un «trésor inestimable» de 27.400 pièces retrouvé chez un pilleur français
Modérateur : Fadista
- Milkiway
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: un «trésor inestimable» de 27.400 pièces retrouvé chez un pilleur français
Bonsoir a tous
Désolé je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous et désolé par avance pour mon avis a "contre courant"
Certains ici et ailleurs me connaissent sous les pseudos Filou, Seb, Hadrianvs, Nutella, Milkiway, Patamilka, entre autres...
Je ne pratique plus la detection et me suis séparer de tout matériel.
Je suis vraiment parfois profondément choqué de voir comment les prospecteurs réagissent devant un semblable en mauvaise posture, comme dans le débat bon et mauvais chasseurs vous êtes tous bien sur de bons prospecteurs, malgré ca, les antiques et merovingiennes et autres objets "archéologiquement intéressant" ne cessent de fleurir sur les forums, et bien sur jamais trouvés sur des lieux sensibles....
Ce total manque de solidarité et compassion envers vos collègues ne montre qu'un chose, il n'y aura jamais de voie pour la detection ni un treasure act a la Française...
40 ans de détection non stop pour mon ami simple salarié et une belle collection, des week-end entiers, des vacances entières, 40 ans, des centaines de milliers de kilomètres de déplacement a ses frais et quelques objets hors du commun découverts quasiment fortuitement pour la plupart.
Et voila qu'un objet en particulier le dodé, sous la pression des médias en fait l'ennemi numéro 1 largement devant les terroristes qui on monopolisés bien moins de moyens que ceux mis en œuvre par le gouvernement pour le "serrer".
Pour préciser la majorité des pièces maitresses auréus, jaunettes etc de sa collections sont des achats sur sa vie, sur sa paie, certes malheureusement sous le manteau pour certains mais achats auprès de prospecteurs et collectionneurs afin de conserver en régional le patrimoine et ceci a ses frais, + beaucoup d'autres avec factures chez cgb et cie, pourtant tout est répertorier et estimé en euros comme "butin de detection"....
Il n'a jamais été vendeur si c'était le cas pensez vous qu'il aurais eu un tel stock chez lui ? De plus il n'a aucun rapport avec le monde archéologique comme vous semblez le penser rapport aux articles maladroits, c'est juste un passionné qui a acquis de solides connaissances au fur et a mesure de sa vie de simple prospecteur.
La vérité la seule, connerie stupide en Belgique avouée, le reste véritable héro sauveur de patrimoine car aucun des services de police, ou de la douane, ou de la drac n'aurait eu la patience et le temps nécessaire pour sauver tout ca d'une inévitable destruction !!!!
En Angleterre cet illustre Mr serait un héro, ici c'est un terroriste du patrimoine, c'est une blague ,
En bref pour moi aucun changement, ami pour la vie.
Bien a vous
Désolé je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous et désolé par avance pour mon avis a "contre courant"
Certains ici et ailleurs me connaissent sous les pseudos Filou, Seb, Hadrianvs, Nutella, Milkiway, Patamilka, entre autres...
Je ne pratique plus la detection et me suis séparer de tout matériel.
Je suis vraiment parfois profondément choqué de voir comment les prospecteurs réagissent devant un semblable en mauvaise posture, comme dans le débat bon et mauvais chasseurs vous êtes tous bien sur de bons prospecteurs, malgré ca, les antiques et merovingiennes et autres objets "archéologiquement intéressant" ne cessent de fleurir sur les forums, et bien sur jamais trouvés sur des lieux sensibles....
Ce total manque de solidarité et compassion envers vos collègues ne montre qu'un chose, il n'y aura jamais de voie pour la detection ni un treasure act a la Française...
40 ans de détection non stop pour mon ami simple salarié et une belle collection, des week-end entiers, des vacances entières, 40 ans, des centaines de milliers de kilomètres de déplacement a ses frais et quelques objets hors du commun découverts quasiment fortuitement pour la plupart.
Et voila qu'un objet en particulier le dodé, sous la pression des médias en fait l'ennemi numéro 1 largement devant les terroristes qui on monopolisés bien moins de moyens que ceux mis en œuvre par le gouvernement pour le "serrer".
Pour préciser la majorité des pièces maitresses auréus, jaunettes etc de sa collections sont des achats sur sa vie, sur sa paie, certes malheureusement sous le manteau pour certains mais achats auprès de prospecteurs et collectionneurs afin de conserver en régional le patrimoine et ceci a ses frais, + beaucoup d'autres avec factures chez cgb et cie, pourtant tout est répertorier et estimé en euros comme "butin de detection"....
Il n'a jamais été vendeur si c'était le cas pensez vous qu'il aurais eu un tel stock chez lui ? De plus il n'a aucun rapport avec le monde archéologique comme vous semblez le penser rapport aux articles maladroits, c'est juste un passionné qui a acquis de solides connaissances au fur et a mesure de sa vie de simple prospecteur.
La vérité la seule, connerie stupide en Belgique avouée, le reste véritable héro sauveur de patrimoine car aucun des services de police, ou de la douane, ou de la drac n'aurait eu la patience et le temps nécessaire pour sauver tout ca d'une inévitable destruction !!!!
En Angleterre cet illustre Mr serait un héro, ici c'est un terroriste du patrimoine, c'est une blague ,
En bref pour moi aucun changement, ami pour la vie.
Bien a vous
Modifié en dernier par Milkiway le lun. janv. 11, 2021 8:40 pm, modifié 1 fois.
- Benedictvs
- matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340
Tous les avis sont les bienvenus ici milkiway tu défends un ami et tu en a le droit . Content de te compter parmi nous un p'tit passage par la case présentation serait cool si tu en as l'envie
Bonjour Milkyway, et bienvenu sur le forum.
L'amitié n'a pas de prix et je comprends tes propos.
Le point d'orgue de cette histoire, c'est que l'on n'en sait rien. On ne sait que ce que les médias en disent et pas de tribune où l'inculpé peux s'exprimer.
Du coup, ne nous reste que l'interprétation sans méchanceté des faits qui se dévoilent. Je me vois mal défendre bec et ongle cette personne au vu des éléments que l'on connais.
Peut être as tu raison, que ton ami n'est qu'un bouc émissaire offert en pâture sur l'autel de l'archéologie ?
Peut être nous raconte-tu des histoires ?
Nous n'aurons jamais aucune certitude absolue.
La seule c'est que ce domaine est miné par l'APPAH et le monde de l'archéologie universitaire et que pour l'instant nos agissement sont considérés comme illicites et que la législation doit évoluer afin de mettre un terme à ce genre de situation:
- que des personnes de bonne foi soit injustement accusées de pillage
- que les réels pillards continuent de sévir aux dépends de la majorité des prospecteurs.
En tout cas, ton point de vue est intéressant et parfaitement accepté sur ce forum.
Sois le bienvenu sur Gallia pour partager tes avis et d'autres choses bien entendu.
PS: oui, s'il te plaît, présente toi sur la rubrique ad hoc
PS2: Peut tu me dire comment tu as connu Gallia Détection ? ça m'intéresse
L'amitié n'a pas de prix et je comprends tes propos.
Le point d'orgue de cette histoire, c'est que l'on n'en sait rien. On ne sait que ce que les médias en disent et pas de tribune où l'inculpé peux s'exprimer.
Du coup, ne nous reste que l'interprétation sans méchanceté des faits qui se dévoilent. Je me vois mal défendre bec et ongle cette personne au vu des éléments que l'on connais.
Peut être as tu raison, que ton ami n'est qu'un bouc émissaire offert en pâture sur l'autel de l'archéologie ?
Peut être nous raconte-tu des histoires ?
Nous n'aurons jamais aucune certitude absolue.
La seule c'est que ce domaine est miné par l'APPAH et le monde de l'archéologie universitaire et que pour l'instant nos agissement sont considérés comme illicites et que la législation doit évoluer afin de mettre un terme à ce genre de situation:
- que des personnes de bonne foi soit injustement accusées de pillage
- que les réels pillards continuent de sévir aux dépends de la majorité des prospecteurs.
En tout cas, ton point de vue est intéressant et parfaitement accepté sur ce forum.
Sois le bienvenu sur Gallia pour partager tes avis et d'autres choses bien entendu.
PS: oui, s'il te plaît, présente toi sur la rubrique ad hoc
PS2: Peut tu me dire comment tu as connu Gallia Détection ? ça m'intéresse
Merci a vous pour votre ouverture, c'est un ancien du Fouxxxxxx qui m'a inviter hier par hasard.
Je ferais une présentation demain, cordialement.
Je ferais une présentation demain, cordialement.
- Benedictvs
Et si je vous disais que j'ai 2 fûts de colonnes GR récupérés in extremis chez quelqu'un qui les envoyait en déchèterie vers Etampes , que j'ai sauvé une amphore visiblement trouvée en mer , qui subissait le gel et la pluie qui servait de cendrier géant sur une terrasse de restaurant ...On entasse tous des trucs trouvés ici ou là mais quand on parle de dizaines de milliers d'artefacts antiques ça devient compliqué à défendre quand même
- Benedictvs
Ah oui j'ai aussi acheté un pot a crayons en brocante dans les années 90 pour 10 francs !
J'ai vu tout de suite que c'était un gobelet néo
Incroyable mais vrai .je l'ai échangé depuis avec un collectionneur contre un gros fragment de défense fossile suis je un criminel ? Un receleur ?
J'ai vu tout de suite que c'était un gobelet néo
Incroyable mais vrai .je l'ai échangé depuis avec un collectionneur contre un gros fragment de défense fossile suis je un criminel ? Un receleur ?
Ce qu'il fait comprendre c'est que pour la douane et les articles des merdias tout est répertorié, y compris les boucles sans interet, les monnaies style napo ou alu, meme les clous en fer forgé, et les centaines de savonnettes qu'il mettait dans des gros pots également...Dans les faits on est bien loin de 872000 euros annoncés vraiment a des années lumiere meme si effectivement il y a quelques belles choses, puis sachez aussi que pour eux (drac) un clou forgé rouillé vaut 5 euros, une petite boucle 5 et une grande boucle 10...Benedictvs a écrit : ↑lun. janv. 11, 2021 9:19 pm Et si je vous disais que j'ai 2 fûts de colonnes récupérés in extremis chez quelqu'un qui les envoyait en déchèterie vers Etampes , que j'ai sauvé une amphore visiblement trouvée en mer , qui subissait le gel et la pluie qui servait de cendrier géant sur une terrasse de restaurant ...On entasse tous des trucs trouvés ici ou là mais quand on parle de dizaines de milliers d'artefacts antiques ça devient compliqué à défendre quand même
Faites la part soyez intelligents aucun prospecteur même avec 40 ans de detection n'a pour 1 million d'euros de monnaies chez lui
- Benedictvs
J'ai vu le reportage qui parlait de cette affaire je crois a moins que je confonde et bien noté la façon dont étaient estimés les objets .Un peu n'importe comment en comparant avec ceux a vendre sur eBay .
C'est même sans rapport allez vendre une boucle ou un napo 5 euros
- Benedictvs
Par contre tu rajoutes quelques torques des lames des bracelets c'est sur que ça fait monter le mercure