Boutons à la grenade en question ?
Modérateur : Fadista
- detecteur1969
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Boutons à la grenade en question ?
Bonsoir à tous, j 'ai pu lire autre part qu 'il y aurait différents boutons à la grenade , pour être plus précis , c'est le nombre de flammes qui différent . Avis , débat , merci de vos réponses , j 'ai eu du mal à en trouver un avec 7 flammes contre 9 en temps normal, voilà .
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
Re: Boutons à la grenade en question ?
Salut
j'ai déja trouvé sa sur la gendarmerie , si sa peut t'aider
Pourquoi la grenade !!!
Vous êtes nombreux à vous demander la signification de la grenade comme emblème de la Gendarmerie nationale. Nous allons tenter d’éclairer vos lanternes
.
La grenade est le symbole des unités d’élite, sous l’Ancien Régime. Elle est introduite dès 1797 dans le patrimoine de l’institution, la feu Maréchaussée n’en a jamais disposé. La grenade est d’abord portée sur les retroussis, les collets puis les coiffures et ne cesse d’évoluer. Le nombre de flammes varie entre 5 et 32 selon les époques, pour devenir la grenade aux bois de cerfs à 8 branches que nous connaissons aujourd’hui.
Si l’emblème de la gendarmerie est réglementairement fixé à 8 flammes, c’est pour le différencier de celui de la Légion étrangère qui en compte 7 et celui des pompiers qui en compte 9.
j'ai déja trouvé sa sur la gendarmerie , si sa peut t'aider
Pourquoi la grenade !!!
Vous êtes nombreux à vous demander la signification de la grenade comme emblème de la Gendarmerie nationale. Nous allons tenter d’éclairer vos lanternes
La grenade est le symbole des unités d’élite, sous l’Ancien Régime. Elle est introduite dès 1797 dans le patrimoine de l’institution, la feu Maréchaussée n’en a jamais disposé. La grenade est d’abord portée sur les retroussis, les collets puis les coiffures et ne cesse d’évoluer. Le nombre de flammes varie entre 5 et 32 selon les époques, pour devenir la grenade aux bois de cerfs à 8 branches que nous connaissons aujourd’hui.
Si l’emblème de la gendarmerie est réglementairement fixé à 8 flammes, c’est pour le différencier de celui de la Légion étrangère qui en compte 7 et celui des pompiers qui en compte 9.
- Franz Kafka
Ben c'est bizarre.detecteur1969 a écrit : jeu. mars 03, 2022 8:43 pm Bonsoir à tous, j 'ai pu lire autre part qu 'il y aurait différents boutons à la grenade , pour être plus précis , c'est le nombre de flammes qui différent . Avis , débat , merci de vos réponses , j 'ai eu du mal à en trouver un avec 7 flammes contre 9 en temps normal, voilà .7 flammes.JPG9 flammeches.JPG
Je vois 9 flammes sur le 1er bouton que tu présentes
Marcel.
This is the end beautiful friend.
This is the end my only friend, the end.
And all the children are insane.

This is the end my only friend, the end.
And all the children are insane.

- Bérus-Brénnus
Franz Kafka a écrit : ven. mars 04, 2022 8:02 amBen c'est bizarre.detecteur1969 a écrit : jeu. mars 03, 2022 8:43 pm Bonsoir à tous, j 'ai pu lire autre part qu 'il y aurait différents boutons à la grenade , pour être plus précis , c'est le nombre de flammes qui différent . Avis , débat , merci de vos réponses , j 'ai eu du mal à en trouver un avec 7 flammes contre 9 en temps normal, voilà .7 flammes.JPG9 flammeches.JPG
Je vois 9 flammes sur le 1er bouton que tu présentes.
Marcel.
Moi aussi...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Bérus-Brénnus
Alors du coup j'ai vérifié par rapport aux miens.
Sur dix ( différentes tailles et matière ) , tous ont 9 flammèches .
Comme je t'avais dit ailleurs, je doute réellement de cette info passée sur fb ...
Sur dix ( différentes tailles et matière ) , tous ont 9 flammèches .
Comme je t'avais dit ailleurs, je doute réellement de cette info passée sur fb ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Tien si tu veut Philippe, j'ai un lien intéressant sur le sujet !
https://www.gdrw.eu/wp-content/uploads/ ... RENADE.pdf
https://www.gdrw.eu/wp-content/uploads/ ... RENADE.pdf

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !