Bonjour,
Je n'avais jamais trouvé de bouton de livrée depuis que je détecte et cette fois j'en trouve 2 dans le même champs en une semaine...! C'est bizarre parfois la détection!
Je sais la photo est moyenne, mais on peut y voir un lion et un homme ( sauvage ?) avec un gourdin de chaque côté du blason. Couronne de duc au dessus et Il y a une devise en bas que je n'arrive pas à lire. Peut-être le mot latin "niquam" au milieu. Attache oméga à l'arrière mais disparue.
Bouton de livrée de ROHAN - CHABOT 19e
Bouton de livrée de ROHAN - CHABOT 19e
Modifié en dernier par lacsap56 le dim. nov. 14, 2021 2:28 pm, modifié 2 fois.
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
Re: Bouton de livrée
Joli petit bouton Pascal.
Je me suis permis de recadrer et d'agrandir pour mieux apprécier les détails. J'espère que ça ne pose pas de problème.
Je me suis permis de recadrer et d'agrandir pour mieux apprécier les détails. J'espère que ça ne pose pas de problème.
- Bérus-Brénnus
Sympa ce bouton...
Bravo et merci du partage.
Bravo et merci du partage.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Non, au contraire, merci à toi Carlos.Fadista a écrit : ven. nov. 12, 2021 9:54 pm Joli petit bouton Pascal.
-
Marco Taupman
Bonsoir Pascal
Simpa bouton de livrée de
Charles louis Josselin de Rohan-Chabot(1819/1893) comte de Porhoet, prince de Léon puis duc de Rohan(1869)fut élu a plusieurs reprises conseiller du Morbihan. En 1843 il épousa Etiennette catherine adèle octavie rouillé de Boissy(1824/1866)fille du marquis de Boissy, pair et sénateur. Ils habitaient Paris et le chateau de Josselin dans le Morbihan.
Fabrication vers:1855
coquille:argentée
culot: argenté
Forme: bombé
Diamétre: 30mm
Devise: Poitius Mori Quam Foedari
Voila a toi de cherché les liens car on m appelle
a+
Simpa bouton de livrée de
Charles louis Josselin de Rohan-Chabot(1819/1893) comte de Porhoet, prince de Léon puis duc de Rohan(1869)fut élu a plusieurs reprises conseiller du Morbihan. En 1843 il épousa Etiennette catherine adèle octavie rouillé de Boissy(1824/1866)fille du marquis de Boissy, pair et sénateur. Ils habitaient Paris et le chateau de Josselin dans le Morbihan.
Fabrication vers:1855
coquille:argentée
culot: argenté
Forme: bombé
Diamétre: 30mm
Devise: Poitius Mori Quam Foedari
Voila a toi de cherché les liens car on m appelle
a+
Bonsoir à tous,
Alors ça si je m'attendais...! Josselin est à côté de chez moi, j'y suis même né! Le duc de Rohan habite toujours dans son château. Je n'avais pas reconnu les armoiries ni la devise qui est aussi celle d'Anne de Bretagne :" plutôt la mort que la souillure". Un grand merci Marco!!
Alors ça si je m'attendais...! Josselin est à côté de chez moi, j'y suis même né! Le duc de Rohan habite toujours dans son château. Je n'avais pas reconnu les armoiries ni la devise qui est aussi celle d'Anne de Bretagne :" plutôt la mort que la souillure". Un grand merci Marco!!