detecteur1969 a écrit : sam. févr. 26, 2022 5:29 pm
Bonjour à tous , qu est ce que j aimerais être bricoleur comme ça . Je suis comme le plus commun des mortels , je sais peindre , poser de la tapisserie , enfin les trucs courant . Mais la , faut avoir des connaissances, alors c est sûrement ta partie Philippe mais chapeau quand-même .
Effectivement c'est ma partie, quant j'ai commencé c'était sur du militaire, comme les collimateur de visé des AMX 30, et les tête chercheuse de missile Exocet, ensuite j'ai bossé sur Mirage F1 pour Dassault, puis sur Ariane espace.
Après 11 ans dans cette boite, je suis parti et je suis allé bosser en bureau d'étude sur du matériel médical, mais ambiance de merde, donc je suis encore parti et là je me suis orienté sur de l'étude Robotique industriel, et tout ce qui était découpe et soudure Laser, le premier laser qui souda le premier pavillon automobile sans gouttière (ZX Citroën) sortait de notre bureaux d'étude.
La plupart des robots d'empalétisation de pack de bouteilles (Pérrier, Contrex, Vittel, Roxane, Évian), de paquet de gâteaux(Belin, Lu, etc..), de boite de surgelés(Findus etc...) qui tournaient en France entre 1990 et 2003, sortaient de notre bureaux d'étude.
Ensuite j'ai frôlé le Tartare en 2013 suite à un grave infarctus, et j'ai attendu patiemment ma retraite jusqu'en 2019
Mais même encore maintenant, il m'arrive d'être contacté par mon ancienne boite pour certains conseils en robotique ou en électronique, et j’avoue que vue la vitesse ou tout cela vas maintenant, je suis un peut largué de temps en temps, surtout avec les nouveaux programmes qui sont utilisé
Benedictvs a écrit : sam. févr. 26, 2022 5:33 pm
C'est balaise l'électronique ...déjà faut savoir souder correctement c'est le minimum et je suis nullissime
Non Ben, l'électronique c'est tout con, ce qui est balaise, c'est la technologie actuel, mais les principes électroniques eux, sont toujours les mêmes depuis bientôt un siècle.