Médaille st Ignace de Loyola et st François Xavier
Modérateur : Sly
-
lacsap56
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Médaille st Ignace de Loyola et st François Xavier
Bonjour à tous,
Pour le partage, médaille de St Ignace de Loyola et de st François Xavier cofondateurs de la Compagnie de Jésus, les jésuites.
35 mm avec la bélière et en bronze. La bélière n'étant pas perpendiculaire à la médaille, j'aurais dit 18e - 19e pour la datation, mais peut-être que je me trompe...
Pour le partage, médaille de St Ignace de Loyola et de st François Xavier cofondateurs de la Compagnie de Jésus, les jésuites.
35 mm avec la bélière et en bronze. La bélière n'étant pas perpendiculaire à la médaille, j'aurais dit 18e - 19e pour la datation, mais peut-être que je me trompe...
Re: Médaille st Ignace de Loyola et st François Xavier
Bonjour,
Chouette médaille datant de la période qui se situe plus ou moins entre 1720 et 1780 (je sais, c'est un peu vague).
Chouette médaille datant de la période qui se situe plus ou moins entre 1720 et 1780 (je sais, c'est un peu vague).
Sympa cette médaille, je ne l'avais pas encore croisée sur le forum.
Cool d'avoir une datation assez précise. Je ne sais toujours pas comment tu t'y prends, Fouduroi ?!
Cool d'avoir une datation assez précise. Je ne sais toujours pas comment tu t'y prends, Fouduroi ?!
- Benedictvs
Bonsoir fouduroifouduroi a écrit : dim. nov. 28, 2021 9:16 pm Bonjour,
Moi je trouve ça assez précis .
Je suis aussi curieux d'en savoir plus .
Pourquoi pas 1800? Ou 1690 par exemple?
- Benedictvs
Belle médaille assez grande c'est pas si courant bien joué Pascal 
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
Bonjour,
Personnellement, je ne pourrais pas donner de date aussi précise. Je sais qu'elle est postérieure à 1622, date de leur canonisation pas Grégoire XV.
Merci pour vos commentaires.
Personnellement, je ne pourrais pas donner de date aussi précise. Je sais qu'elle est postérieure à 1622, date de leur canonisation pas Grégoire XV.
Merci pour vos commentaires.