Gros pavé à identifier. Densité (enfin !) calculée = 4,857.
Modérateur : Benedictvs
- Benedictvs
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
Re: Gros pavé à identifier.
Comme 99.9% d'entre nous.On se comprend bien je voulais dire fonte d'acier
L'acier et la fonte d'acier sont bien plus présents dans notre quotidien que la fonte d'or, malheureusement...
- Franz Kafka
Ben voilà.Rascar Capac a écrit : ven. févr. 19, 2021 1:19 pmSalut,Ben, pour le bronze, je ne suis sûr de rien.
Par contre cela n'est pas de la fonte car mon objet est totalement amagnétique.
Pour le "bronze", c'est facile à vérifier, un coup de lime pour retrouver l'alliage et regarder la couleur. Si c'est jaune, c'est un alliage cuivreux, si c'est blanc, peu de chance.
Après coup de lime, apparait une couleur "brillante argentée".
Marcel.
This is the end beautiful friend.
This is the end my only friend, the end.
And all the children are insane.

- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
Ce n'est donc pas un cuivreux. On avance.Après coup de lime, apparait une couleur "brillante argentée".
Maintenant, un petit coup de lampe à souder pour exclure le plomb, l'étain, l'antimoine,...
- detecteur1969
Bonjour à tous , déjà impressionner par les dimensions de ta trouvaille et par son poids !!!! A tout hazard , un contre poids de quelque chose ?
- Franz Kafka
Ce matin, petit coup de chalumeau, sans aucun effet.Rascar Capac a écrit : ven. févr. 19, 2021 7:10 pmCe n'est donc pas un cuivreux. On avance.Après coup de lime, apparait une couleur "brillante argentée".
Maintenant, un petit coup de lampe à souder pour exclure le plomb, l'étain, l'antimoine,...
Ce qui ne m'a pas étonné car quand j'ai passé le coup de lime, j'ai eu affaire à un métal extrêmement dur qui m'a donné du mal pour découvrir la partie "brillante" ce qui exclut de fait le plomb et l'étain (métaux mous) et l'antimoine (métal très cassant).
J'ai commandé une balance très précise. Dès sa réceptiont, j'effectuerai un test de densité.
Par contre, j'ai regardé dans les pièces de matériel agricole et je ne trouve rien d'équivalent.
Marcel.

Hello Marcel,Franz Kafka a écrit : sam. févr. 20, 2021 8:37 am [...] J'ai commandé une balance très précise. Dès sa réceptiont, j'effectuerai un test de densité [...]
Marcel.
J'avais passé mon temps à calculer précisément la densité de ta trouvaille en me fiant à tes mesures.
Le résultat était 5,15 (ce qui est, bien entendu, à peu près impossible).
Mais, si je comprends bien, j'ai perdu mon temps car ta pesée n'est pas fiable. ????
Quand tu auras une balance fiable, fais une pesée hydrostatique et tu auras la densité exacte facilement.
- Franz Kafka
Ben non tu n'a pas perdu ton temps car ma balance actuelle est quand même fiable à + ou - 5 grammes.fouduroi a écrit : sam. févr. 20, 2021 10:30 pmHello Marcel,Franz Kafka a écrit : sam. févr. 20, 2021 8:37 am [...] J'ai commandé une balance très précise. Dès sa réceptiont, j'effectuerai un test de densité [...]
Marcel.
J'avais passé mon temps à calculer précisément la densité de ta trouvaille en me fiant à tes mesures.
Le résultat était 5,15 (ce qui est, bien entendu, à peu près impossible).
Mais, si je comprends bien, j'ai perdu mon temps car ta pesée n'est pas fiable. ????
Quand tu auras une balance fiable, fais une pesée hydrostatique et tu auras la densité exacte facilement.
Celle que je vais recevoir l'est au gramme près. Je prépare un cadre un bois pour un test hydrostatique.
Je te tiens au jus.
Marcel.

Alors Marcel, tu as avancé ?
Je suis curieux d'en savoir plus
Je suis curieux d'en savoir plus
- Franz Kafka
Ben Carlos, je viens tout juste de recevoir ma balance. Je vais faire le test aujourd'hui.Fadista a écrit : mar. févr. 23, 2021 9:15 pm Alors Marcel, tu as avancé ?
Je suis curieux d'en savoir plus![]()
Marcel.