Bonne lecture :
https://www.francebleu.fr/infos/culture ... 1606845365
Un caveau datant du Néolithique découvert dans un champ à Gordes
Modérateur : Fadista
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
- Bérus-Brénnus
Re: Un caveau datant du Néolithique découvert dans un champ à Gordes
merci du partage .
très belle découverte .
très belle découverte .
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Titiboucles
Émouvant. belle découverte en effet.
Je me pose toutefois la question de comment le soc de la charrue à pu toucher ce caveau à une telle profondeur !?
Je me pose toutefois la question de comment le soc de la charrue à pu toucher ce caveau à une telle profondeur !?
- Titiboucles
- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Je me suis demandé exactement la même chose...Fadista a écrit : dim. déc. 06, 2020 10:03 pm Je me pose toutefois la question de comment le soc de la charrue à pu toucher ce caveau à une telle profondeur !?
-
Balibalo84-13
Salut !
C est mon pays ça ! Et je n avais pas eu l info merci !
Le gars a dû labourer à 70/80 au max de la profondeur pour planter des vignes sûrement car plus grand monde ou dire personne laboure si profond pour planter du blé ou maïs .... la tendance est plutôt l inverse puisqu’il est préconisé d à peine disquer en 3-5 cm et semer ! Pour que « l herbe en décomposition « dégage de l azote ( je crois ) qui fertiliseront naturellement le sol pour de meilleures cultures sans dépenser 1 centime de pétrole ou presque !
Ça c est la mort de la Detection ! Car sur un sol qui n est jamais remuer les engrais s accumulé et je vs raconte pas quand vs sortez une monnaie cuivre ou argent elle est archi cuite !
Bali
C est mon pays ça ! Et je n avais pas eu l info merci !
Le gars a dû labourer à 70/80 au max de la profondeur pour planter des vignes sûrement car plus grand monde ou dire personne laboure si profond pour planter du blé ou maïs .... la tendance est plutôt l inverse puisqu’il est préconisé d à peine disquer en 3-5 cm et semer ! Pour que « l herbe en décomposition « dégage de l azote ( je crois ) qui fertiliseront naturellement le sol pour de meilleures cultures sans dépenser 1 centime de pétrole ou presque !
Ça c est la mort de la Detection ! Car sur un sol qui n est jamais remuer les engrais s accumulé et je vs raconte pas quand vs sortez une monnaie cuivre ou argent elle est archi cuite !
Bali