Duc Philippe de Villamblard !!!!

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Cocoche36
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Re: Duc Philippe de Villamblard !!!!

Message par Cocoche36 » sam. juin 18, 2022 10:57 am

detecteur1969 a écrit : sam. juin 18, 2022 10:09 am Salut Philippe , merci c est sympa de ta part . Je suis sur Villamblard , un peu plus au sud ouest de Périgueux . J attend un peu que ça dechaume et puis j ai en vue des ruisseaux , reste que même sur les bords de ces derniers , tu es souvent dans un pré/ champ et sans autos ? Tout est prêt en tout cas , GO GO !!!!
T'inquiète pas, tu vas voir nous les Pétrocorii on est très accueillant, chez nous il y a la coutume du Mas, lorsqu'il y a un mariage, un baptême ou autre fête familiale, on plante un Mas à l'entrée de la propriété avec dessus une couronne de fleurs et des rubans, cela veut dire que nous invitons quiconque passant devant la maison, à venir boire un coup pour fêter l’événement.
Cette coutume existe depuis plusieurs siècles, il est vrais qu'elle se perd un peut mais ce n'est pas due au changement de mentalité, mais au fait qu'il y a de moins en moins de propriété (Fermes, élevages, vergers etc...) mais tu verras l'accueil reste présent dans le cœur des gens de chez nous ;) !
N’hésite pas à aller demander aux gens, il est très rare qu'ils refuse que tu détecte sur leurs terres.
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »