaire réchauffé, je les essuies de façons à éviter les dépôts trop épais, et ensuite un petit coup de chiffon en coton et tes monnaies patinés sont magnifique et sans tape à l’œil.
Pourquoi chauffer la cire ?
Et bien il faut savoir que les bronzes qui ont séjourné, dans le sol pendant plusieurs siècle sont poreux, et le fait de les tremper dans une cire liquide, permet à celle-ci, de mieux imprégner les porosité du bronze, et ainsi de stabiliser l’effet d'oxydation de celui-ci.
Je pratique de cette manière avec mes monnaies en bronze depuis de longues années, et je n'ai jamais eu de dégradations par la suite.
Le Paraloïde est un produit magique, mais qui réclame certaine précaution d'utilisation, comme le précise Matt il est préférable de l'utiliser plusieurs fois parcimonieusement qu'en une seul fois en grosse quantité, le résultat n'en sera que meilleur.
Sinon pour les bronze patiné, j'utilise une méthode de restauration connue de certain, je beigne mes monnaies dans de la cire d'antiquaire réchauffé, je les essuies de façons à éviter les dépôts trop épais, et ensuite un petit coup de chiffon en coton et tes monnaies patinés sont magnifique et sans tape à l’œil.
Et bien il faut savoir que les bronzes qui ont séjourné, dans le sol pendant plusieurs siècle sont poreux, et le fait de les tremper dans une cire liquide, permet à celle-ci, de mieux imprégner les porosité du bronze, et ainsi de stabiliser l’effet d'oxydation de celui-ci.
Je pratique de cette manière avec mes monnaies en bronze depuis de longues années, et je n'ai jamais eu de dégradations par la suite.

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
-
Marco Taupman
Bonsoir
J en ai eu ce produit qu utilise les archéos, trop brillant a mon gout!
De mon coté j achéte du vernis a ongles incolore de marque Yes love, pas trop brillant, et depuis des années ça tien, j en ai sur les dés a coudres en Bronze, et sur certains objets, ça ne craquéle pas, et reste comme si je mettais pour la 1éré fois, en plus c est pas cher, chacun sa méthode
J en ai eu ce produit qu utilise les archéos, trop brillant a mon gout!
De mon coté j achéte du vernis a ongles incolore de marque Yes love, pas trop brillant, et depuis des années ça tien, j en ai sur les dés a coudres en Bronze, et sur certains objets, ça ne craquéle pas, et reste comme si je mettais pour la 1éré fois, en plus c est pas cher, chacun sa méthode
Merci beaucoup pour ces conseilsCocoche36 a écrit : ven. mai 22, 2020 2:53 pm Bonjour Pierre