pourquoi ces anneaux ??
Modérateur : Bérus-Brénnus
- Druide Antoine
- matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540
pourquoi ces anneaux ??
bonsoir
plusieurs fois que je trouve ces anneaux mais... ils ont une superbe patine sont super lourd.. ils ont l'air ancien.. j'ai même vu des gens en vendre à prix fort prétextant que c'est gallo-romain -_- et bref... mais en vrai l'histoire c'est quoi ???????
ANTOINE
—
pour le plus dodu de la photographie =
poids : 12gr
Ø : 2,7cm
Profondeur de la cible : 35++++cm
Lieu de la trouvaille : prairie / 41
—
Photographies = note = le plus dodu me va au doigt •_• !!!
plusieurs fois que je trouve ces anneaux mais... ils ont une superbe patine sont super lourd.. ils ont l'air ancien.. j'ai même vu des gens en vendre à prix fort prétextant que c'est gallo-romain -_- et bref... mais en vrai l'histoire c'est quoi ???????
ANTOINE
—
pour le plus dodu de la photographie =
poids : 12gr
Ø : 2,7cm
Profondeur de la cible : 35++++cm
Lieu de la trouvaille : prairie / 41
—
Photographies = note = le plus dodu me va au doigt •_• !!!
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150
Re: pourquoi ces anneaux ??
Salut
oui comme tu dit , on en trouve de toutes époque mais pour qu'elle usage
Après certains petit anneaux peuvent être de capsulae
oui comme tu dit , on en trouve de toutes époque mais pour qu'elle usage
Après certains petit anneaux peuvent être de capsulae
- detecteur1969
Bonjour à tous , ces anneaux servaient dans plusieurs domaines tel que : habillement , arnachement , etc ...Certains ont la fantaisie d'y trouver des monnaies gauloises .
- Druide Antoine
des monnaies ah.. oui pourquoi pas mais ça semble plutôt ancien au vu de leur patine et ça sonne ultra haut aussi ! j'en ai d'autres rouillés et d'autres bien noir .. du coup les noirs = bronze ?? comment repérer/trouver leur alliage au fait ??
- detecteur1969
En regardant sur le forum, tu trouveras un post dédié à ta question sur les différents alliages . Pour ce qui est du son que tu as , c est normal, même si ton objet est creux , il est bien circulaire et régulier ( dans le même style, tu as les boutons)Druide Antoine a écrit : ↑jeu. févr. 01, 2024 6:14 am des monnaies ah.. oui pourquoi pas mais ça semble plutôt ancien au vu de leur patine et ça sonne ultra haut aussi ! j'en ai d'autres rouillés et d'autres bien noir .. du coup les noirs = bronze ?? comment repérer/trouver leur alliage au fait ??
- Druide Antoine
aaahhhh ok .. donc tu veux dire que l'ordinateur qu'il y a dans mon détecteur MINEAB VANQUISH 540 est programmé pour sonné sur quelque chose de rond ??? et je vais de ce pas chercher ce fameux poste merci
- Bérus-Brénnus
Ouais , j'ai pas mieux là...
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Les anneaux c'est une longue histoire sur les fora de détection...
J'ai quelques anneaux qui ne trompent pas trop sur leur datation, bronze à patine bien verte, très large, gros et rainurés... Gallo romain quasi à 100% (mais jamais certain!).
Sinon, la plupart du temps, ils sont impossibles à associer à une période plus qu'à une autre. Attention aux arnaques nombreuses à ce sujet, entre les pseudo rouelles gauloises et autres proto-monnaies.
Parfois, tu as la présence d'un "méplat" sur un côté qui correspond à l'endroit où la coupure a été faite lorsque l'anneau a été fait à partir d'un moule.
Ex de moule:
J'ai quelques anneaux qui ne trompent pas trop sur leur datation, bronze à patine bien verte, très large, gros et rainurés... Gallo romain quasi à 100% (mais jamais certain!).
Sinon, la plupart du temps, ils sont impossibles à associer à une période plus qu'à une autre. Attention aux arnaques nombreuses à ce sujet, entre les pseudo rouelles gauloises et autres proto-monnaies.
Parfois, tu as la présence d'un "méplat" sur un côté qui correspond à l'endroit où la coupure a été faite lorsque l'anneau a été fait à partir d'un moule.
Ex de moule:
- Druide Antoine
ah oui, ok merci Alex pour tes lumière ainsi que Bérus cordialement Antoine