bonne lecture et visualisation (je n'ai pas encore regarder).
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 38481.html
trésor de Saint-Germain de Varreville racontée dans un film
Modérateur : Fadista
- Sly
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: trésor de Saint-Germain de Varreville racontée dans un film
Clairement passionnant,
je n'en ai pas raté une miette...et quelle découverte !!!
je n'en ai pas raté une miette...et quelle découverte !!!
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150
Salut ,
ils vont avoir du boulot en restauration
ils vont avoir du boulot en restauration
Je viens de regarder la vidéo en plein écran c’est mieux...
Oufti c’est quand même du boulot.
Je me demande comment la personne faisait pour mettre toutes ses pièces... je ne pense pas qu’il creusait à chaques fois au risque de casser son pot... il avait peut être fabriquer un genre de petite cheminée. Ce qui expliquerait la terre à l’interieur
En tout cas, on dit toujours qu’il faut être délicat dans le nettoyage... il y a une lame, une croche pour séparer les pièces, un éponge mouillée, et j’en passe... pas très délicat tout ça.
Oufti c’est quand même du boulot.
Je me demande comment la personne faisait pour mettre toutes ses pièces... je ne pense pas qu’il creusait à chaques fois au risque de casser son pot... il avait peut être fabriquer un genre de petite cheminée. Ce qui expliquerait la terre à l’interieur
En tout cas, on dit toujours qu’il faut être délicat dans le nettoyage... il y a une lame, une croche pour séparer les pièces, un éponge mouillée, et j’en passe... pas très délicat tout ça.
- BlOpO
- matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF
Merci pour le lien Sylvie
Je viens aussi de regarder la video. (Ca fait quand meme rever de tomber sur un tresor )
Et ce qui m intrigue egalement c est la maniere de nettoyer les monnaies et les solutions chimiques qu ils utilisent. (Meme si je n ai pas encore de romaines a restaurer )
Je viens aussi de regarder la video. (Ca fait quand meme rever de tomber sur un tresor )
Et ce qui m intrigue egalement c est la maniere de nettoyer les monnaies et les solutions chimiques qu ils utilisent. (Meme si je n ai pas encore de romaines a restaurer )