.. peloton d’exécution ?

Pour toutes vos trouvailles militaria

Modérateur : Fadista

Druide Antoine
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540

.. peloton d’exécution ?

Message par Druide Antoine » lun. janv. 08, 2024 5:28 pm

bonsoir
sinistre si c'est ce que je crois :|
mais pt c'est juste pour le sanglier ??
tout dépend de la date.. mais en gros pour la petite histoire.. dans mon bois (dont une partie a été occupée par la résistance d'après les anciens durant l'occupation.. mon bourg est situé sur la ligne de démarcation en gros.. et c'est donc pour cela qu'une histoire sordide m'est apparue comme étant possible ??) et bref.. donc oui dans mon petit bois #:oo .. il y a une sorte de fausse en plein milieu et je suis aller dedans et j'ai trouvé pas une, mais bel et bien 3 balles plutôt lourdes et que j'ai jamais vu avant #oo' .. du coup le doute m'occupe ?? très cher experts en source militaire ? auriez-vous à tout hasard une idée de ce que ça pourrait etre ? comme type de calibre, époque ? mais je fais pt fausse route alors désolé pour le petit déragnement (si c'est prou le sanglier quoi :| )
Coridalement
Antoine Druide

Lieu de la trouvaille = ancien bois sympa/41
Profondeur de cible = c'était pas au sol mais sur les parois de la fausse à environs 30++cm
Poids = 15gr
Ø = 1,1cm
Hauteur = 1,8cm
Largeur = 1,2cm

Le lot de 3 (et je vous fais le 4eme à moitié prix? :p )
02.jpg
02.jpg (207.9 Kio) Vu 1429 fois

#:r:
ART • HISTOIRE • TERROIR • TRADITION
Image

Benedictvs

Re: peloton d’exécution ?

Message par Benedictvs » lun. janv. 08, 2024 5:36 pm

Pas l'impression que ce soit pour du cochon ça ... On dirait du 9mm parabellum ça pourrait correspondre ... Tirées dans une fosse...Brrrrr #oo'
https://fr.wikipedia.org/wiki/9_%C3%97_19_mm_Parabellum
Image

Fadista

Message par Fadista » mar. janv. 09, 2024 8:57 am

ça m'en a tout l'air.
Le 9mm Parabellum est un calibre assez courant qui a été et est encore utilisé de nos jours par bon nombre d'armes de poing mais aussi par certaines armes d'épaule. La mitraillette Sten anglaise notamment utilisait également ces munitions.
Dans les armes les plus connues, en effet, le Luger était chambré en 9mm parabellum, mais aussi le Beretta 9mm. En France, le PA Mac50. De nos jour, les force de Police et de gendarmerie sont équipée de Glock 18 qui sont encore chambrés en 9mm Parabellum.

Le fait que ces munitions aient été retrouvées dans une fosse laisse libre cours à l'imagination mais ne garanti en rien qu'elles aient pu être utilisées pour des exécutions... Mais ça reste tout de même très curieux.
Image

Slava Ukraini

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » mar. janv. 09, 2024 11:55 am

Aucune idée concernant les projectils ni le pourquoi ils se trouvent là mais juste une suggestion... renseigne toi près des anciens du village ( s'il y en a encore) sinon à la mairie.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Druide Antoine

Message par Druide Antoine » mar. janv. 09, 2024 4:27 pm

baa j'ai déjà demandé (comme cité plus haut) et ils m'ont dit que ça avait été un lieu de boom boom entre résistance et nazie ! notre bled est +ou- connu dans le coin pour etre en face de la ligne de démarcation and co .. mais j'ai jamais trouvé de vrai militaria car j'ai évité !! y a bien une forêt qu'ils appellent les TROUS DE BOMBES mais je n'irais jamais #oop pas envie de sauter sur une bombe moi :p d'ailleurs comment font les gens qui font du militaria sur youtube ? alors qu'ils n'ont pas le droit leur chaine restent pourtant ouvertes ?? curieux monde qu'est celui de la détection X lois française #oo' on s'y perd des fois.. du coup je commence à tourner en rond dans mon bois #:oo .. faudrait que j'arrive à trouver un champ #:))
Image

Fadista

Message par Fadista » mer. janv. 10, 2024 2:11 pm

ça viendra. Je suis sûr que dans ton patelin, il y a bien 1 ou 2 agricos que tu connais et qui te laisseraient aller sur leurs champs ;)
Image

Slava Ukraini

Druide Antoine

Message par Druide Antoine » mer. janv. 10, 2024 2:13 pm

:) baaa oui y en a bien un mais son champs est "super loin" du bourg (et donc du lieu de vie??) alors je me dis que... tu préfères quoi comme spot ?? tu fais encore des bredouilles ??? #oop
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » mer. janv. 10, 2024 2:26 pm

peu importe que le champ soit loin du bled ou pas il y a forcement des petites choses il faut y aller faire un tour
Image

Druide Antoine

Message par Druide Antoine » mer. janv. 10, 2024 2:32 pm

#:)) ah ok, je prend note et je vais donc y aller merci :)
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » mer. janv. 10, 2024 2:35 pm

Sauf si c''est semé sinon tu vas te faire tuer #g:)
Image

Répondre

Retourner vers « Militaria »