Salut Rémy, par chez moi ce sont des ruisseau de plaine avec de l'eau souvent coloré par les crues, et des châves profondes qui partent sous les berges,Bougnat70 a écrit : ↑ven. mars 03, 2023 5:07 pm Salut,
Très bonne idée ce post
Je ne connaissais pas cet objet, et avec l'âge qui avance c'est une bonne idée, surtout si ça fonctionne !!
Tu pêches la truite avec du 22/100 monté sur du 4 ? Impressionnant !
Ici si je monte ça avec l'eau cristalline qu'il y a c'est même pas la peine d'y croire...
Jusqu'en 2006 je montais du 18/100 sur du 8, et puis je me suis mis à mettre du 12/100 de très haute qualité sur du 8 Gamakatsu, ça m'a changé la vie !
Pour l'instant je suis coincé pour l'ouverture car je dois garder mes filles, mais bon ce n'est que partie remise, même si je crois que je ne l'ai loupée que 2 ou 3 fois depuis presque 30 ans (première carte en 1994, 10 francs !!!).
Et voici mon type de ruisseau favori, c'est du sport mais qu'est ce que c'est bon !
DSCF0787.JPG
avec souvent des très grosse truites, je les pêches donc avec des gros vers soit à tête noir soit très gros lombric rouge, ou parfois avec un beau vairon.
De plus comme les accès sont souvent dans des broussailles impénétrable, obligé d'être monté costo pour si besoin soulever la truite de l'eau,
rien à voir avec la pêche en torrent de montagne avec eau cristalline ou je vais parfois, là je pêche plus fin et plus petit en hameçon,
8 ou 10 sur 16 ou 18 / 100ème.
Lorsque j'y vais fouetter je suis en terminale de queue de rat 10 /100ème, mouche hameçons 14 16 faut dire aussi que les truites y sont beaucoup plus petites,
d'ailleurs la maille là-bas est à 18 cm alors que dans mes ruisseaux de plaine elle est à 24 .
En torrent je pratique exclusivement du relâché, et en plaine ma maille personnelle est à 30 cm et je ne m'autorise que 6 gardé dans l'année,
Tout le reste retourne vivre sa vie.