Epidémie parasitaire sur les G² (suite)
Modérateur : Fadista
- Cocoche36
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Epidémie parasitaire sur les G² (suite)
Bonjour les amis
Si il y a des possesseurs de Teknétics G² ou G²upg sur le forum, et seulement ces appareils.
Pourriez vous me faire part de vos problèmes, si problème vous avez.
Car sur notre page d'entraide de la marque, nous avons un sérieux doute sur l'avenir de cet appareil, si nous ne trouvons pas une solution rapidement.
Suite à différent tests que nous avons fait, il semblerait que le lancement de la 5G en soit la cause.
Le problème et la 5G ont démarré à la même date, et lorsque nous sommes en rase campagne, le disque dirigé en direction d'une ville, c'est abominable le parasitage est à son maximum.
Nous avons réussi à trouver une plage de réglage, ou ce parasitage et minimum, mais ça ne fait pas tout, j'attends vos réponse et avis sur ce problème !
Si il y a des possesseurs de Teknétics G² ou G²upg sur le forum, et seulement ces appareils.
Pourriez vous me faire part de vos problèmes, si problème vous avez.
Car sur notre page d'entraide de la marque, nous avons un sérieux doute sur l'avenir de cet appareil, si nous ne trouvons pas une solution rapidement.
Suite à différent tests que nous avons fait, il semblerait que le lancement de la 5G en soit la cause.
Le problème et la 5G ont démarré à la même date, et lorsque nous sommes en rase campagne, le disque dirigé en direction d'une ville, c'est abominable le parasitage est à son maximum.
Nous avons réussi à trouver une plage de réglage, ou ce parasitage et minimum, mais ça ne fait pas tout, j'attends vos réponse et avis sur ce problème !

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- gagounet
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
Re: Epidémie parasitaire sur les G² (suite)
Salut Philippe, comme je te l'avais dit dans un autre sujet, j'ai également remarqué ces parasitages depuis quelques temps. Pour y contrecarrer, je baisse la sensibilité de l'appareil lorsque le problème survient. par contre, ce n'est pas tout le temps que cela m'arrive.
Demain, je tente une sortie, je te dirai si j'ai eu des soucis.
Bonne soirée
@+
Demain, je tente une sortie, je te dirai si j'ai eu des soucis.
Bonne soirée
@+
- gagounet
Philippe, tu parles d'une plage de réglage qui atténue le problème. Peux-tu m'en dire plus, stp?
Merci
Bonne soirée
@+
Merci
Bonne soirée
@+
- Cocoche36
Oui alors tu allume, tu règle ta balance d' effet de sol en manuel à 0, plutôt qu'en automatique par pompage, ta discri à 39 ou comme tu la règle habituellement, et tu réduit ta sensi sous le seuil des 75, et le problème et presque totalement annulé !gagounet a écrit : sam. nov. 09, 2019 8:29 pm Philippe, tu parles d'une plage de réglage qui atténue le problème. Peux-tu m'en dire plus, stp?
Merci
Bonne soirée
@+
Le problème aussi c'est que les G² ne sont pas blindé comme le sont les T², je vais essayer cette semaine de blinder à l'aide d'une ferrite en tête de câble, comme cela ce fait beaucoup en électronique informatique !

- gagounet
C'est le même réglage que celui que j'utilise sur la plage et qui fonctionne sur le sable mouillé.
Merci pour l'info.
@+, bonne soirée
Merci pour l'info.
@+, bonne soirée
- gagounet
bonsoir, j'ai fait deux sorties depuis mon intervention. Je n'ai pas eu de souci d'interférences avec mon g2. A suivre donc.....
Bonne soirée
@+
Bonne soirée
@+
- Cocoche36
Oui, d'après nos relevés, l'Isère n'est pas touché, comme plusieurs autres départements, ci-dessous tout les départements touchés en rouge !gagounet a écrit : ven. nov. 15, 2019 9:53 pm bonsoir, j'ai fait deux sorties depuis mon intervention. Je n'ai pas eu de souci d'interférences avec mon g2. A suivre donc.....
Bonne soirée
@+

- gagounet
C'est vraiment surprenant cette histoire. Pourquoi certains départements et pas d'autres???
Merci pour la carte.
Bonne journée
@+
Merci pour la carte.
Bonne journée
@+
- Cocoche36
Nous ne savons toujours pas la cause, les gens de chez Teknetics ce sont déplacés en France, avec détecteurs et appareils de mesures pour chercher une solution .
J'espère qu'il vont trouver et nous dépanner bien vite, car j'ai pas envie de foutre pour 700 € à la poubelle
!
J'espère qu'il vont trouver et nous dépanner bien vite, car j'ai pas envie de foutre pour 700 € à la poubelle
!
- gagounet
Tu m'étonnes!!! Je te comprends bien.
Courage pour la suite.
@+
Courage pour la suite.
@+