je me permet de poster ça ici ??
étant dans le train... bon..
aller
=
et ici un très bon "petit" QUIZZ à faire devant un apéro ?? ou une jolie collection de guitare
en tout cas, un immense merci à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne de nul :'(
Cordialement
Antoine
1 / à quel profondeur max un détecteur "lambda—débutant" peut-il descendre ?
2 / ou se trouve la satané "zone sensible" sur un disque ? sur les côtés ? à sa tête ? au centre ?
3 / peut-on détecter sous la pluie ou par temps de brume/crachin ?
4 / peut-on tremper son disque dans le cours d'eau pour le laver après une session ?
5 / le site le plus simple pour débuter selon vous ?
6 / dans un champ (labouré et non semé).. privilégier toujours celui proche de notre village ? car celui trop éloigné donnera moins ?
7 / une monnaie se trouve en générale à quelle profondeur ?
8 / pour la forêt, il faudra mettre son détecteur sur le mode "artéfact" pour avoir plus de profondeur avec sensibilité poussée au max ?
9 / on parle de son "non stable" quand celui-ci est mélangé? imprécis ? (genre superposition de plusieurs sons à la fois..medium, aigu) ?
10 / si un son est donc mélangé à un autre (surtout à un son GRAVE négatif) c'est un ferreux ? et donc on ne creuse pas pour gagner du temps sur un son plus stable ?
11 / quand un son est limite audible ? c'est que la cible est trop profonde ? mais ça vaut quand même le coup de prendre du temps à travailler dessus ?
12 / qu'est ce que la théorie du "hasard intelligent" ?
13 / trouver une zone, un chemin, un bois.. proche d'un.. je sais pas.. ancien château par exemple •_• augmentera donc mon "hasard intelligent" ?
(je suis vraiment très interloqué quand je regarde cette vidéo › ou le type trouve 8 monnaies anciennes en une seule session.. ça m'a rendu terriblement triste au final car ça prouvait ma nullité :'(
14 / et enfin, si je creuse un trou (de la taille de l'arc de triomphe) et que rien ne sort mais que le son persiste ? ce sera une encore preuve incontestable que je suis définitivement nul et qu'il faudrait mieux que je revende mon matos ?
15 / et ENFIN •_•
COMMENT TROUVEZ VOUS TOUS VOS SPLENDIDES SESTERCES ??????????
en tout cas ENCORE UN GRAND bravo BRAVO à tous car vous mettez tellement la barre HAUTE en terme de trouvaille :-0 !!!! que ça motive plus que tout ici :-)
merci bien
cordialement
et bonne fête du nouvel an
ici se sera avec mon chien OBELIX qui vous salut
Antoine