Exacte Alex certains verger sont des lieux propice à la pousse des morille, lorsque ceux-ci comporte de très vieux pommiers et que le sol est calcaire,Alex15 a écrit : lun. avr. 12, 2021 7:32 am Je crois aussi savoir que les morilles aiment les terres comme les vergers et les anciens lieux d'incendie... ça vaut ce que ça vaut!
Quant aux anciens lieux incendier ce n'est pas une légende, et dans ce cas c'est l'apport massif de potassium qui stimule le mycélium de la morille,
il y a quelques années une partie forestière calcaire des foret du Canada, avait été incendié pour limiter l'enfrichement après coupe.
les sol se sont vue l'année d'après envahie de morille brune, il s'en est ramassé plusieurs tonnes cette année là !
Belles photos Gaël, ça me rappel lorsque je pouvait encore pratiquer dans ces lieux, mais maintenant avec mes jambes, je me contente des petits ruisseaux de plaine.gagounet a écrit : lun. avr. 12, 2021 8:57 am Merci Benoît, oui, j'ai la chance de pêcher dans un cadre splendide. Quand j'amène des copains d'autres régions avec moi, ils sont émerveillés par le paysage.
par contre, c'est un peu physique, c'est sûr!!