PrusseDuSud a écrit : ↑lun. sept. 26, 2022 11:11 amJe pense qu'ils n'ont meme pas le colis et que les avis de passage sont deja remplis et pres a mettre dans la boite au lettre. Il n'y a pas qu'en France.....Cocoche36 a écrit : ↑dim. sept. 25, 2022 6:05 pm Chez moi c'est souvent comme-ça que ça ce passe, moi présent à la maison avec ma voiture devant chez moi, je suis absent sur l'avis, j'ai fini par déposer une plainte à la direction de la poste car le bureau est à 6 km de chez moi alors que le facteur n'avais que trois mètre à faire et appuyer sur le bouton de la sonnette !
Non on est obligé de l'avoir ( du moins chez nous ) ... flashage du code barre au chargement et à la livraison/ avis de passage... alors après y'a des malins qui flash le colis et le laisse sur le quai , genre " oh flûte, c'est trop bête , je l'ai oublié sansfaire exprès !"
Là je pense qu'on est plus sur du " manque de temps pour tout faire " ... ça m'est déjà arrivé sur un rdv , dans ce cas là, j'appelle la personne et lui propose directement un rdv prioritaire pour le lendemain , ça s'appelle la politesse.
Ça fait des années que mes collègues se foutent de moi quand je leur dit que livreur c'est un vrai métier et qu'il ne suffit pas d'avoir le permis ( C pour moi ) pour se prétendre livreur...
Quand certains collègues me remplace, il rentre 1h30/2h avant moi ... mais il ramène plusieurs livraisons non faites ( les plus loins le plus souvent , évidement !) ...