Bouton de tonnelier / marchand vin XIXè
- detecteur1969
Bouton de tonnelier / marchand vin XIXè
Bonjour à tous , bouton trouvé en champ , me semble en plomb ? Inscription " AU MARCHE DE ...." et "DEPOSE" en bas , diamètre 27 mn pour un poids de 15.79 grs .Merci d'avance de vos réponses .
Modifié en dernier par detecteur1969 le sam. déc. 04, 2021 5:07 pm, modifié 1 fois.
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
Re: Bouton à ID ?
Salut
15 GR
balèze ce bouton , je le verrait bien vers XVIIIé
Marco va nous dire sa je pense
15 GR
Marco va nous dire sa je pense
- detecteur1969
Forêt man a écrit : mer. déc. 01, 2021 12:40 am Salut
15 GRbalèze ce bouton , je le verrait bien vers XVIIIé
![]()
Marco va nous dire sa je pense![]()
Merci à vous 2 , je suis autant content que pour une monnaie dommage pour le bord abîmé . En surface , tellement en surface pas besoin de creuser , à voir dans les photos INSU semaine 48 . J attend Marco
-
Marco Taupman
Bonjour
Joli bouton dont je ne trouve pas de lien, mais pour ma part c est un bouton de corporation, marchand ambulant je pense!! a voir....
passementier et boutonnier ou autre métier, cordonnier etc...
La marque déposé est a partir de 1800 a 1844, époque Louis Philippe..donc bouton pur 19e...je cherche encore, si avec le peu que j ai mis si vous pouviez compléter voir lien etc..on en serait ravi.
Joli bouton dont je ne trouve pas de lien, mais pour ma part c est un bouton de corporation, marchand ambulant je pense!! a voir....
La marque déposé est a partir de 1800 a 1844, époque Louis Philippe..donc bouton pur 19e...je cherche encore, si avec le peu que j ai mis si vous pouviez compléter voir lien etc..on en serait ravi.
- detecteur1969
Marco Taupman a écrit : mer. déc. 01, 2021 2:02 pm Bonjour
Super , merci Marco , je vais chercher de mon côté .....
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
Bonsoir à tous,
Ne serait-ce pas un bouton de tonnelier? Il me semble distinguer un maillet ou un marteau et un tonneau derrière les outils ( chasse de tonnelier ? ) qui se croisent...
Ne serait-ce pas un bouton de tonnelier? Il me semble distinguer un maillet ou un marteau et un tonneau derrière les outils ( chasse de tonnelier ? ) qui se croisent...
Philippe, il faudrait essayer de mieux déchiffrer les écritures.
Je crois lire "Marine de ..."
??
Je crois lire "Marine de ..."
??
-
Marco Taupman