Pour les morilles ( jamais trouvé) on m'avait dit de chercher prés des anciens vergers au bord des bois dans l'herbe plutôt mi avril en Touraine
Complétement dégouté
Modérateur : Fadista
- Benedictvs
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Complétement dégouté
La nature est généreuse
Pour les morilles ( jamais trouvé) on m'avait dit de chercher prés des anciens vergers au bord des bois dans l'herbe plutôt mi avril en Touraine
si ça peut aider..
- gagounet
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
J ai un bon ami, celui qui m a donné le goût de la détection qui arrête de poêler pendant la période des morilles tellement il en est accro.
Sauf qu il en trouve des dizaines de kilos..
Sauf qu il en trouve des dizaines de kilos..
J'étais passé à côté de ce post, désolè pour toi mon Philippe, c'est rageant ce genre d'accident dû à la faute des autres.
J'espère que tu pourras trouver une solution.
Pour e qui est de la maçonnerie, c'est dans le sang, mais j'ai les gênes pour moi
J'adore le champignons, surtout ceux des bois. Je prenais beaucoup de plaisir à me perdre en forêt et revenir avec une belle poêlée variée quand j'habitais en Isère.
Quand j'ai acheté ma maison dans l'Allier, dans le parc j'y ai trouvé trois belles morilles la toute première année. Et depuis, plus rien. J'ai beau chercher, j'en ai plus jamais revu.
La pêche, je n'ai jamais eu la chance de pouvoir pratiquer cette activité mais je pense que je n'aimerais pas une pêche trop statique mais plutôt me déplacer le long d'un torrent (je sais pas si ça se fait, ça ??)
Pour e qui est de la maçonnerie, c'est dans le sang, mais j'ai les gênes pour moi
J'adore le champignons, surtout ceux des bois. Je prenais beaucoup de plaisir à me perdre en forêt et revenir avec une belle poêlée variée quand j'habitais en Isère.
Quand j'ai acheté ma maison dans l'Allier, dans le parc j'y ai trouvé trois belles morilles la toute première année. Et depuis, plus rien. J'ai beau chercher, j'en ai plus jamais revu.
La pêche, je n'ai jamais eu la chance de pouvoir pratiquer cette activité mais je pense que je n'aimerais pas une pêche trop statique mais plutôt me déplacer le long d'un torrent (je sais pas si ça se fait, ça ??)
- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
C'est précisément ce que j'explique en haut de page 3Fadista a écrit : dim. avr. 11, 2021 8:23 am La pêche, je n'ai jamais eu la chance de pouvoir pratiquer cette activité mais je pense que je n'aimerais pas une pêche trop statique mais plutôt me déplacer le long d'un torrent (je sais pas si ça se fait, ça ??)
Voici un aperçu de ce que peut être la pêche en torrent : https://www.youtube.com/c/TITIlep%C3%AAcheur/videos
- detecteur1969
Bonjour à tous , je suis aussi un peu à la traîne sur ton poste Rémi et bien sûr je compatis pour le matériel, on s'attache à nos affaires de surcroît quand c'est de la qualité . Deux anecdotes pour moi ....
Je me souviens d'avoir cassé le bout de ma canne à truite avec le coffre de la voiture ...Et oui , elle n 'était pas bien rentré et PAF , l 'anneau au bout du scion , adieu !!!!
Un peu plus ancien , quand je partait chez une tante dans la Nièvre , rivière ou je pêchais le vairon et rivière à truite , cela avait beau être une 1er catégorie , il y avait du brochet . Pas de limites de taille à l 'époque ( 1984) pour les gardés et la personne qui ne l 'a dis en avait pris deux : 85 et un peu plus du mètre pour le second . Je crois que ces deux poissons ne s'entendent pas trop dans les rivières ? Le brochet mange l 'autre surtout !!!
Je me souviens d'avoir cassé le bout de ma canne à truite avec le coffre de la voiture ...Et oui , elle n 'était pas bien rentré et PAF , l 'anneau au bout du scion , adieu !!!!
Un peu plus ancien , quand je partait chez une tante dans la Nièvre , rivière ou je pêchais le vairon et rivière à truite , cela avait beau être une 1er catégorie , il y avait du brochet . Pas de limites de taille à l 'époque ( 1984) pour les gardés et la personne qui ne l 'a dis en avait pris deux : 85 et un peu plus du mètre pour le second . Je crois que ces deux poissons ne s'entendent pas trop dans les rivières ? Le brochet mange l 'autre surtout !!!
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Pas grave Carlos, Les morilles dans ton parc, peuvent très bien réapparaitre un jours, la pousse de ces champignons est parfois mystérieuse.Fadista a écrit : dim. avr. 11, 2021 8:23 am J'étais passé à côté de ce post, désolè pour toi mon Philippe, c'est rageant ce genre d'accident dû à la faute des autres.
Pour e qui est de la maçonnerie, c'est dans le sang, mais j'ai les gênes pour moi![]()
Oui comme le montre les vidéo de Rémi tu peut parcourir les torrent, mais je ne le fait plus depuis une bonne quinzaine d'année, car c'est très très physique.
detecteur1969 a écrit : dim. avr. 11, 2021 9:29 am Bonjour à tous , je suis aussi un peu à la traîne sur ton poste Rémi et bien sûr je compatis pour le matériel, on s'attache à nos affaires de surcroît quand c'est de la qualité . Deux anecdotes pour moi ....

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- gagounet
Salut les pêcheurs.. Et les autres
Chez moi, la pêche en torrent, c est ça..
Bonne soirée
@+
Bonne soirée
@+
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Je crois aussi savoir que les morilles aiment les terres comme les vergers et les anciens lieux d'incendie... ça vaut ce que ça vaut!
- Benedictvs
Superbe rivièregagounet a écrit : dim. avr. 11, 2021 5:27 pm Salut les pêcheurs.. Et les autres
Bonne soirée
@+rps20210411_191947.jpgrps20210411_191842.jpgrps20210411_192510.jpgrps20210411_192654.jpg
- gagounet
Merci Benoît, oui, j'ai la chance de pêcher dans un cadre splendide. Quand j'amène des copains d'autres régions avec moi, ils sont émerveillés par le paysage.
par contre, c'est un peu physique, c'est sûr!!
par contre, c'est un peu physique, c'est sûr!!