Et après que deviendront nos collections ?

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

BlOpO
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF

Re: Et après que deviendront nos collections ?

Message par BlOpO » mar. sept. 14, 2021 4:12 pm

Alex, je ne te le souhaite vraiment pas mais tu peux également penser à nous si tu viens à partir avant nous 😅

On brûlera un cierge également, promis 😝

Plus sérieusement et en ce qui nous concerne, les solutions de EttoloL sont possibles mais....

Pourquoi pas choisir un lieu parfait en forêt, emballer très soigneusement toutes nos trouvailles et tout rassembler dans un coffre en pierre puis tout mettre dans un même et unique trou avec un petit message et des photos 😊

Je n'ose imaginer (si ca se produit un jour) la tête de celui qui pourrait tomber dessus 😇.... Un véritable trésor pour lui 😎
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » mar. sept. 14, 2021 4:20 pm

Alex15 a écrit : mar. sept. 14, 2021 2:24 pm
Benedictvs a écrit : mar. sept. 14, 2021 1:30 pm Merci de vos réponses les amis je pensais que ça n'intéresserait personne #xD
Plus sérieusement, je trouve que c'est un sujet très intéressant et je pense que lorsqu'on aime sa collection on y pense forcément à un moment ou à un autre!

Bin du coup j'y penserai à un autre moment...

Bon sinon, sérieusement aussi ( enfin autant que possible pour moi ... ) , il y a une chose à prendre en compte et que plusieurs ont évoqué, est-ce les membres de vos/nos familles s'intéresse ou s'interesseront à nos " bouts de ferrailles " ( madame Bérus dixit ! ) et pire , est-ce qu'ils prendront le temps de savoir s'il y a certaines choses intéressantes pour un musée ... et tiens, encore une interrogation , auront-ils la force ( est avec toi Luke ) de se séparer des choses qui nous ont appartenues ... du coup ça fait 3 interrogations...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Lorans3
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Message par Lorans3 » mar. sept. 14, 2021 4:51 pm

Ma fille s'intéresse beaucoup à mes découvertes mais mon fils ne semble pas y porter un grand intérêt.
Donc j'ai de bonnes chances que ça reste dans la famille.
Ma plus grosse crainte c'est de me faire cambrioler et que certains objets finissent fondu dans un creuser.
Ce serait vraiment triste de les voir finir comme ça.
Je me demande même si je vais pas finir par installer un coffre fort .....mais pas en forêt :p
Image

detecteur1969

Message par detecteur1969 » mar. sept. 14, 2021 5:01 pm

Lorans3 a écrit : mar. sept. 14, 2021 4:51 pm Ma fille s'intéresse beaucoup à mes découvertes mais mon fils ne semble pas y porter un grand intérêt.
Donc j'ai de bonnes chances que ça reste dans la famille.
Ma plus grosse crainte c'est de me faire cambrioler et que certains objets finissent fondu dans un creuser.
Ce serait vraiment triste de les voir finir comme ça.
Je me demande même si je vais pas finir par installer un coffre fort .....mais pas en forêt :p
Autre sujet mais puisque tu en parles , le cambriolage . Mon épouse m'a demandé de rester discret par rapport à ma trouvaille de mars , sinon après d 'assassiner les personnes une fois dévoiler . Je prends donc quelques précotions , planquer dans le congélateur avec marque au feutre "LASAGNE LOUIS XVI 1792"
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » mar. sept. 14, 2021 5:15 pm

Lorans3 a écrit : mar. sept. 14, 2021 4:51 pm finir comme ça.
La tête du mec qui va trouver le coffiot puis la pire tête du monde s'il arrive à l'ouvrir... 😂

detecteur1969 a écrit : mar. sept. 14, 2021 5:01 pm
Autre sujet mais puisque tu en parles , le cambriolage . Mon épouse m'a demandé de rester discret par rapport à ma trouvaille
Moi je reste discret pour toutes les trouvailles...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Lorans3
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Message par Lorans3 » mar. sept. 14, 2021 5:36 pm

Bérus-Brénnus a écrit : mar. sept. 14, 2021 5:15 pm
Lorans3 a écrit : mar. sept. 14, 2021 4:51 pm finir comme ça.
La tête du mec qui va trouver le coffiot puis la pire tête du monde s'il arrive à l'ouvrir... 😂

detecteur1969 a écrit : mar. sept. 14, 2021 5:01 pm
Autre sujet mais puisque tu en parles , le cambriolage . Mon épouse m'a demandé de rester discret par rapport à ma trouvaille
Moi je reste discret pour toutes les trouvailles...
Même discret un cambriolage est vite arrivé et franchement j'aurais les boules de me faire piquer mes trouvailles.
Image

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » mer. sept. 15, 2021 6:23 am

C'est justement pour ça que je suis contre la mise en valeur en vitrine... C'est un appel au crime...
Classeur, médailler et le tout bien planqué dans un grenier. Au moins pour retarder la découverte...
Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » mer. sept. 15, 2021 11:06 am

Bonne question que voici !
Ma femme n'auras surement pas l'idée de la valeur historique de tout cela, quant à mes enfants, à part mon fils qui est mal-voyant et qui détecte aussi souvent en ma compagnie, les deux autre n'ont que faire de mes trouvailles, qui pour eux restes de vulgaire morceaux de métaux oxydés.
Je ne voie donc que le dont de tout cela à mon fils qui détecte ! #'oo
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » mer. sept. 15, 2021 1:25 pm

C'est fou comme en règle générale, il y a toujours quelqu'un pour s'en foutre de nos trouvailles dans nos famille.
Comme quoi, tout le monde n'a pas la fibre pour les choses anciennes.
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » mer. sept. 15, 2021 5:20 pm

Chez moi je crois que ce n'est pas un problème car ils savent a quel point cette passion me dévore depuis si longtemps ,et j'ai réussi à intéresser tout le monde un peu alors j'ose espérer que ça ne finira pas mal. Mais si Tom voudrais s'en séparer ce serait dommage que ça parte aux 4 vents . Comme pratiquement tout vient d'un secteur assez réduit je préfèrerais que ce soit donné à un musée local . L'idée du cambriolage me terrifie
. Cocoche l'a vécu et j'imagine sa peine.
Image

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »