..BULLA ROMAINE
Modérateur : Bérus-Brénnus
- Fadista
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Probable BULLE ROMAINE
Difficile pour moi d'en parler mais si c'est le cas, c'est une très belle découverte.
Es-tu d'accord pour que je transmette à tes photos à une amie qui as des études en archéologie ?
Sans garantie aucune, bien évidemment.
Es-tu d'accord pour que je transmette à tes photos à une amie qui as des études en archéologie ?
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Salut Carlos.Fadista a écrit : dim. juil. 02, 2023 9:12 am Difficile pour moi d'en parler mais si c'est le cas, c'est une très belle découverte.
Pas de soucis pour moi.
Je reste un peu septique sur l’époque alors si ton amie peut m’en dire plus je suis preneur.
Bonjour,
J'avais loupé cette superbe trouvaille.
Pour moi, il y a 99% de chance pour que ce soit bien une bulla plutôt romaine que étrusque, mais je n'ai aucune possibilité de justifier et encore moins de certifier cet avis.
En voici une autre.
Pour moi, il y a 99% de chance pour que ce soit bien une bulla plutôt romaine que étrusque, mais je n'ai aucune possibilité de justifier et encore moins de certifier cet avis.
En voici une autre.
- Lorans3
Salut Armandfouduroi a écrit : dim. juil. 02, 2023 3:59 pm Bonjour,
En voici une autre.
Capturewsrgtqsrg.PNG
Merci pour ton avis.
Effectivement lorsque je vois celle que tu as mis en photo il y a une forte ressemblance.
Si il s’avérait qu’elle soit bien authentique ce serait une très belle trouvaille.
J’attends de voir si Carlos peu avoir plus d’info par le biais de son amie Archéologue.
En attendant je la bichonne dans ma vitrine.
Hello Lorans,
j'ai enfin la réponse de mon amie qui confirme absolument l'identification de Bulla romaine (et non pas Étrusque comme le disait Armand)
Elle te félicite pour la trouvaille
(Tous les archéos ne sont pas obtus
)
j'ai enfin la réponse de mon amie qui confirme absolument l'identification de Bulla romaine (et non pas Étrusque comme le disait Armand)
(Tous les archéos ne sont pas obtus
- Lorans3
Je te remercie Carlos.Fadista a écrit : mar. juil. 04, 2023 12:18 pm Hello Lorans,
(Tous les archéos ne sont pas obtus)
Tu pourras aussi remercier ton amie pour son expertise et son ouverture d'esprit.
Quand je vois ce que j'ai trouvé dans cette pâture, de l'alu et beaucoup de déchets en tout genre, je n'aurais jamais pensé à un artefact romain.
- Benedictvs
Re: BULLA ROMAINE
Bravo c'est super complet et ta reconstitution est magnifique !Lorans3 a écrit : mer. juil. 19, 2023 6:17 pm J'ai apporté quelques modifications pour étoffer le post pour la BDD!![]()
Tu vas pouvoir faire ton premier classement
Je te tire mon chapeau bien bas pour la reconstitution virtuelle de la bulla. C'est impeccable.Lorans3 a écrit : mer. juil. 19, 2023 6:17 pm J'ai apporté quelques modifications pour étoffer le post pour la BDD!![]()

- Lorans3
Ben en fait va falloir m’expliquer parce que j’ai regardé comment faire mais j’ai pas trouvé !Benedictvs a écrit : jeu. juil. 20, 2023 7:41 amBravo c'est super complet et ta reconstitution est magnifique !Lorans3 a écrit : mer. juil. 19, 2023 6:17 pm J'ai apporté quelques modifications pour étoffer le post pour la BDD!![]()
Tu vas pouvoir faire ton premier classement![]()