histoire de scories

Postez ici vos liens de presse et vidéos autour de l'actualité historique, les découvertes récentes etc...

Modérateur : Fadista

Répondre
Bérus-Brénnus

histoire de scories

Message par Bérus-Brénnus »

Salut tous .
Petite vidéo sympa qui parle de scories ...

[youtube] https://youtu.be/pG-QsV5TDm8 [/youtube]
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Marco Taupman

Re: histoire de scories

Message par Marco Taupman »

Salut Matt
j ai regardé 20 secondes, car télé et le son vidéo ensemble #ôô ça m a l air interessant, je regarderais ce soir ;)
Image
Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 »

Je trouve régulièrement des scories dans quelques uns de mes champs, toujours les mêmes.
Regardez le dernier morceau que j'ai pris en photo pas plus tard que Samedi dernier. Il y a même un gros morceau de métal dedans. C'est assez fou! C'est très léger et compact.
Elles sonnent toujours avec un indice très bas, autour de 20/25 mais j'aime bien les ramasser. D'habitude, il n'y a pas de morceau de métal comme ici. Ce morceau est assez unique.

Image

Image

Image
Image
Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus »

Alex15 a écrit : mar. août 24, 2021 6:34 am Je trouve régulièrement des scories dans quelques uns de mes champs, toujours les mêmes.
Regardez le dernier morceau que j'ai pris en photo pas plus tard que Samedi dernier. Il y a même un gros morceau de métal dedans. C'est assez fou! C'est très léger et compact.
Elles sonnent toujours avec un indice très bas, autour de 20/25 mais j'aime bien les ramasser. D'habitude, il n'y a pas de morceau de métal comme ici. Ce morceau est assez unique.

Image

Image

Image

Très certainement du bas fourneau donc ...
Bien joué.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Répondre

Retourner vers « Les sujets d'actualité »