Je vous propose ce petit partage que je fais à la suite de ma sortie de ce matin.
Je suis retourné sur le champs où j'ai trouvé mon bronze bituriges avant hier ( http://www.forum-detection.fr/forum/vie ... =46&t=2212 ) ainsi que quelques autres potins et bronzes (six en tout...). Vous comprendrez donc mon empressement à poncer ce champs dans toutes les directions.
Le sol est terriblement sec... Le moindre trou où les cibles sont à plus de 5/6 cm relève du défi...
Juste pour vous faire une idée...

Je passe sur les boutons et une autre petite fusaïole (la deuxième sur ce champs), au bout de quelques passages sans son, à faire et refaire des zones déjà explorées, un petit son net, inratable et pourtant à 1m d'un ancien trou rebouché par moi-même
Un petit potin, presque mort mais encore lisible!

Je pense à un potin biturige à la tête casquée et au cheval... A confirmer dans les demandes d'identification.
Le bonheur de trouver ces petites gauloises dans ce champs
Je passe à nouveau sur les plombs, balles et petites cibles relativement rares qui suivront.
Puis, un joli son, qui claque bien...Je suis encore passé à côté de ce son que j'aurai forcément entendu.... Et là, bonheur

Une belle fibule à loges émaillées du Ier au IIIème siècle! Idem, je vais la mettre à identifier pour la classer en BDD et avoir des liens et images qui vont bien par Monsieur Mat
Je termine avec une Louis XVI et une 10 Francs

Après nettoyage:

Merci pour votre lecture.
A bientôt!