et pourquoi pas un l'ATELIER PHOTOGRAPHIQUE de GALLIA ?

Pour débattre de vos idées et faire évoluer le forum !

Modérateur : Fadista

Répondre
Avatar du membre
Druide Antoine
Messages : 467
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2023 11:19 am
Localisation : 41
matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540

et pourquoi pas un l'ATELIER PHOTOGRAPHIQUE de GALLIA ?

Message par Druide Antoine » ven. févr. 02, 2024 8:12 am

et bien le Bonjour à tous !
alors.. ça fait un petit temps qu'une idée me trotte dans la tête quand je détecte #oio
mmmmm .. en gros ››››› je suis photographe de formation et de métier .. ok ok .. et j'ai donc tout le petit parfait attirail pour faire des photographies de plus ou moins gros objets #oo
ok ok ok..
et quand je me prend la tête mes photographies sont donc irréprochables #'oo
ok ok .. mais ici, par exemple, serte.. sur mes photos .. certaines "peluches" restent sur le fond car je suis pas à 100% de mes capacités hein .. oui mais.. si je devais faire des photographies pour un tiers et pour le forum et bien la, oui.. je m'appliquerais donc à 100% #oio
et bref..
nan mais tout ça pour en venir à ceci désolé :p
=
afin de proposer une BASE DE DONNÉE top (et irréprochable en terme photographique??) je proposerais bien tout simplement une section dans le forum genre = l'ATELIER PHOTOGRAPHIQUE de GALLIA ! ou les gens qui auraient et voudraient enrichir la base de donné GALLIA via leur trouvailles TOP TOP ?? pourrait tout simplement m'envoyer leur trouvailles par la poste ? et je ferais la photographie et leur retournerait leur trouvailles ? je ne sais pas ..
mais au vu de ce que vous m'apportez tous ici en terme de connaissance et formation and co .. et bien offrir gracieusement ce service au forum me semble être la moindre des choses que je puisse faire en retour..
et vu que c'est que ce que je peux offrir en retour via mon domaine de compétence en gros •_•
mmm .. je propose quoi..
ok, oui mais ..
une question persiste et me taraude encore l'esprit #:)) #:r:

mais est ce qu'on serait capable de fournir à un parfait inconnu sa trouvaille TOP en vrai •_• ??


mmmm .. et voila ou j'en suis sur mon petit tracteur :)
bon, bon..
j'aime jeter cette idée ici (c'est la bonne section?) pour avoir votre son BIP BIP BIP de cloche #:)) ..
c'est peut-être inutile en vrai .. je ne sais pas..
mais je cherche un moyen de vous remercier et de m'investir dans ce superbe forum !!
c'est pour cela ;)
voila, voila..
sur ce
Cordialement
et bonne Journée
Druide Antoine



NOTE : perso, je peux faire 100 photos par jour sans problème.. et dans l'idée =
j'envoie l'objet à l'adresse qui m'a été donné en MP / il fait la photo / il envoie la photo sur mon email / il me retourne l'objet et BOOM la photo entre dans la base de donné GALLIA #:)) ?


mais désolé je m'enflamme pt un peu #oop #oo'
RE—cordialement
Antoine du 41
ART • HISTOIRE • TERROIR • TRADITION
Image

fouduroi
Messages : 1107
Enregistré le : dim. oct. 20, 2019 4:41 pm

Re: et pourquoi pas un l'ATELIER PHOTOGRAPHIQUE de GALLIA ?

Message par fouduroi » ven. févr. 02, 2024 9:33 am

 
Hello Antoine,
Ta proposition est SUPER SYMPA c'est très gentil :have_a_nice_day:

Maintenant, ne crois-tu pas qu'il serait préférable que chacun fasse des photos correctes.
Je sais, c'est un peu du rêve, mais je veux y croire.
Dans mes rêves, j'aurais aimé organiser une journée de formation, mais j'habite loin et la France est grande, même pour les Français. En choisissant un endroit plus ou moins central, comme Bourges, et bien certains français devraient se taper 800 bornes, pour les belges ce ne serait pas loin de ça non plus. Donc j'ai abandonné l'idée.

Alors, j'avais fait un petit tuto, que je pense continuer quand j'aurai le temps. C'était pour les photos d'objets plats. J'avais commencé par les objets plats, car ce sont eux qui demandent le plus de soin, car ils ont généralement une iconographie à identifier et des légendes à déchiffrer.
Je voulais ajouter des exemples avec chaque fois deux photos: celle faite en ne respectant pas certaines consigne et à côté la même photo en respectant les consignes. Mais, voilà, il faut le temps et le courage.

Il y a un autre tuto que je vais faire , c'est pour les objets 3D , c'est à dire tous les autres.

Voici celui que je voudrais terminer avec des illustrations http://www.forum-detection.fr/forum/vie ... php?t=3112

Avatar du membre
Rascar Capac
Messages : 1838
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:46 am
Localisation : Gallia comata Belgica
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
Contact :

Re: et pourquoi pas un l'ATELIER PHOTOGRAPHIQUE de GALLIA ?

Message par Rascar Capac » ven. févr. 02, 2024 10:19 am

Il y a un autre tuto que je vais faire , c'est pour les objets 3D , c'est à dire tous les autres.
On l'attend tous avec grande impatience. Enfin... moi, du moins. #g:)

fouduroi
Messages : 1107
Enregistré le : dim. oct. 20, 2019 4:41 pm

Re: et pourquoi pas un l'ATELIER PHOTOGRAPHIQUE de GALLIA ?

Message par fouduroi » ven. févr. 02, 2024 10:30 am

Rascar Capac a écrit : ven. févr. 02, 2024 10:19 am
Il y a un autre tuto que je vais faire , c'est pour les objets 3D , c'est à dire tous les autres.
On l'attend tous avec grande impatience. Enfin... moi, du moins. #g:)
Bien, alors, rien que pour toi, je vais faire un effort. #xD

Avatar du membre
Rascar Capac
Messages : 1838
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:46 am
Localisation : Gallia comata Belgica
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
Contact :

Re: et pourquoi pas un l'ATELIER PHOTOGRAPHIQUE de GALLIA ?

Message par Rascar Capac » ven. févr. 02, 2024 10:59 am

pouce-emoji.jpg
pouce-emoji.jpg (203.49 Kio) Vu 84 fois

Avatar du membre
Bérus-Brénnus
Messages : 6655
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:15 am

Re: et pourquoi pas un l'ATELIER PHOTOGRAPHIQUE de GALLIA ?

Message par Bérus-Brénnus » ven. févr. 02, 2024 11:40 am

Druide Antoine a écrit : ven. févr. 02, 2024 8:12 am

mais est ce qu'on serait capable de fournir à un parfait inconnu sa trouvaille TOP en vrai •_• ??




Ta proposition est très généreuse certes.... mais je crois que la réponse est dans la question...
Image


Le nombre de guitares idéal, c'est celles qu'on a .... plus la prochaine arrivante !

Avatar du membre
Druide Antoine
Messages : 467
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2023 11:19 am
Localisation : 41
matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540

Re: et pourquoi pas un l'ATELIER PHOTOGRAPHIQUE de GALLIA ?

Message par Druide Antoine » ven. févr. 02, 2024 12:15 pm

:) ah oué top le tuto photo !! bien joué FDR #oio #oo !! d'ailleurs pas bête le coup de l'abat jour #:)) moi je prend la tête avec fixer mon pied en douche .. du coup pour ici je fais les photo à la patte a fixe #:r: car la flème mais bon.. et ba oui, je me rend compte que c'est un peu "TOO MUCH" comme proposition .. le fait d'envoyer mmmm ... et bref, mais je cherche(ais) une façon de me rendre utile ici •_• #:)) #:)ôô c'est pour ça !! en tout cas si vous avez besoin de photos simple fond blanc and co.. et bien hésitez surtout pas ! même pour vos bijoux.. si je peux me rendre utile ;)
Cordialement
Le druide

PS : il existe des mini—boite à lumière / et franchement ça marche super pour débuter ! ça fait du standard mais c'est top top #oo (40€) ››
71G1CRNWIxL.jpg
71G1CRNWIxL.jpg (182.91 Kio) Vu 77 fois
ART • HISTOIRE • TERROIR • TRADITION
Image

fouduroi
Messages : 1107
Enregistré le : dim. oct. 20, 2019 4:41 pm

Re: et pourquoi pas un l'ATELIER PHOTOGRAPHIQUE de GALLIA ?

Message par fouduroi » ven. févr. 02, 2024 12:37 pm

Hello Antoine,

par pure curiosité, prends un peu une monnaie que tu as photographiée sur le petit cyclo dans ta boîte à lumière, et refais une photo en respectant rigoureusement ce que j'explique, juste pour comparer.

Merci d'avance

Avatar du membre
Druide Antoine
Messages : 467
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2023 11:19 am
Localisation : 41
matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540

Re: et pourquoi pas un l'ATELIER PHOTOGRAPHIQUE de GALLIA ?

Message par Druide Antoine » ven. févr. 02, 2024 5:13 pm

alors je n'ai pas ce genre de boite a lumière hein.. c'est ce que je conseil aux débutants en gros.. je fais plus qu'au cyclo en gros #:)) je trouve ça beaucoup plus expressif et je ne travail qu'à l'ancienne aussi #oio soit en lumière continue et réflecteur #oo jamais au flash ! car mon maitre m'a apprit ainsi #oop mais la boite à lumière portative marche super hein #oo c'est tellement simple de manoeuvre .. tu poses et pouf CLICK tu shoot #oiov
ART • HISTOIRE • TERROIR • TRADITION
Image

Avatar du membre
Titiboucles
Messages : 5199
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 10:32 am
Localisation : Picardie
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150

Re: et pourquoi pas un l'ATELIER PHOTOGRAPHIQUE de GALLIA ?

Message par Titiboucles » ven. févr. 02, 2024 6:58 pm

Salut

sympa ce topic 😉

Répondre

Retourner vers « Suggestions de l'assemblée »