Elle a trouvé un "trésor" archéologique qui serait vieux de 3 400 ans, dans l'Eure

Postez ici vos liens de presse et vidéos autour de l'actualité historique, les découvertes récentes etc...

Modérateur : Fadista

Répondre
Bérus-Brénnus
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Elle a trouvé un "trésor" archéologique qui serait vieux de 3 400 ans, dans l'Eure

Message par Bérus-Brénnus » jeu. févr. 09, 2023 11:40 am

Elle trouve... ramène des objets chez elle , les nettoient, contact ensuite les archéologues... et n'ai pas traité de pilleuse de site !!! Incroyable !!!

https://actu.fr/societe/elle-a-trouve-u ... 80275.html
Image

Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Re: Elle a trouvé un "trésor" archéologique qui serait vieux de 3 400 ans, dans l'Eure

Message par Cocoche36 » jeu. févr. 09, 2023 1:38 pm

J'ai lu tout l'article, et ce qui m'a le plus fait rire, c'est que les idées que cette femme a sur ses découverte ne semble pas possible à vérifier à chaque fois par les archéologues, autrement dit toute idées qui ne vient pas d'eux ne peut en aucun cas être une piste à suivre, c'est fou ça non ? #oo' #:oo
Ha EGO quant tu nous tient ! :p :p
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Benedictvs
matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340

Re: Elle a trouvé un "trésor" archéologique qui serait vieux de 3 400 ans, dans l'Eure

Message par Benedictvs » jeu. févr. 09, 2023 3:28 pm

merci Matt pour cet article :)
J'ai pensé exactement comme toi Philippe :p
Image
omnia de terra procedunt et omnia ad illam

archeo63
matériel(s) utilisé(s) : equinox

Message par archeo63 » jeu. févr. 09, 2023 5:13 pm

Salut
Merci pour cet article
En campagne les gens , les anciens particulièrement , ont un esprit d'observation plus développé que les archéologues peuvent le croire, je ne suis pas étonné de cette réaction hautaine....

En tout cas: sacré découverte et bien sympa cette dame qui s'intéresse à son histoire
Image
Un pays qui oublie son passé n'a pas d'avenir.

Fadista

Message par Fadista » jeu. mars 09, 2023 9:36 am

Il y a en effet des réactions qui sont incompréhensibles. Y'en a qui vont au trou pour moins que ça.
Image

Slava Ukraini

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » jeu. mars 09, 2023 11:02 am

Bérus-Brénnus a écrit : jeu. févr. 09, 2023 11:40 am Elle trouve... ramène des objets chez elle , les nettoient, contact ensuite les archéologues... et n'ai pas traité de pilleuse de site !!! Incroyable !!!
Oui, c'est parce qu'elle n'avait pas de détecteur avec elle.
Les gens de l'archéologie sont très arriéré, c'est l'électronique qu'il ne supporte pas, ils doivent penser que les ondes électromagnétique de nos appareil, doive casser les poils de leurs pinceaux surement !
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Répondre

Retourner vers « Les sujets d'actualité »