Duc Philippe de Villamblard !!!!

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

detecteur1969
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Duc Philippe de Villamblard !!!!

Message par detecteur1969 » sam. juin 11, 2022 5:40 pm

Bonjour à tous, me voilà ? Me revoilà ? Toujours est il que ça va se calmer un peu , surtout sur le mouvement . Nous voilà donc en Dordogne définitivement , après une semaine de vacances à Annecy , il nous restait plus qu'à charger le camion mardi et à tout redécharger mercredi . Ca calme !!! Vien sçur , nous installons que le minima , la recherche d'un pied à terre commence déjà .

J'ai bien tenté une sortie ce matin , mais que de broussaille et sans la connaissance des leiux, je suis revenu au point de départ . J'aurais bien voulu faire une autre titre façon : " Première trouvaille du Périgord" mais ce n 'est que partie remise . reprise du boulot mercredi 15 , de 8h00 je passe déjà à 6h30 , ca pu les ABS !!!!
Image

Titiboucles
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Re: Duc Philippe de Villamblard !!!!

Message par Titiboucles » dim. juin 12, 2022 5:37 am

Salut

comme tu connaît pas ton nouveaux coin , recherche avec google map ;)
Image

detecteur1969

Message par detecteur1969 » dim. juin 12, 2022 7:37 am

Forêt man a écrit : dim. juin 12, 2022 5:37 am Salut

Merci Thierry , oui bien sûr , ce matin j' ai fais comme cela pour une forêt ou tout le monde peu aller , mais exactement la même chose . J ai traîné un peu mais rien de bien et c'est sec , sec ...Sec
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » dim. juin 12, 2022 10:50 am

Prend le temps de te faire des balades et repérage en bagnole aussi , rien que pour aller travailler ou faire vos courses , ton œil de detectoriste déjà expérimenté réparera vite des coins à prospecter ...
Bonne installation.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

detecteur1969

Message par detecteur1969 » dim. juin 12, 2022 3:02 pm

Bérus-Brénnus a écrit : dim. juin 12, 2022 10:50 am Prend le temps de te faire des balades et repérage en bagnole aussi , rien que pour aller travailler ou faire vos courses , ton œil de detectoriste déjà expérimenté réparera vite des coins à prospecter ...
Bonne installation.
Merci Matt , j y compte bien !!!!
Image

Titiboucles
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Message par Titiboucles » dim. juin 12, 2022 5:42 pm

detecteur1969 a écrit : dim. juin 12, 2022 7:37 am
Forêt man a écrit : dim. juin 12, 2022 5:37 am Salut

Merci Thierry , oui bien sûr , ce matin j' ai fais comme cela pour une forêt ou tout le monde peu aller , mais exactement la même chose . J ai traîné un peu mais rien de bien et c'est sec , sec ...Sec
Oui c'est sec mais sa creuse quand même , le problème c'est qu'on peut pas correctement quadriller ;)
Image

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » lun. juin 13, 2022 6:49 am

Comme j'ai pas mal bougé, je connais cette situation où il faut retrouver des coins ;)
C'est à la fois un peu frustrant et en même temps hyper stimulant #xD
Et bien sur, j'ai retrouvé et parfois même plus! Je pense à mes escapades dans le Cher où j'ai fais deux ou trois merveilles ;) ;)
ça va le faire mon pote!!
Image

detecteur1969

Message par detecteur1969 » lun. juin 13, 2022 9:24 am

Alex15 a écrit : lun. juin 13, 2022 6:49 am Comme j'ai pas mal bougé, je connais cette situation où il faut retrouver des coins ;)
C'est à la fois un peu frustrant et en même temps hyper stimulant #xD
Et bien sur, j'ai retrouvé et parfois même plus! Je pense à mes escapades dans le Cher où j'ai fais deux ou trois merveilles ;) ;)
ça va le faire mon pote!!
Merci Alex , je ne me décourage pas bien sûr et tous les champs qui sont au pied de ces collines ont bien fait partie de ferme autrefois ? Hein . Attendre la moisson et de l eau surtout .
Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » jeu. juin 16, 2022 7:26 pm

Salut Philippe, je vient de lire ton post, je ne sait pas ou tu est sur la Dordogne, mais si tu monte sur Périgueux, vas voir le proprio de la petite Borie, (plan ci-dessous) lorsque je vivais encore là-bas j'y allais détecter avec son autorisation, normalement le gars est très accueillant il n'y a aucun problème, ça te fera déjà un coin à prospecter, n'ai crainte je ne l'ai pas nettoyé il reste plein de chose à y trouver.
Sinon sur l'ancien Fofo, j'avais un vieux copains qui était de Périgueux et donc nous allions détecter ensemble lorsque je descendais voir la famille et les amis, Son pseudo sur l'ancien forum c'était Gourjou, son prénom Laurent, Périgueux et la cathédrale Saint Front trônais sur sa bannière, malheureusement je n'ai plus ses coordonnées, un gars très agréable comme copain de détect !
En bleu là ou j'habitais, et en rouge la clairière de la petite Borie, au milieu c'est la maison du proprio, tu lui dit que c'est Philippe le gars qui venait détecter il y a 20/25 ans qui t'envoie ;)
La petite Borie.JPG
La petite Borie.JPG (211.34 Kio) Vu 833 fois
La clairière de la petite Borie
La petite Borie 2.JPG
La petite Borie 2.JPG (195.66 Kio) Vu 833 fois
Je vais éssayer de retrouver les coordonnées de Laurent si je peut .
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

detecteur1969

Message par detecteur1969 » sam. juin 18, 2022 10:09 am

Cocoche36 a écrit : jeu. juin 16, 2022 7:26 pm Salut Philippe, je vient de lire ton post, je ne sait pas ou tu est sur la Dordogne, mais si tu monte sur Périgueux, vas voir le proprio de la petite Borie, (plan ci-dessous) lorsque je vivais encore là-bas j'y allais détecter avec son autorisation, normalement le gars est très accueillant il n'y a aucun problème, ça te fera déjà un coin à prospecter, n'ai crainte je ne l'ai pas nettoyé il reste plein de chose à y trouver.
Sinon sur l'ancien Fofo, j'avais un vieux copains qui était de Périgueux et donc nous allions détecter ensemble lorsque je descendais voir la famille et les amis, Son pseudo sur l'ancien forum c'était Gourjou, son prénom Laurent, Périgueux et la cathédrale Saint Front trônais sur sa bannière, malheureusement je n'ai plus ses coordonnées, un gars très agréable comme copain de détect !
En bleu là ou j'habitais, et en rouge la clairière de la petite Borie, au milieu c'est la maison du proprio, tu lui dit que c'est Philippe le gars qui venait détecter il y a 20/25 ans qui t'envoie ;)
La petite Borie.JPG
La clairière de la petite Borie
La petite Borie 2.JPG
Je vais éssayer de retrouver les coordonnées de Laurent si je peut .
Salut Philippe , merci c est sympa de ta part . Je suis sur Villamblard , un peu plus au sud ouest de Périgueux . J attend un peu que ça dechaume et puis j ai en vue des ruisseaux , reste que même sur les bords de ces derniers , tu es souvent dans un pré/ champ et sans autos ? Tout est prêt en tout cas , GO GO !!!!
Image

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »