Accident de chasse et détection

Postez ici vos liens de presse et vidéos autour de l'actualité historique, les découvertes récentes etc...

Modérateur : Fadista

Cocoche36
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Accident de chasse et détection

Message par Cocoche36 » lun. janv. 09, 2023 12:39 pm

Salut tout le monde !
Prenons garde mais surtout soyons malgré tout voyant en nature, car cela peut arriver aussi bien chez nous .

https://www.nouvelles-du-monde.com/belg ... nycKEq9bzo
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Lorans3
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Re: Accident de chasse et détection

Message par Lorans3 » lun. janv. 09, 2023 4:09 pm

Oui faut vraiment faire gaffe .
Image

Benedictvs
matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340

Message par Benedictvs » lun. janv. 09, 2023 5:43 pm

le pauvre gars #oo,
Image
omnia de terra procedunt et omnia ad illam

Cocoche36

Message par Cocoche36 » lun. janv. 09, 2023 6:38 pm

Je sait par expérience que certains promeneurs sont parfois imprudent, mais il y a aussi malheureusement des chasseur qui n'ont aucune gène.
Il ce trouve que nous avons dans ma commune une plantation, qui a maintenant bientôt une vingtaine d'années, et cette plantation a été faites pour les gens de la commune et les enfants de la communes qui viendront par la suite.
Celle-ci est clôturé et il y a un portail d'entrée réservé aux usagés de la commune, ainsi qu'une demie-douzaine de passes à gibiers sur tout le pourtour de la plantation.
Mais voila qu'il y a un mois, alors que j'y était allé pour faire un peu de photo pour mon guide en cour, je ressort de la plantation et m’assied dans ma voiture pour visionner tranquillement les vue que je venais de faire, et là je voie arriver de l’intérieur du parc, deux chien, je me dit tient il y en a qui ont emmener prendre l'aire à leurs pépères, mais dix seconde après apparaisses deux chasseur fusil sur l'épaule, alors que la chasse dans l'enclos et strictement interdite vue que c'est réservé à la promenade, mais le comble c'est que étant l'ancien garde de ma commune je leur demande ce qu'ils faisait là-dedans et sur autorisation de qui ?
les deux connards menaçant et fusil tombé de leur épaule mais encore cassé, osent me répondre qu'ils font ce qui leurs plais que ça ne me regarde pas, et que je n'ai rien à dire. ils remontent alors dans leurs véhicules respectifs.
j'en profite bien évidement vue que j'avais mon APN, pour prendre les véhicules et leurs plaque en photo avant qu'ils disparaisses, et je m'en retourne chez moi en faisant un petit arrêt au bureau du maire de la commune, bien m'en a pris car ces deux coco avait été déjà signalé par d'autres usagés, mais personne n'avait de photos ou de plaques pour trouver leurs identités.
Imaginez dans un lieu de promenade comme celui que l'on a, une petite famille en balade avec leurs enfants, un tir qui n'a pas lieu d'être à cet endroit et une victime qui n'auras pas compris comment cela pouvait être possible, alors que ce parc était réservé à ses promenade et à sa tranquillité, surtout que toutes les forets autour, son réservés justement à la chasse.
Je n'ai toujours pas de nouvelles des suite de cette déclaration, je sait seulement que le maire qui pourtant est chasseur, était dans une fureur noir d'un tel manque de prudence venant d'autres chasseurs, qui de plus d'après l’immatriculation ne devait pas être du canton !
Image

gagounet
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm

Message par gagounet » lun. janv. 09, 2023 6:55 pm

Et après, on (les chasseurs) allons pleurer parce, qu on va nous restreindre le droit de chasser. Y a vraiment des, abrutis....
Image

Cocoche36

Message par Cocoche36 » lun. janv. 09, 2023 7:18 pm

gagounet a écrit : lun. janv. 09, 2023 6:55 pm Et après, on (les chasseurs) allons pleurer parce, qu on va nous restreindre le droit de chasser. Y a vraiment des, abrutis....
Ba je sait bien mon pauvre Gaël, mais heureusement que les loustics dont j'ai parlé son minoritaires, et que la plus grande partie des chasseurs (avec qui je le rappelle je m'entends le plus souvent bien) sont devenus assez respectueux des autres usagers.
moi j'ai vue une fois avec d'autre chasseur on s'est partagé un secteur ou nous avions chacun l'autorisation du propriétaire, et comme je venait de loin, les gars m'ont alors dit, et bien vas détecter dans ce secteur du bois, (qui en plus était dégagé au sol) et nous nous irons par-là un secteur qui me paraissais encombré de fourrés à certains endroits, donc une entente est possible.
Les gars m'ont d'ailleurs porté chance ce jour là car là ou ils m'avaient envoyé, j'ai déterré une magnifique pièce belge en argent !
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » lun. janv. 09, 2023 7:54 pm

Ah oui , ça craint....
Image

Image

gagounet
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm

Message par gagounet » lun. janv. 09, 2023 8:17 pm

Le jour de Noël, à 9h, je vais aux poubelles jeter les cartons d emballage des cadeaux et là, tiens toi bien, des bagnoles de chasseurs le long de la route, une meute qui menait dans les champs, au dessus, des chasseurs au poste... Sérieux, le 25 décembre, y a pas autre chose à foutre !!! Tout ça, ça joue contre nous, entre les viandards, les inconscients, les bracos....
J ai un copain qui fait des trails en montagne, donc il court beaucoup sur la commune. L autre jour, il quitte la route pour s engager dans un chemin de forêt. A l entrée du chemin, il y avait deux chasseurs, près de leur voiture. Mon copain va pour s engager dans le chemin. Le type lui dit de ne pas passer, que c est un chemin privé. Comme mon pote fait mine de continuer sa course, un des chasseurs fait claquer la culasse en lui ordonnant de faire demi tour... La classe !!
Et après, on est obligé de faire des pieds et des mains pour expliquer aux promeneurs que l on est responsable, correct, pas dangereux... En trois, secondes, l autre âne a gâché tout le travail qu on essaie de mener pour redorer notre blason. Le jour où la chasse sera réservée quelques jours, à des personnes qui auront les sous pour se la payer, ils viendront crier au scandale. Ça me gonflé de faire parti de cette classe d abrutis.
Image

Benedictvs
matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340

Message par Benedictvs » lun. janv. 09, 2023 9:10 pm

Ah les c....,..O....................rs!
Dans toutes les corporations il y a des bourrins qui gâchent tout et ne pensent qu'à leur intérêt c'est triste
Image
omnia de terra procedunt et omnia ad illam

Cocoche36

Message par Cocoche36 » mar. janv. 10, 2023 2:59 pm

T'inquiète Gaël, il y a encore des gens qui savent que ce n'est qu'une minorité de cons, et qui ne mettes pas tout les chasseurs dans le même sac.
Mais de toute manière ça c'est comme dans tout, la pêche, la détection, la conduite auto ou moto, etc.... il y a toujours une minorité de pas fini qui foutent leurs merde, et ce sont ceux qui respecte les règles qui en paient les conséquence !
Je voie bien lorsque je pratiquais encore la moto, (et pourtant je roulais en 1000 Gold-Wing pas vraiment fait pour faire le con) et bien dans mon coin j'étais souvent contrôlé, à cause d'un ou deux connard qui passait dans les villes souvent à grande vitesse, et sans chicanes à l’échappement.
Et ces gars là lorsqu'un jour tu les croise et que tu leurs dit "les mecs soyez un peu sérieux vous faites du tort aux autre en déconnant", et bien ils te traite de vieux con bedonnant parce que eux roule en GSXR ou en R1.
Comme les pêcheurs qui harponnent, les mec qui détecte en zone interdite (fouilles etc...), les ramasseurs de champignons qui ratissent les bois etc...
il y a des brebis galeuses partout, mais heureusement ils sont minoritaires ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Les sujets d'actualité »