Toi, tu sais parler aux hommes, toi !!
Pêche post à suivre
Modérateur : Fadista
- Benedictvs
- matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340
- Bérus-Brénnus
Re: Pêche post à suivre
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Cala dépend du classement du ruisseau, si c'est une première catégorie, (asticot interdit) si c'est une deuxième catégorie, (asticot autorisé) le classement en première catégorie dépend de si la truite est le poisson majoritaire, le classement en deuxième catégorie dépend de si les cyprinidés sont poisson majoritaire.detecteur1969 a écrit : ↑mar. mars 14, 2023 5:01 pmSalut Philippe, je suis le post de loin ,enfin je me suis doutais qu 'avec l'ouverture , il y allait avoir du mouvement . Deux choses , toi qui connait les ruisseaux de Dordogne , eh bien les pêcheurs n'ont pas été gâté !!! Il a plu toute la nuit de vendredi à samedi et une partie de la journée . C'était plus que " chocolat" et même si ily a des lachés de truite , difficile. La seconde chose , je suis passer détecter dimanche matin sur un prè non fini en bordure de ruisseau . Il y avait bien un pêcheur et ....A l 'asticot ???? Autoriser cela ????Cocoche36 a écrit : ↑mar. mars 14, 2023 9:27 am Alors par contre, nous sommes le 14 mars, et je suis resté sur le cul, j'ai levé trois fois de suite des écrevisse qui avaient attaqué mon vairon, alors qu'habituellement elle ne sorte qu'a partir de Mai/Juin jusqu’à Septembre/Octobre.
Je pense que je vais faire une pêche test avec trois balance pour voir si elle monte, car normalement à cette époque c'est trop tôt on en prends jamais.
Normalement le long des ruisseaux de 1ère catégorie il y a des petit panonceaux rouge de la fédération, indiquant que celui-ci est en première catégorie .
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Cocoche36
Certaines fédérations départementale autorise un segment asticot première cat sur une certaine longueur du cour d'eau, comme par exemple un segment de la Creuse qui est en première cat sur Aubusson, et ou l'asticot y est autorisé, mais il faut bien se renseigner sur toute la réglementation qui concerne l'endroit ou l'on envisage d'aller pêcher !Benedictvs a écrit : ↑mar. mars 14, 2023 5:08 pm Salut
on m'a toujours dit que c'était interdit la truite à l'asticot
j'ai prit mon capot de l'ouverture moi ! rivière en crue de la vieille eau troubles bref...
- Cocoche36
T'inquiète pas Guillaume, les truite seront encore là quant tu y retournera .
- Benedictvs
- matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340
il y a vait une 60 aine de pecheur sur places je sait pas ce qu il va rester dans la riviere mdr