.. Possible rouelle en bronze à 4 rayons
Modérateur : Alex15
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
.. Possible rouelle en bronze à 4 rayons
J'ai trouvé cette petite roue en bronze à 4 rayons.
Diamètre : 32 mm
poids : 7.88 g
Métal bronze. Je sais que certaines de ces rouelles sont des roues de jeux, mais j'ai bon espoir que celle-ci soit antique.
J'ai trouvé ça sur artefact : https://artefacts.mom.fr/fr/result.php? ... fmode=vign
Diamètre : 32 mm
poids : 7.88 g
Métal bronze. Je sais que certaines de ces rouelles sont des roues de jeux, mais j'ai bon espoir que celle-ci soit antique.
J'ai trouvé ça sur artefact : https://artefacts.mom.fr/fr/result.php? ... fmode=vign
Modifié en dernier par Lorans3 le mar. sept. 08, 2020 8:05 am, modifié 1 fois.
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
Re: Rouelle ou pas ?
Bonjour,
Je m'oppose la plupart du temps à l'appellation "rouelle", car généralement, ce sont des roues de jouets, des roues de charrettes miniatures de décoration, ou encore des fusaïoles.
Mais, ici, je ne suis pas loin de croire que c'est bien une rouelle, car elle est d'une facture ancienne et 100% artisanale.
Je n'oserais le certifier, mais pour moi les probabilités vont dans le sens de la rouelle.
Chouette trouvaille
Je m'oppose la plupart du temps à l'appellation "rouelle", car généralement, ce sont des roues de jouets, des roues de charrettes miniatures de décoration, ou encore des fusaïoles.
Mais, ici, je ne suis pas loin de croire que c'est bien une rouelle, car elle est d'une facture ancienne et 100% artisanale.
Je n'oserais le certifier, mais pour moi les probabilités vont dans le sens de la rouelle.
Chouette trouvaille

- Lorans3
Oui je pense aussi mais je vais attendre d'autres avis pour éditer le titre.Forêt man a écrit : lun. sept. 07, 2020 12:47 pm Salut
sa y ressemble biensi c'est sa belle trouvaille et bravo
![]()
Oui effectivement , il y a beaucoup d'erreur au sujet de ces objets.fouduroi a écrit : lun. sept. 07, 2020 12:53 pm Bonjour,
Chouette trouvaille![]()
Moi même , j'ai déjà trouvé des roues de jouet ainsi que des fusaïoles, mais dans ce cas, l'aspect antique me laisse à espérer avoir trouvé une authentique rouelle!!!
- Benedictvs
ça sent très bon ça Lorans effectivement la facture semble bien artisanale et très irrégulière je dirais aussi que c'est une rouelle 
- Lorans3
On va pas trop s'enflammer , mais si c'est le cas ce serait une première pour moi!Benedictvs a écrit : lun. sept. 07, 2020 3:52 pm ça sent très bon ça Lorans effectivement la facture semble bien artisanale et très irrégulière je dirais aussi que c'est une rouelle![]()
- Bérus-Brénnus
Re: Rouelle en bronze à 4 rayons
ça ressemble fort bien à une authentique rouelle !
bravo et merci du partage .
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Lorans3
Oui j'y crois aussi.Bérus-Brénnus a écrit : mar. sept. 08, 2020 4:00 pm ça ressemble fort bien à une authentique rouelle !
Pas courant ces bestioles.
On en vois pas souvent passer sous la poêle.
Loin d'être expert en la matière, ma présomption va également dans le sens d'une rouelle antique.
Un rêve, pour moi, de trouver un jour ce genre d'objet
Un rêve, pour moi, de trouver un jour ce genre d'objet
- Lorans3
Merci Fadista.Fadista a écrit : mar. sept. 15, 2020 6:28 pm Loin d'être expert en la matière, ma présomption va également dans le sens d'une rouelle antique.
Un rêve, pour moi, de trouver un jour ce genre d'objet![]()
Pour moi c'est en parti réalisé, mais j'aimerais bien un jour en sortir une belle à 6 ou 8 rayons.
Tout comme toi j'adore ce genre de trouvailles qui nous renvoie aux croyances de nos ancêtres.