Un nouveau venu -> XP DEUS II

Discussions et partages autour de la marque Xp

Modérateur : Alex15

Bougnat70
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II

Re: Un nouveau venu -> XP DEUS II

Message par Bougnat70 » mer. janv. 11, 2023 8:00 am

Bérus-Brénnus a écrit : mar. janv. 10, 2023 8:43 pm Du coup, ça fait un an que tu l'utilise !
Oui et j'en suis ravi !

Bien sûr vu l'écart de matériel entre mon ancien Garret et le D2, encore heureux !

Je prends encore plus de plaisir à détecter, grâce au confort apporté par le sans fil et la légèreté. C'est quand même cool de ne pas s'entraver et/ou marcher sur le fil du casque en se relevant !

Et puis niveau perfo, c'est forcément le jour et la nuit sur certains terrains !

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » mer. janv. 11, 2023 8:02 am

J'ai fais le même constat avec le Deus premier du nom...
A l'époque, j'avais été vraiment impressionné par la quantité de choses que je pouvais sortir sur des zones déjà faites et refaites même en prairie où le sol n'avait pas bougé. Surtout sur les petites cibles peu conductrices. C'est l'accès aux hautes fréquences qui a débloqué pas mal de choses je pense. ;)
Image

Bougnat70

Message par Bougnat70 » mer. janv. 11, 2023 8:06 am

Alex15 a écrit : mer. janv. 11, 2023 8:02 am J'ai fais le même constat avec le Deus premier du nom...
A l'époque, j'avais été vraiment impressionné par la quantité de choses que je pouvais sortir sur des zones déjà faites et refaites même en prairie où le sol n'avait pas bougé. Surtout sur les petites cibles peu conductrices. C'est l'accès aux hautes fréquences qui a débloqué pas mal de choses je pense. ;)
D'ailleurs, je voulais te poser la question. Ce fameux terrain je l'ai refait en 25kHz et c'est là que j'ai sorti ces 12 monnaies, dont 9 Napo 5 et 10 centimes (+ 10ct Lindauer + Bon pour 50ct + Sol à l'écu) donc des modules à plutôt fort diamètre.
Je pensais vraiment sortir une petite 50ct argent vu la quantité de monnaies sorties (sur cette surface d'environ 1000m² j'en suis à une petite trentaine dont 80% de Napo).
Est-ce que ça vaut le coup de tester en 35kHz ?

(Je rappelle : très minéralisé (graph à fond) et pollué et petits ferreux)

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » mer. janv. 11, 2023 8:09 am

Oui, hésites pas à monter en fréquence, cela te permettra de bien séparer les cibles et d'être plus performant sur d'éventuels petits modules.
On dit que théoriquement en haute fréquence, on ne va pas profond... M'enfin, j'ai déjà attrapé du sesterce à 30cm en 28Khz... Cela dépend de la taille du module...
Image

Bougnat70

Message par Bougnat70 » mer. janv. 11, 2023 8:16 am

Alex15 a écrit : mer. janv. 11, 2023 8:09 am Oui, hésites pas à monter en fréquence, cela te permettra de bien séparer les cibles et d'être plus performant sur d'éventuels petits modules.
On dit que théoriquement en haute fréquence, on ne va pas profond... M'enfin, j'ai déjà attrapé du sesterce à 30cm en 28Khz... Cela dépend de la taille du module...
OK merci, je vais regarder ça :) Je vais étudier un peu comment fonctionne le programme Fast en FMF.

Pour la profondeur ça m'importe peu, dans cette zone je ne trouve rien profondémment car ça n'a jamais (ou rarement) été travaillé. J'y ai sorti une romaine à moins de 10cm.

Bougnat70

Message par Bougnat70 » mer. janv. 11, 2023 8:26 am

Après le seul truc qui m'ennuie un peu c'est que le Programme 4 en Fast FMF est en son Square... Par rapport au Programme 12 Fast Mono qui est en PWM.
Mais bon, il faut apprendre à sortir de sa zone de confort ! :)

Répondre

Retourner vers « Xp Metal Detectors »