Pêche post à suivre
Modérateur : Fadista
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Re: Pêche post à suivre
C'est une fario mais je soupçonne qu'elle soit issue d'un lâché de pisciculture, raison aussi pour lequel je l'ai prélevé
nos sauvage sont beaucoup plus belles et effectivement avec une robe plus foncé, mais elle devienne aussi beaucoup plus rare avec les années, et ces dernières je les relâches !
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Alors par contre, nous sommes le 14 mars, et je suis resté sur le cul, j'ai levé trois fois de suite des écrevisse qui avaient attaqué mon vairon, alors qu'habituellement elle ne sorte qu'a partir de Mai/Juin jusqu’à Septembre/Octobre.
Je pense que je vais faire une pêche test avec trois balance pour voir si elle monte, car normalement à cette époque c'est trop tôt on en prends jamais.
Je pense que je vais faire une pêche test avec trois balance pour voir si elle monte, car normalement à cette époque c'est trop tôt on en prends jamais.
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Ah oui en effet ! Si tu trouves un bon coin tu auras vite fait d'en lever une cinquantaine pour les flamber au pastis à l'apéro !Cocoche36 a écrit : ↑mar. mars 14, 2023 9:27 am Alors par contre, nous sommes le 14 mars, et je suis resté sur le cul, j'ai levé trois fois de suite des écrevisse qui avaient attaqué mon vairon, alors qu'habituellement elle ne sorte qu'a partir de Mai/Juin jusqu’à Septembre/Octobre.
- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
D'accord je comprends mieux !!Cocoche36 a écrit : ↑mar. mars 14, 2023 9:22 am C'est une fario mais je soupçonne qu'elle soit issue d'un lâché de pisciculture, raison aussi pour lequel je l'ai prélevé
nos sauvage sont beaucoup plus belles et effectivement avec une robe plus foncé, mais elle devienne aussi beaucoup plus rare avec les années, et ces dernières je les relâches !
Tiens en voilà une typique du Sud des Vosges, ouverture 2019 :
- Benedictvs
- matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340
ohh la belle memère ça met en appétit tout ça!
- detecteur1969
Salut Philippe, je suis le post de loin ,enfin je me suis doutais qu 'avec l'ouverture , il y allait avoir du mouvement . Deux choses , toi qui connait les ruisseaux de Dordogne , eh bien les pêcheurs n'ont pas été gâté !!! Il a plu toute la nuit de vendredi à samedi et une partie de la journée . C'était plus que " chocolat" et même si ily a des lachés de truite , difficile. La seconde chose , je suis passer détecter dimanche matin sur un prè non fini en bordure de ruisseau . Il y avait bien un pêcheur et ....A l 'asticot ???? Autoriser cela ????Cocoche36 a écrit : ↑mar. mars 14, 2023 9:27 am Alors par contre, nous sommes le 14 mars, et je suis resté sur le cul, j'ai levé trois fois de suite des écrevisse qui avaient attaqué mon vairon, alors qu'habituellement elle ne sorte qu'a partir de Mai/Juin jusqu’à Septembre/Octobre.
- Benedictvs
- matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340
Salut
on m'a toujours dit que c'était interdit la truite à l'asticot
on m'a toujours dit que c'était interdit la truite à l'asticot
- gagounet
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
Oui, interdit. Mais êtes vous, certains que ce n était pas une teigne ? Dans ce cas, C est autorisé.
Bonne soirée.
@+
Bonne soirée.
@+
- Bérus-Brénnus
Ouais, avec un ballon de chablis ..