Un samedi boisé, antique et blanc à la fois =)
Modérateur : Fadista
- Alex15
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Un samedi boisé, antique et blanc à la fois =)
Bonjour à toutes et à tous!
Je prends le temps de vous partager ma sortie en forêt du samedi. Un total de 4h30 de détection dans une forêt bien dense, un nouveau secteur, le beau temps… et quelques heures devant moi!
Que demande le peuple!
A peine sorti de la voiture et un premier son pour un soldat de plomb
Un peu plus loin, au pied d’un arbre…
La sortie commence plutôt bien…
On continue avec un joli son après avoir passé rapidement une plantation.
Belle surprise avec ce joli demi Dupondius de Nîmes…
On continue avec un petit bouton pour la route…
Je traverse ensuite une période relativement calme jusqu’à un très gros son qui sature mon détecteur… Et quelle surprise! Le plus gros anneau de bronze que j’ai jamais fait! Très probablement antique… Avec une patine de dingue… Regardez rien qu’en grattant un peu…
On continue avec du classique…
Je vadrouille encore quelques minutes sans plus grand-chose. Puis un joli petit son autour de 70/80, je décide de faire un « live » avec les quelques amis du fofo sur notre groupe messenger…
Et jolie petite surprise! Une gauloise! Probablement Arverne, on aperçoit bien le cheval ici
Malheureusement, le nettoyage c’est relativement mal passé pour celle-ci, les reliefs s’étant grandement détériorés mais le cheval reste encore visible tout de même. Je pense que la terre donnait plus de relief. Ça ne change rien à la découverte
On continue avec le lot habituel…
Je suis déjà bien fatigué, la végétation est dense, on marche difficilement et le détecteur se prend sans arrêt dans les ronces. Pas franchement agréable mais les résultats étant là, je persévère bien évidemment…
Nouveau gros son, je décide encore de faire un live avec les copains. Le détecteur sature complétement cette fois, j’annonce une cannette sur Messenger… Ironie du truc… C’est une grosse blanche qui me saute au nez! Belle surprise!
Super content de ce joli module!
Enfin, un grelot et un liard pour finir (je n’ai plus la photo pour ce dernier désolé)
Le bilan:
La taille de l’anneau en comparaison à ce gros module; DINGUE!
Merci de m’avoir lu!
Je prends le temps de vous partager ma sortie en forêt du samedi. Un total de 4h30 de détection dans une forêt bien dense, un nouveau secteur, le beau temps… et quelques heures devant moi!
Que demande le peuple!
A peine sorti de la voiture et un premier son pour un soldat de plomb
Un peu plus loin, au pied d’un arbre…
La sortie commence plutôt bien…
On continue avec un joli son après avoir passé rapidement une plantation.
Belle surprise avec ce joli demi Dupondius de Nîmes…
On continue avec un petit bouton pour la route…
Je traverse ensuite une période relativement calme jusqu’à un très gros son qui sature mon détecteur… Et quelle surprise! Le plus gros anneau de bronze que j’ai jamais fait! Très probablement antique… Avec une patine de dingue… Regardez rien qu’en grattant un peu…
On continue avec du classique…
Je vadrouille encore quelques minutes sans plus grand-chose. Puis un joli petit son autour de 70/80, je décide de faire un « live » avec les quelques amis du fofo sur notre groupe messenger…
Et jolie petite surprise! Une gauloise! Probablement Arverne, on aperçoit bien le cheval ici
Malheureusement, le nettoyage c’est relativement mal passé pour celle-ci, les reliefs s’étant grandement détériorés mais le cheval reste encore visible tout de même. Je pense que la terre donnait plus de relief. Ça ne change rien à la découverte
On continue avec le lot habituel…
Je suis déjà bien fatigué, la végétation est dense, on marche difficilement et le détecteur se prend sans arrêt dans les ronces. Pas franchement agréable mais les résultats étant là, je persévère bien évidemment…
Nouveau gros son, je décide encore de faire un live avec les copains. Le détecteur sature complétement cette fois, j’annonce une cannette sur Messenger… Ironie du truc… C’est une grosse blanche qui me saute au nez! Belle surprise!
Super content de ce joli module!
Enfin, un grelot et un liard pour finir (je n’ai plus la photo pour ce dernier désolé)
Le bilan:
La taille de l’anneau en comparaison à ce gros module; DINGUE!
Merci de m’avoir lu!
- detecteur1969
Re: Un samedi boisé, antique et blanc à la fois =)
Bonjour à tous, ça c'est de la sortie!!!! De tout , varié et cette blanche .... De l 'alu comme ça je veux bien à chaque son clair . Merci de ton partage et clap clap .
-
Salut Alex
Superbe récit et photos in situ, quelle belle monnaie cette patate, ça m a pété les yeux en l a voyant, et cet anneau qui me semble bien antique pour sur, pour ce qui ais des ronces tu as tout a fait raison, on va dans la facilité, mais je me rappelle mon pote de sortie et moi meme avons dans les ronces dégoté ....des monnaies jaunes gogo
Très belle sortie...bravo.
Superbe récit et photos in situ, quelle belle monnaie cette patate, ça m a pété les yeux en l a voyant, et cet anneau qui me semble bien antique pour sur, pour ce qui ais des ronces tu as tout a fait raison, on va dans la facilité, mais je me rappelle mon pote de sortie et moi meme avons dans les ronces dégoté ....des monnaies jaunes gogo
Très belle sortie...bravo.
- Alex15
Merci les amis!
En effet, j'ai quand même trouvé de très très belles trouvailles dans les zones difficilement accessibles! (boursées, denier romain...)
La détection c'est aussi un peu au mérite
En effet, j'ai quand même trouvé de très très belles trouvailles dans les zones difficilement accessibles! (boursées, denier romain...)
La détection c'est aussi un peu au mérite
- BlOpO
- matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF
Salut Alex le Bienchanceux
Mais quelle sortie de folledingo
Le jour où on sortira autant de chose d'un bois, c'est que tu nous auras invités chez toi
Un GRAND bravo pour tous ces sauvetages
Mais quelle sortie de folledingo
Le jour où on sortira autant de chose d'un bois, c'est que tu nous auras invités chez toi
Un GRAND bravo pour tous ces sauvetages
- Benedictvs
- matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340
Salut Alex
Quelle belle sortie ! La 5 frs est a tomber , du gaulois en prime c'est très motivant tout ça .
Chapeau l'ami du coup je vais peut être y retourner en évitant les frelons
Quelle belle sortie ! La 5 frs est a tomber , du gaulois en prime c'est très motivant tout ça .
Chapeau l'ami du coup je vais peut être y retourner en évitant les frelons
- Alex15
Merci à vous deux, en effet, beaucoup de chance sur cette sortie mais il faut dire aussi que lorsqu'on a le temps, on passe bien le secteur sans trop s'éparpiller.
Je pense que le fait d'avoir complètement le temps devant moi m'a permis de passer une zone au peigne fin... ça aide! J'ai rarement 4h30 à passer dans un bois hélas.
J'ai encore de grandes zones à faire dans le secteur... il y aura donc statistiquement d'autres surprises au rendez-vous
Je pense que le fait d'avoir complètement le temps devant moi m'a permis de passer une zone au peigne fin... ça aide! J'ai rarement 4h30 à passer dans un bois hélas.
J'ai encore de grandes zones à faire dans le secteur... il y aura donc statistiquement d'autres surprises au rendez-vous
- Bérus-Brénnus
Oh vindious ! Cette sortie...
Que du beau là dedans ..
Bravo et merci du partage .
Que du beau là dedans ..
Bravo et merci du partage .
- Alex15
Merci à toi Mat!
Oui, une bien jolie sortie qui m'a donné pas mal de rebondissements
Oui, une bien jolie sortie qui m'a donné pas mal de rebondissements
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
A oui la blanche est de toute beauté et que dire des autres monnaies + un anneau maousse.
Bravo pour cette sortie au top.
Bravo pour cette sortie au top.