De jolie trouvailles bien photographiées. Et une bien blanche bien cool.Alex15 a écrit : ↑lun. avr. 26, 2021 7:55 am Bonjour à toutes et à tous!
Je prends le temps de vous partager ma sortie en forêt du samedi. Un total de 4h30 de détection dans une forêt bien dense, un nouveau secteur, le beau temps… et quelques heures devant moi!
Que demande le peuple!
A peine sorti de la voiture et un premier son pour un soldat de plomb
Un peu plus loin, au pied d’un arbre…
La sortie commence plutôt bien…
On continue avec un joli son après avoir passé rapidement une plantation.
Belle surprise avec ce joli demi Dupondius de Nîmes…
On continue avec un petit bouton pour la route…
Je traverse ensuite une période relativement calme jusqu’à un très gros son qui sature mon détecteur… Et quelle surprise! Le plus gros anneau de bronze que j’ai jamais fait! Très probablement antique… Avec une patine de dingue… Regardez rien qu’en grattant un peu…
On continue avec du classique…
Je vadrouille encore quelques minutes sans plus grand-chose. Puis un joli petit son autour de 70/80, je décide de faire un « live » avec les quelques amis du fofo sur notre groupe messenger…
Et jolie petite surprise! Une gauloise! Probablement Arverne, on aperçoit bien le cheval ici
Malheureusement, le nettoyage c’est relativement mal passé pour celle-ci, les reliefs s’étant grandement détériorés mais le cheval reste encore visible tout de même. Je pense que la terre donnait plus de relief. Ça ne change rien à la découverte
On continue avec le lot habituel…
Je suis déjà bien fatigué, la végétation est dense, on marche difficilement et le détecteur se prend sans arrêt dans les ronces. Pas franchement agréable mais les résultats étant là, je persévère bien évidemment…
Nouveau gros son, je décide encore de faire un live avec les copains. Le détecteur sature complétement cette fois, j’annonce une cannette sur Messenger… Ironie du truc… C’est une grosse blanche qui me saute au nez! Belle surprise!
Super content de ce joli module!
Enfin, un grelot et un liard pour finir (je n’ai plus la photo pour ce dernier désolé)
Le bilan:
La taille de l’anneau en comparaison à ce gros module; DINGUE!
Merci de m’avoir lu!
Bravo Alex.
Marcel.