Après une année à l'étranger pour raison professionnel, je rejoins aujourd'hui le forum non sans un certain plaisir.
J'ai repris la détection il n'y a que quelques semaines mais ce soir je viens partager avec vous ce qui est pour moi LA trouvaille !!!
Je collectionne depuis maintenant plusieurs années les matrices de sceaux et je rêvais secrètement d'en trouver une par moi-même...
Et bien voilà ce que mère nature et St Antoine de Padoue m'ont offerts jeudi dernier !!!
Je vous laisse imaginer ma réaction, lorsque je l'ai aperçu, je n'ai pas tout de suite réalisé, en fait la première chose que j'ai vu c'est la légende, j'ai tout d'abord cru à une monnaie, jusqu'à ce que je la prenne dans ma main et qu'elle se retourne sous le poids de l'attache et LA mon cœur s'est emballé !!!
Comme je vous l'ai dit je collectionne ces petites merveilles et je suis détenteur du livre de Ambre Vilain " Matrices de sceaux du Moyen Age, Département des Monnaies Médailles et Antiques " il se trouve que dans ce livre il existe la même Matrice de Sceau que la mienne, mais la légende est différente, j'ai hâte d'avoir l'empreinte pour pouvoir l'identifier correctement.
C'est un réel plaisir de vous retrouver tous et toutes.
Au plaisir
Ced

Après nettoyage, il ne le reste plus qu'à faire plusieurs empruntes (j'attends de la pâte FIMO)

La même que la mienne dans le livre de Ambre Vilain.