et bien le BONJOUR à vous
Ce matin, retour dans mon bois après une pluie rude et avec un NOUVEAU réglage dantesque Mon Vanquish 540 a donc été réglé en mode ARTEFACT avec une grosse Sensibilité réglé à —2 barre du max et POUUUUFFFFF !! un petit trésor s'est fait entendre
›
une 20 Francs de 1951
en parfaite état donc
et c'est fou comment le bois peut Abimer ou conserver une monnaie !! mais peut-être que c'est du au différents types d'alliages ??
en tout cas quand on passe au dessus de 1900 (??) il me semble que les monnaies sont très bien conservées
je vous la partage ici ce précieux que je vous dois avec des photographies pas si évidentes à faire
en tous cas pas de doute !
la détection apporte énormément à la vie je trouve
Cordialement
Votre Apprenti PADAWANE
druide Antoine©
le RECTO =
et le VERSO =
En vous remerciant vraiment pour tous vos précieux conseils !! notamment le superbe post qui concerne vos avis/conseils sur la détection dans les bois et forêts :-)
Antoine <3
20 Francs Guiraud 1951
Modérateur : Rascar Capac
- Druide Antoine
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540
20 Francs Guiraud 1951
Modifié en dernier par Druide Antoine le jeu. janv. 04, 2024 4:05 pm, modifié 1 fois.
- Bérus-Brénnus
Re: et une petite 20 Francs de 1951 au bois :-)
Jolie monnaie, rarement en mauvais état ( mais quand elles le sont elles sont irrécupérable !) .
Frappée par la monnaie de Paris ( corne d'abondance avant la date) .
Coq à 4 plumes à la base de la queue puisque de millésime 1951 ( avant c'est soit 3 , soit 4 plumes ) .
Pour le reste , je te met sa fiche numista .
Frappée par la monnaie de Paris ( corne d'abondance avant la date) .
Coq à 4 plumes à la base de la queue puisque de millésime 1951 ( avant c'est soit 3 , soit 4 plumes ) .
Pour le reste , je te met sa fiche numista .