Réparation de mon casque écouteur

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Cocoche36
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Réparation de mon casque écouteur

Message par Cocoche36 » sam. févr. 26, 2022 11:06 am

Comme j'avais dit que lors de ma dernière sortie j'étais tombé en panne de casque, ce matin je me suis attelé à ouvrir tout cela. #:oo
Car vue que je suis sourd comme un pot, si je ne l'ai pas, je passe une sale sortie en détection #ôô
alors le fer à souder, la Bino, et le pistolet à colle, n'ont pas été de trop, car aussi bien au niveau du Jack,
que du réglage de volume ou encore de la connexion aux écouteurs, j'ai trouvé un paquet d'anomalies. #?
Après deux bonne heure à dessouder, couper, isoler, ressouder, et bourrer de colle chaude pour plus que ça bouge,
L'engin devient de nouveau opérationnel, trop de bonheur ! #xD
Faut dire quant même que j'ai ce casque pour mes détecteurs, depuis au moins 12/15 ans réparé mainte et mainte fois.
Ha radinerie quant tu nous tient #:oo ! je vais quant même voir à le changer avant qu'il ne me relâche une nouvelle foi :p
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Benedictvs

Re: Réparation de mon casque écouteur

Message par Benedictvs » sam. févr. 26, 2022 11:28 am

Salut Philippe
c'est très bien de réparer les choses et valorisant !
je suis moi même en train de me faire ch... sur mon espace la pompe à eau est cassée distribution détendue et décalée grosse galère , surement joint de culasse etc... J'aime bien prolonger la vie des choses que j'ai jusqu'au maximum ce n'est pas de la radinerie pour moi c'est du bon sens et ça évite la surconsommation inutile.
Image

Cocoche36

Message par Cocoche36 » sam. févr. 26, 2022 1:52 pm

Benedictvs a écrit : sam. févr. 26, 2022 11:28 am Salut Philippe
c'est très bien de réparer les choses et valorisant !
je suis moi même en train de me faire ch... sur mon espace la pompe à eau est cassée distribution détendue et décalée grosse galère , surement joint de culasse etc... J'aime bien prolonger la vie des choses que j'ai jusqu'au maximum ce n'est pas de la radinerie pour moi c'est du bon sens et ça évite la surconsommation inutile.
Je suis bien d'accord avec toi, mais je ne me cantonne plus que dans les petites réparation, il y a longtemps que je ne touche plus aux voitures et aux motos, j'ai un petit mécano qui touche bien sa bille pour ma voiture, j'achète les pièces, ils me les changes et je lui file une enveloppe et on s’entend toujours comme-ça ! :)
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » sam. févr. 26, 2022 2:31 pm

C'est bien aussi ! Moi ils m'ont fait des conn.. alors je préfère m'engueuler moi même tant que je peux :p :p
Image

detecteur1969

Message par detecteur1969 » sam. févr. 26, 2022 5:29 pm

Bonjour à tous , qu est ce que j aimerais être bricoleur comme ça . Je suis comme le plus commun des mortels , je sais peindre , poser de la tapisserie , enfin les trucs courant . Mais la , faut avoir des connaissances, alors c est sûrement ta partie Philippe mais chapeau quand-même .
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » sam. févr. 26, 2022 5:33 pm

C'est balaise l'électronique ...déjà faut savoir souder correctement c'est le minimum et je suis nullissime :p
Image

Cocoche36

Message par Cocoche36 » sam. févr. 26, 2022 11:18 pm

detecteur1969 a écrit : sam. févr. 26, 2022 5:29 pm Bonjour à tous , qu est ce que j aimerais être bricoleur comme ça . Je suis comme le plus commun des mortels , je sais peindre , poser de la tapisserie , enfin les trucs courant . Mais la , faut avoir des connaissances, alors c est sûrement ta partie Philippe mais chapeau quand-même .
Effectivement c'est ma partie, quant j'ai commencé c'était sur du militaire, comme les collimateur de visé des AMX 30, et les tête chercheuse de missile Exocet, ensuite j'ai bossé sur Mirage F1 pour Dassault, puis sur Ariane espace.
Après 11 ans dans cette boite, je suis parti et je suis allé bosser en bureau d'étude sur du matériel médical, mais ambiance de merde, donc je suis encore parti et là je me suis orienté sur de l'étude Robotique industriel, et tout ce qui était découpe et soudure Laser, le premier laser qui souda le premier pavillon automobile sans gouttière (ZX Citroën) sortait de notre bureaux d'étude.
La plupart des robots d'empalétisation de pack de bouteilles (Pérrier, Contrex, Vittel, Roxane, Évian), de paquet de gâteaux(Belin, Lu, etc..), de boite de surgelés(Findus etc...) qui tournaient en France entre 1990 et 2003, sortaient de notre bureaux d'étude.
Ensuite j'ai frôlé le Tartare en 2013 suite à un grave infarctus, et j'ai attendu patiemment ma retraite jusqu'en 2019
Mais même encore maintenant, il m'arrive d'être contacté par mon ancienne boite pour certains conseils en robotique ou en électronique, et j’avoue que vue la vitesse ou tout cela vas maintenant, je suis un peut largué de temps en temps, surtout avec les nouveaux programmes qui sont utilisé :slow:
Benedictvs a écrit : sam. févr. 26, 2022 5:33 pm C'est balaise l'électronique ...déjà faut savoir souder correctement c'est le minimum et je suis nullissime :p

Non Ben, l'électronique c'est tout con, ce qui est balaise, c'est la technologie actuel, mais les principes électroniques eux, sont toujours les mêmes depuis bientôt un siècle.
Image

detecteur1969

Message par detecteur1969 » dim. févr. 27, 2022 9:23 am

Peut être un peu largué mais,.. on t'appelle toujours : l expérience . Tu me fais penser à mon réparateur de chaudière , la mienne à 28 ans et je le demande toujours vu son âge ( à la chaudière !!!!) . Bref , les petits jeunes qui arrivent dans sa boîte depannent aussi et lisent surtout le message d erreur D567 , donc ils changent la pièce suivant cela ....Et ça marche pas toujours ??? Faut dès fois aller chercher plus loin .hein . Il est souvent appelé pour savoir ce qu'il faut faire .
C est un peu comme en pâtisserie quand tu n as pas de thermomètre à sucre ... Ben tu mets les doigts dedans , oui , faut les trempés dans un bol d eau froide avant ... Remarque à l oeil après 36 ans de métier plus besoin de bol d eau .
Image

Cocoche36

Message par Cocoche36 » dim. févr. 27, 2022 12:20 pm

detecteur1969 a écrit : dim. févr. 27, 2022 9:23 am Peut être un peu largué mais,.. on t'appelle toujours : l expérience . Tu me fais penser à mon réparateur de chaudière , la mienne à 28 ans et je le demande toujours vu son âge ( à la chaudière !!!!) . Bref , les petits jeunes qui arrivent dans sa boîte depannent aussi et lisent surtout le message d erreur D567 , donc ils changent la pièce suivant cela ....Et ça marche pas toujours ??? Faut dès fois aller chercher plus loin .hein . Il est souvent appelé pour savoir ce qu'il faut faire .
C est un peu comme en pâtisserie quand tu n as pas de thermomètre à sucre ... Ben tu mets les doigts dedans , oui , faut les trempés dans un bol d eau froide avant ... Remarque à l oeil après 36 ans de métier plus besoin de bol d eau .
A ouai effectivement, j'avais un copain pâtissier (RIP) qui m'avait expliqué le bol d'eau, pour le sucre au petit ou au gros boulet, mais je n'ai jamais essayé :p trop peur de me bruler :p !
Image

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » lun. févr. 28, 2022 8:21 am

ça me fait penser qu'en ce moment je suis la réparation de mon volet roulant électrique.
Je découvre pas à pas et finalement, ce n'est pas bien sorcier donc je pense que je vais éviter la case réparateur ou changement du volet.
Parfois, il faut juste mettre les mains dedans et ce n'est pas si complexe et puis d'autres fois... il faut cocoche à la rescousse :p
Tiens d'ailleurs, si tu as une technique efficace et simple (autre que percer, mettre une vis etc...) pour retirer une jack cassée de mon smartphone, je prends (cassée net hier soir) #g:)
Image

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »