un petit UP
.. Artisanat de tranchée à partir d'une monnaie Napoléon III
Modérateur : Fadista
- Titiboucles
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
Re: Petite trouvaille originale à ID ;-)
Je pense qu'on peut archiver cet item.
Coupelle à coudre ou bien dé à coudre, cet objet est assurément un artisanat de tranchée.
J'édite le titre et ce ...
Post est mis en Base de données
Coupelle à coudre ou bien dé à coudre, cet objet est assurément un artisanat de tranchée.
J'édite le titre et ce ...
Post est mis en Base de données
-
Marco Taupman
Re: .. Artisanat de tranchée à partir d'une monnaie Napoléon III
Bonjour Charlotte, trouvaille très originale.
J avais pas vu ce post, et j ai pas le lien d Alex!! mais pour etre une coupelle de dé a coudre, le creux intérieur est un peu faible non!!! si on part sur une coupelle, pourquoi pas un cache dé? serait encore trop petit, je dis ça car j ai trouvé deux caches/dés et vraiment le diamétre intérieur est plus large et plus profond! Ca peut etre autre fonction, doseur de poudre etc...mais son utilité de cette piéce originale, pour moi n as pas tout dévoilée son secret...je ne veux pas cassé l ambiance
J avais pas vu ce post, et j ai pas le lien d Alex!! mais pour etre une coupelle de dé a coudre, le creux intérieur est un peu faible non!!! si on part sur une coupelle, pourquoi pas un cache dé? serait encore trop petit, je dis ça car j ai trouvé deux caches/dés et vraiment le diamétre intérieur est plus large et plus profond! Ca peut etre autre fonction, doseur de poudre etc...mais son utilité de cette piéce originale, pour moi n as pas tout dévoilée son secret...je ne veux pas cassé l ambiance
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
L'utilité a déviée marco, je parlais bien d'une coupelle à poudre et non à coudre. Donc oui, doseur à poudre pour moi et pas dé à coudre artisanal raté.
Mais après, je n'ai pas assez de preuves pour venir étayer cette hypothèse donc tout est possible.
Mais après, je n'ai pas assez de preuves pour venir étayer cette hypothèse donc tout est possible.
-
Marco Taupman
Salut Alex
Je serais sans confirmation du coté du doseur, mais on peut tout imaginé! sinon bien vu si doseur étant
Je serais sans confirmation du coté du doseur, mais on peut tout imaginé! sinon bien vu si doseur étant
Oui, c'est pour cette raison qu'il a été classé en tant qu’artisanat de tranchée indéfini.
Salut Marco
Salut Marco
- prosper
- matériel(s) utilisé(s) : goldmaxx
Bonsoir,
C'est bien un objet issu de l'artisanat de tranchée à classer dans les" ratés". Cette pièce emboutie aurait dû finir, une fois découpée, en bague...
Il en existe plein de modèle, surtout dans des pièces du "Bon du commerce" des années 20...
C'est bien un objet issu de l'artisanat de tranchée à classer dans les" ratés". Cette pièce emboutie aurait dû finir, une fois découpée, en bague...
Il en existe plein de modèle, surtout dans des pièces du "Bon du commerce" des années 20...
- Benedictvs
Alors ça c'est pertinent ! D'où les rainures ! 
Bien vu prosper ça parait bien clair en voyant le travail fait sur cette pauvre Napo . On y est ! Merci beaucoup encore un mystère levé
Bien vu prosper ça parait bien clair en voyant le travail fait sur cette pauvre Napo . On y est ! Merci beaucoup encore un mystère levé
- EttoloL
- matériel(s) utilisé(s) : TESORO Silver Sabre Pro + XP ORX
Bonjour,
Oh super ! Merci beaucoup Prosper pour ton passage sur ce post
Maintenant ça paraît tellement évident !
Oh super ! Merci beaucoup Prosper pour ton passage sur ce post
Maintenant ça paraît tellement évident !
- Benedictvs
C'est vrai qu'avec une bon du commerce ça peut être sympa elles sont inoxydables ces pièces 9 sur 10 sont encore brillantes

C'est une bien belle trouvaille émouvante avec une histoire particulière qui nous montre comment avec peu de moyens et beaucoup de courage on arrive à tout
. Ou pas 
C'est une bien belle trouvaille émouvante avec une histoire particulière qui nous montre comment avec peu de moyens et beaucoup de courage on arrive à tout